Citation:
Caen-Istres, le match vu des tribunes... par Charly Kikk Auvray
C'est en direct de la Pop E, et de la Brigada Northmannia que j'ai suivit ce match comptant pour la 28eme journée, qui opposait Caen à Istres, 12ème.
Encore une fois, un stade Michel d'Ornano tristement vide, moins de 8 000 spectateurs pour un match si important, c'est décevant. L'équipe de départ annonçait Kim remplacant, à se demander quand cette pépite aura sa chance en tant que titulaire indiscutable...
Le coup de siflet et déjà une action franche, avec un renvoi à quelques centimètres de la ligne, à la 30ème seconde, on aurait pu imiter le match aller. La première période passe et toujours 0-0, les Caennais ne se donnent pas à fond pour marquer les premiers, et tombent sur un bloc défenssif Istréen bien regroupé et plutôt bon.
64ème minute, entrée du Coréen Kim, enfin! On arrive à la 75ème et les joueurs réalisent enfin qu'il faut gagner ce match, qu'on a notre place sur le podium en jeu, et on se fait de plus en plus pressant. Les 10 dernières minutes ne se jouent quasiment que dans la moitié de terrain Istréenne, le pressing ne paie toujours pas, on entre dans le temps additionnel, et toujours 0-0, on a envie de partir du stade, mais on reste, un dernier coup-franc au milieu de terrain, on la veut dans la surface pour une tête Caennaise, mais Faycal préfère la jouer avec Moulin, on se demande s'ils se foutent de nous, Moulin la remet à Fajr, qui déborde, centre, le Capitaine Sorbon l'a dans les pieds, on hallucine, et il tire un boulet de canon dans le but vide, explosion du stade, explosion de mes cordes vocales, d'Ornano se lève, dans la Brigada tout l'monde saute partout, on n'y croit pas et pourtant c'est bien vrai, on l'a faite à la Guimgampaise! Coup de sifflet final sur l'engagement, on tient la victoire et les 3 points, et on retourne sur le podium.
À retenir encore une fois le manque de supporters présents, comme l'ont souligné en conférence de presse samedi, le Coach, Christophe Vaucelles et Jeremy Sorbon, sans le soutien des supporters, les joueurs n'y arriveront pas, c'est tous ensemble qu'on joue la montée. C'est maintenant que les joueurs ont besoin de nous, c'est maintenant qu'il faut remplir le stade, c'est pas contre Milan en amical qu'il faudra le remplir, mais contre Arles, Lens, Dijon, Nantes et Ajaccio en Ligue 2.
Top: Sorbon, Montaroup, Kim.
Flop: Nabab, Duhamel, le nombre de spectateurs.
3ème avec le même nombre de points que Guingamp, 4ème, la montée reste à notre portée, encore faut-il s'en donner les moyens, en 9 matchs, il faut marquer un maximum de points.
Malgrè un effectif très très minime dans la Brigada ce soir, l'ambiance était là, n'hésitez pas à nous rejoindre en populaire E!
Allez Malherbe.
