Amrith a écrit:
Franchement, quel est l'intérêt de monter en ligue 1 avec une équipe pareille ?
Je me pose la question depuis le début de l'année ; y aurait-il quelqu'un pour me donner un début de réponse ?
D'abord, la vérité d'une saison ne fait pas l'autre. Nombre d'équipes au jeu pauvre se révèlent la saison suivante grâce à un remaniement judicieux pendant l'été, il suffit d'une recrue pour faire une grosse différence (un Agouazi par exemple qui change l'organisation du jeu à lui tout seul).
Nombre de petits clubs en Ligue 1 sont imprévisibles d'une année à l'autre, alors que parfois, l'équipe sur le papier du mois de juillet n'est même pas prometteuse. Sochaux par exemple qui passe d'une 5ème place il y a 2 ans à une bataille contre la relégation la suivante. Tout comme Lorient, et cette année Nice, qui d'une saison à l'autre passent du 18ème à un top 6.
De plus, le plan de recrutement en cas de montée sera cette année chargé (dixit Cavégoal que j'ai déjà sourcé), avec des renforts sur toutes les lignes. Certains forumeurs ont d'ailleurs évoqué le fait que l'équipe lâchait prise peut-être parce que des joueurs savent qu'ils ne vont pas jouer l'an prochain.
Et puis comme je l'ai déjà dit, ça fait combien de temps que Caen n'avait pas eu une aussi bonne défense et une mauvaise attaque ? Rien que par curiosité, et parce que ça va nous changer, j'ai bien envie de voir un renforcement dans ce sens pour une fois.