www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 18:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 779, 780, 781, 782, 783, 784, 785 ... 3884  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2013 11:44 

C'est vrai que c'est un peu chiant ces discussions de mercato.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2013 11:51 

j'adore les palabres du marché d'esclaves

en plus à chaque fois je le dis, mais on a l'impression que c'est avec leur pognon que l'on joue, les chèques sont à l'ordre des supporters

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2013 11:52 

jesperolsen a écrit:
C'est vrai que c'est un peu chiant ces discussions de mercato.

Et ça ne fait que commencer. Tant qu'on parle d'un joueur de chez nous en s'appuyant sur des réalités, ça va encore, mais quand il s'agit de supputer l'arrivée de tel ou tel quand ce n'est pas carrément donner des conseils aux décideurs, dont je doute qu'ils lisent ce qu'on écrit, c'est plus que chiant. Mais c'est aussi ce genre de discussion qu'aiment certains. Qu'ils aillent sur un forum de foot pour discuter de ça. Bon, c'est vrai que ce sujet est justement un des rares qui est fait pour ça et qu'on peut aussi le zapper ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2013 11:54 

C'est humain de souhaiter le meilleur pour son équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2013 12:02 

C'est des discussions de comptoirs, on se doute bien qu'ils ne lisent pas de qu'on écrit ici, et que quand bien même ce serait le cas, ils en auraient rien à carrer.

C'est comme quand on dit qu'il faut pas faire jouer Nabab ou que Costil est un bon gardien.

En plus, j'suis sûr que le Facebook officiel du club a plus de valeurs que nous à leurs yeux.

Bref, je ne comprends pas cette aggression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2013 12:09 

je ne t'agresse pas Huis

mais avoue que...c'est la traite d'esclaves, on leur fait passer la visite médicale et tout et tout...comme au bon vieux temps !

sache aussi que je déteste jouer au monopoly

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2013 12:27 

Je pense qu'il ne soupçonnent meme pas notre existence.

(Garande, caveglia et les joueurs)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2013 16:57 

ajacques a écrit:
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce genre de deal. Si on veut le garder dans l'équipe l'année prochaine c'est bien qu'on ne doute pas qu'il va continuer à être bon ? Dans ce cas pourquoi le vendre maintenant alors qu'il peut prendre de la valeur ?

Le joueur veut partir ? Bah qu'il se calme un peu : le gamin n'a qu'une saison de Ligue 2 dans les jambes !

En fait, si on regarde le recrutement l'an dernier, le club a manifestement décidé d'établir un groupe pour monter, avec des recrues d'expérience et de jeunes joueurs en prêt.

Le SMC n'a pas recruté un seul jeune joueur avec un contrat de 2-3 ans, avec un réel potentiel, qui aurait pu exploser au cours de la saison et ensuite rester en cas de montée ou être vendu assez cher en cas d'échec.

Au final, on termine 4ème, ce qui n'est quand même pas si mal, mais l'effectif ne comprend quasiment aucun joueur pouvant être vendu un bon prix et rapporter de l'argent au club pour préparer la saison suivante.

On se retrouve ainsi avec des joueurs trentenaires, ou pas loin, qui ont une valeur marchande assez faible malgré une bonne saison pour la plupart.

Pire, parmi les joueurs ayant beaucoup joué cette saison, seuls Fajr et Nabab sont à un âge qui devrait leur assurer une bonne valeur marchande. Mais bon, là, se pose un problème de niveau, pour Fajr depuis sa blessure, pour Nabab depuis sa naissance.

Du coup, pour équilibrer les comptes, on va se retrouver sans doute à vendre Wagué et/ou Guerreiro, qui n'en sont pourtant qu'à leur première saison comme titulaire. Le SMC aurait évidemment tout à gagner en conservant ces deux joueurs encore une ou deux saisons, d'abord pour leur apport sportif, ensuite pour une éventuelle vente plus intéressante plus tard.

Ce qui m'épate, c'est que le SMC a été très satisfaisant en défense. Or, on termine la saison avec seulement la certitude de conserver Calvé, les autres défenseurs importants étant tous susceptibles de partir, soit pour rapporter de l'argent, soit parce qu'ils sont en fin de contrat.

On pourrait tout à fait imaginer que Sorbon et Pierre décident de valoriser leur bonne saison ailleurs et qu'on se retrouve à devoir reconstruire toute une défense, alors que cela a été notre point fort cette année.

Après, je ne suis pas certain que le club élabore une stratégie en début de saison en se posant ce type de questions...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2013 17:10 

Citation:
Après, je ne suis pas certain que le club élabore une stratégie en début de saison en se posant ce type de questions...

Toi t'es payé à la ligne non? Pourquoi tu a rajouté "en se posant ce type de questions..." ?

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2013 00:03 

http://www.foot01.com/ligue1/un-pret-en-l2-pour-une-jeune-pousse-de-l-asse,115491

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2013 00:07 

Je dis non pour d'evidentes raisons capillaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2013 00:18 

J'avais déjà oublié que c'était Saint-Etienne qui nous avait éliminés cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2013 00:54 

Huisgonde a écrit:
J'avais déjà oublié que c'était Saint-Etienne qui nous avait éliminés cette année.

"passé professionnel en 2007", alors qu'il n'a que 20 ans, ils les mettent au charbon de bonne heure à St Etienne !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2013 08:34 

supfal a écrit:
Huisgonde a écrit:

"passé professionnel en 2007", alors qu'il n'a que 20 ans, ils les mettent au charbon de bonne heure à St Etienne !

Cela serait pas mal, en plus en L2 on est coté par rapport aux autres clubs car on joue la montée; donc des matchs à gros enjeux.
Pour se forger c'est idéal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2013 08:54 

Quelqu'un a des news de la reconduction de Sorbon? Il se murmure qu'il l'aurait refusé trouvant la proposition du club inacceptable et que son agent chercherait à l'étranger. Un club turc l'aurait approché. A priori, il n'aurait reçu aucune offre de club de ligue 1. Voila ce qu'on m'a rapporté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 779, 780, 781, 782, 783, 784, 785 ... 3884  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]