www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2006 14:20 

Ouest-france

Anthony Deroin, le retour du « Titi » à réaction

Hengbart et Sorbon défendent aussi leur longévité

Patrick Parizon, un Chamois dans la peau

Radio Malherbe

-------------------------------

Le Liberté

Le bon moment pour engranger

Après s’être confronté aux ténors de ce championnat, le SM Caen aborde maintenant une série de rencontres face à des formations un peu moins huppées et moins bien classées. Un moment de la saison tout aussi important pour les Malherbistes. Bon nombre de championnats se jouent sur ce genre de rencontre où il faut lâcher le moins de points possibles.

Le SM Caen demeure sur deux matches nuls, au Havre puis face à Metz. Rien de dramatique donc, même si les Caennais se veulent intraitables à domicile, et même si les Grenoblois se sont installés en tête, reléguant du coup le SM Caen en troisième position. « Même si nous nous sommes faits bouger face à Metz, nous n’avons pas pris de but et le nul reste une bonne performance », racontait Cédric Hengbart, capitaine d’un soir. « Du coup, nous nous sentons forts dans nos têtes et sûrs de nous à la maison. Maintenant, c’est sur le genre de matches qui arrivent que nous verrons si on veut être devant ou si on court après les premiers. Je pense qu’il vaut mieux être devant. »

Les championnats ne se jouent pas forcément sur les duels de ténors, mais aussi et surtout sur la régularité et l’aptitude à prendre le maximum de points face aux formations dites inférieures. Le déplacement à Niort, puis la réception de Tours entrent dans cette catégorie de match. « Pour ne pas être trop ambitieux, je dirais qu’il nous faut quatre points sur ces deux matches », poursuit Cédric Hengbart. « Mais six, ce serait bien aussi. Nous irons à Niort d’abord pour ne pas prendre de but. Ensuite, nous avons de telles qualités dans le domaine offensif que nous pouvons viser la victoire. » Dans ce domaine, si Lilian Compan devra attendre la venue de Tours pour postuler à nouveau à une place dans le groupe, Sébastien Mazure est lui totalement apte.

Maintenant, la physionomie de la rencontre dépendra de la volonté des Niortais de l’ancien malherbiste David Bouard, à jouer ou à subir. « On ne sait pas trop comment ils vont aborder cette rencontre », s’interroge aussi Hengbart. « S’ils veulent prendre le jeu à leur compte, on le leur laissera. Mais si nous nous sentons supérieurs et que nous récupérons le plus grand nombre de ballons, nous essaierons de maîtriser et de mener la rencontre, cela dépendra du début de match de l’adversaire. » Après Bastia, Le Havre et Metz, les Malherbistes abordent une série de rencontre aux sonorités moins affriolantes, mais tout aussi importantes. Les joueurs de Franck Dumas en sont conscients. « Nous savons que c’est là aussi que le championnat va se décider », conclut Cédric Hengbart. Ces deux prochaines rencontres constituent en tout cas une excellente occasion de demeurer parmi les trois meilleurs, mais aussi et surtout de s’octroyer dès maintenant le plus grand avantage possible sur la quatrième place. La première qui n’est pas synonyme d’accession en ligue1.

Frédéric Liron.

-------------------------------

La Nouvelle République

L'Aiffricain Patrick Parizon revient dans son jardin (14/09/2006)

Dans leurs petits souliers pour affronter une pointure (15/09/2006)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2006 14:39 

MERCI MON JUL :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2006 12:10 

Nouvelle République :

Le Calvados assomme puis requinque les Chamois

Réactions et Feuille de match

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2006 12:13 

Merci Jul.

:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2006 16:09 

Le Stade Malherbe souffle le chaud et le froid

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 12:12 

C'est terrible, mais Toudic a eu un gamin. Dont le prénom est : Days. Oui vous avez bien lu, Days. (d'après Radio Malherbe). Ça se prononce comment ? C'est masculin ou feminin. Qui est Saint Days ?
:? Pourquoi a-t-il fait ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 12:13 

C'est facile, la Saint Days c'est tous les jours.

:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 12:14 

il vient juste de l'avoir? il me semblait que ca faisait quelques temps déja,

c'est vrai que c'est bizare comme prenom, enfin c'est la mode, les prénoms anglophone

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 12:15 

Et quand il rigolera, on regardera Happy Days...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 14:56 

Toujours dans le ouest d'aujourdhui , je vien de lire 1500 euros d'amende pour le comportement des supporters lors du match contre Metz , je crois rever franchement car je pense quand c'est Omomicro est venu demandé au kop de baisser le son du micro car Eurosport ca faisais trop de bruit ( donc les insultes sont parti normal quoi.....) ,franchement si c'est du a ca ca devient vraiment minable .............. :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 15:06 

vince1450 a écrit:
Toujours dans le ouest d'aujourdhui , je vien de lire 1500 euros d'amende pour le comportement des supporters lors du match contre Metz , je crois rever franchement car je pense quand c'est Omomicro est venu demandé au kop de baisser le son du micro car Eurosport ca faisais trop de bruit ( donc les insultes sont parti normal quoi.....) ,franchement si c'est du a ca ca devient vraiment minable .............. :evil:

Non non, l'amende vient de la phrase et d'un etendart qui éprouve plein de sympathie envers notre chère LFP...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 16:30 

alors pourquoi il n'y a que notre club qui a des amendes car je pense qu'il ny a pas que nous...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 19:32 

vince1450 a écrit:
alors pourquoi il n'y a que notre club qui a des amendes car je pense qu'il ny a pas que nous...
... qui jouons le jeudi ? Bah si justement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 19:37 

excuse moi mais sur les 40 club ligue 1 et ligue 2 confondu allez grosso modo la majorité insulte la ligue , les arbitres ,eurosport pour la ligue 2 et c'est rare que je vois un club sanctionné pour ca

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2006 19:47 

Elliot Grandin pointe le bout de son nez

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]