www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1208, 1209, 1210, 1211, 1212, 1213, 1214 ... 2238  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2013 13:31 

Rabbi Jacob, si tu me lis <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2013 15:51 

Je <3 aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2013 15:54 

Le portrait du Duhamel est parfait et résume bien les divergences à son sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2013 16:28 

Hastings a écrit:
A tous les fans de Comic sans MS : Presentation1.ppt.

Faut interdire ce soft. C'est l'enfer sur terre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2013 16:32 

Akage a écrit:
Hastings a écrit:
A tous les fans de Comic sans MS : Presentation1.ppt.

Faut interdire ce soft. C'est l'enfer sur terre.

Nabab est né dans les "abymes", tout s'explique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2013 17:55 

Le SM Caen peut-il rallumer la lumière ?

Ligue 2. Plus que le résultat contre Arles-Avignon (1-1) vendredi dernier et la situation mathématique, loin d'être irrémédiable à huit matches du dénouement, c'est le jeu, l'attitude et l'état d'usure des Caennais qui inquiètent sérieusement. Pourtant pas le moment de flancher.

Certains mots n'ont pas trompé vendredi dernier. Comme ce lapsus d'un Patrice Garande fulminant : « Ce match-là, je n'avais pas imaginé le perdre... Oui, on a pris un point, mais justement, c'est à la mesure de la déception, on a l'impression d'avoir perdu ! » Le premier nul de la saison caennaise à d'Ornano a dégagé une odeur de soufre, dans des proportions qui tranchent avec le strict point de vue comptable. Cela se complique, c'est vrai, mais Guingamp n'est qu'à 2 points, Nantes à 3, et il reste 8 matches.

Caen ira au Havre, lundi prochain, pour prouver qu'il peut rebondir encore, après avoir vu Angers et Nantes s'affronter. Il n'aura pas d'autre choix, avant que ses confrontations directes ne comptent triple. Il faut se reconcentrer immédiatement. Garder la tête froide. Mais l'inquiétude grandit. « Ce qui me gêne profondément, c'est que les joueurs n'ont pas eu un comportement conforme à ce qu'ils disent, à leurs ambitions. On n'a pas le droit de manquer de détermination, de montrer ce visage en première mi-temps. Je ne supporte pas que les gens, le public, puissent avoir ce sentiment. Je n'ai pas oublié les propos d'avant-saison. Si on continue comme ça, on n'y arrivera pas. On doit proposer autre chose. »

Il suffit de se replonger dans les matches de Malherbe en 2013 pour se rendre compte que quelque chose ne tourne plus rond. Si peu de contenu, de force offensive, de folie. Sorbon est le seul en ce moment à tenir le rôle de cadre entraînant, et cette équipe n'a pas le talent de ses devancières. Aucune individualité d'attaque type Gouffran ou El-Arabi capable de vous transformer du plomb en or. Mais le constat n'est pas nouveau, et n'explique pas tout.

« Je ne laisserai pas faire... »

En première partie de saison, les faiblesses individuelles avaient été compensées collectivement. Elles le sont de moins en moins, et la théorie du « déclic » après le succès de la 93e minute contre Istres a fait pschitt. Comme si cette équipe composée presque toujours des mêmes joueurs était à bout de souffle. Usée autant physiquement que psychologiquement. Pressurisée, entravée, engoncée dans un jeu minimaliste où apparemment elle ne prend plus de plaisir. Pas ensemble, finalement.

Sombre tableau, mais c'est celui que nous a dressé Caen ces deux derniers matches. « Déjà, je pense qu'il faut travailler, se reposer, bien manger, ne penser qu'à la montée tous les jours durant un mois et demi, rétorque Garande. Les gens qui se lâchent et ont confiance sont ceux qui ont fait les choses comme il faut avant. Il faut juste se rappeler pourquoi ils ont signé ici : quel est mon objectif, je fais quoi pour y arriver ? »

Le coach doit-il lui aussi réévaluer sa méthode ? « Ce match m'interpelle, et évidemment qu'il faut analyser, se poser des questions, mais on a moins de temps pour trouver les réponses maintenant. Il en faudra mardi à la reprise de l'entraînement. Je ne laisserai pas faire certaines choses, et il y a toujours une partie des solutions qui est dans la tête des joueurs. »

Garande reste aussi celui qui doit fédérer pour refaire naître une dynamique d'ensemble. Trouver des parades. « Je vais prendre du recul, parce qu'on s'est peut-être trompé dans la préparation... On l'a déjà fait, on est capable de se remettre en cause. Cela passera aussi par un questionnement collectif avec les joueurs. Il faudra mettre en place un fonctionnement et une équipe capable d'assumer ce qu'on veut jouer. »

Un discours sans concession qui augure de changements. Le coach, qui a resserré son groupe depuis plusieurs semaines, peut-il l'aérer en l'ouvrant à des éléments comme Traoré ou Leca ? Relancer Montaroup, tenter un coup de poker avec les jeunes, Lemar, Nangis, Mboné, Koné, Tandia, plus le retour de Duhamel en attendant ceux d'Agouazi et Kebano ? Il ne le fera pas pour tout le monde, n'a pas non plus de solutions miracles en magasin. Au Havre, on va savoir si Caen ne craque pas.

Guillaume LAINÉ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2013 11:05 

"...des élements qui le compose" !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2013 17:00 

bigdudu a écrit:

Tu cites une faute, là ? Je ne vois que "les hommes et les femmes qui le composent" dans l'accroche, et je ne vois donc pas l'éventuelle faute ici...

Par contre, ce qui me fait sourire, c'est les propos prêtés à Olaf, je le vois mal s'exprimer ainsi :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2013 17:22 

Huisgonde a écrit:
bigdudu a écrit:

Tu cites une faute, là ? Je ne vois que "les hommes et les femmes qui le composent" dans l'accroche, et je ne vois donc pas l'éventuelle faute ici...

Par contre, ce qui me fait sourire, c'est les propos prêtés à Olaf, je le vois mal s'exprimer ainsi :)

C'est dans l'article à droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2013 17:24 

Landry a écrit:
Le MNK dans la PDLM

Image

Vlà l'article de compét ! Sinon, tcheu nous, on dit "Le MNK dans La Presse".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2013 17:29 

Landry a écrit:
Huisgonde, dire ici que c'est un bon papier comme sur le fofo du MNK t'écorcherait ? ;-).

Du tout, effectivement, c'est un bon papier, avec une vision intéressante et qui met aussi en valeur le travail des organisateurs pour un tel déplacement, et de l'ambiance d'un groupe de supporter trop souvent mal jugée.

Pour les propos d'Olaf, c'est juste des expressions qui me surprennent venant de lui et je pensais donc que certains termes étaient "raccourcis" (aussi parce que ça arrive souvent dans la presse papier), et ça m'amusait, mais je ne mettais pas en doute la teneur des propos :)

BigDudu, ah oui, effectivement. En fait, c'était juste une façon de demander parce que j'aurais pu me tromper quant à la phrase que je citais (qui compose quoi, etc etc)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2013 17:52 

Huisgonde a écrit:
Landry a écrit:
Huisgonde, dire ici que c'est un bon papier comme sur le fofo du MNK t'écorcherait ? ;-).

Du tout, effectivement, c'est un bon papier, avec une vision intéressante et qui met aussi en valeur le travail des organisateurs pour un tel déplacement, et de l'ambiance d'un groupe de supporter trop souvent mal jugée.

Autant de propos positifs de la part de Huisgonde, ça m'inquiète un peu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2013 12:38 

Garande : "Lenny n'a même pas les bases de la politesse"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2013 13:10 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2013 13:48 

Landry a écrit:
Vu le nombre de femmes qui m'ont raconté, hilares, ce que ça faisait de se retrouver avec moins de 20 cm, voire avec des micro-penis, je confirme cette étude.

Dur, Elles ne t'ont pas maltraité au moins?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1208, 1209, 1210, 1211, 1212, 1213, 1214 ... 2238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]