www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 84  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 13:29 

Marie a écrit:
:(

Ton smiley m'a fait peur le quart de seconde jusqu'à ce que je lise à quoi il faisait référence...

Est-ce qu'au moins, cette durée peut plus ou moins exclure une quelconque noyade ? Le corps aurait été remonté, maintenant, non ? Du coup, c'est quand même encourageant ?

(Désolé de parler si crument, je ne trouve pas de mots plus softs).

Haha, quand même, son prochain post ici, ce sera quelque chose. Je l'imagine bien poster dans "la vie de tous les jours" un de ces 4, dire "je viens de vivre un truc de malade pendant 3 semaines", sans même voir ce topic :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 13:57 

Huisgonde a écrit:
Est-ce qu'au moins, cette durée peut plus ou moins exclure une quelconque noyade ? Le corps aurait été remonté, maintenant, non ? Du coup, c'est quand même encourageant ?

Avec les crues actuelles, le débit et le marnage hors norme de la Seine, les chances de retrouver quoi que ce soit sont proches du zéro…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 14:04 

S'il est tombé dans la Seine il sera sans doute retrouvé un jour mais ça peut être dans plusieurs semaines voire plusieurs mois ... ou jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 14:33 

moi ce qui m'intrigue -m'agace, c'est que l'operateur telephonique n'est soit diant pas capable de dire precisémeent à quelle endroit le telephone à émis pour la derniere fois.

Quand tu vois les reportages de société, la police nous explique que l'on peut suivre quelqu'un à la trace au mètre prés, que les conversations autour du telephone peuvent etre écoutées , sans que celui-ci ne soit allumé !

Alors qui se fout de la gueule de qui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 14:40 

D'après les gens qui étaient avec lui il était déchargé dans le bar son téléphone donc au mieux si l'opérateur pouvait dire quelque chose là dessus la meilleure localisation qu'il pourrait effectuer serait celle du bar ouf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 14:49 

mimix a écrit:
sans que celui-ci ne soit allumé !

Pour émettre-recevoir, il faut de l'énergie. Non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 14:57 

oui c'est possible. Mais une alarme-horloge se met en marche meme quand le portable est etteint..

'fin bref :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 15:00 

mimix a écrit:
Oui c'est possible. Mais une alarme-horloge se met en marche même quand le portable est éteint.
'fin bref :?

Oui, mais "off" ça veut pas dire déchargé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 15:07 

je croyais qu'un portable déchargé récupérait un peu d'energie au bout d'un moment , suffisament pour faire fonctionner une alarme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 15:35 

Non c'est impossible.
Rien ne peut récupérer de l'énergie juste avec le temps qui passe, il faut que de l'énergie soit transmise ou fabriquée pour qu'elle soit récupérée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 16:13 

Si j'peux m'permettre...

Un téléphone déchargé ne veut pas spécialement dire qu'il n'a plus du tout d'énergie, mais qu'il n'en a plus assez pour faire fonctionner normalement le téléphone, ce qui est légèrement différent.

Et effectivement, l'horloge du téléphone continue d'être alimentée (bon, c'est moins visible maintenant car l'heure se règle sur le réseau directement, mais sur des téléphones un peu plus anciens, on devait régler l'heure quand on retirait la batterie, tandis que ce n'était pas nécessaire lorsqu'il était déchargé...)

D'ailleurs, ce (vieil) article explique ceci : http://www.rue89.com/2008/12/13/ecoutes ... e-portable

Quoiqu'il en soit, je ne doute pas que si ça pouvait donner quelque chose, ça aurait été fait par les services compétents (mais peut-être suis-je trop naïfs sur leurs réelles compétences, voire sur les moyens...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 18:27 

Le truc que je trouve dingue,c'est qu'on nous répète qu'on est constamment surveiller avec des cameras partout dans les grandes villes,
hors la tu as quelqu'un qui sort d'un bar et marche durant peux être 15-20 minutes a travers la ville et on a rien aucune trace,entre les cameras de surveillance,les caméras devant les vitrines des magasins etc rien..

Après je me dis que des gens sont forcément au courant et qu'un jour ou l'autre quelqu'un finira par parler,dans les cités aux alentours certains doivent avoir des infos.
Je ne sais pas si les parents de Manukay compte faire appel a un détective privé mais si l'argent récolter par le concert ou n'importe quelles autres actions peut servir a ça,c'est une bonne chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2013 18:49 

A-ton eu recours à des chiens ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2013 10:55 

Je pense que si y'avait moyen de savoir où est son téléphone, la police aurait l'info.

Sinon, aussi bien sur le site de Paris Normandie que d'Actu76, la disparition de Manukay n'est plus sur la home. Le temps passe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2013 15:52 

dede la sardine 2011 a écrit:
Sur la zone où est censé être passé Manukay, il faut volontairement descendre sur les quais pour se rapprocher de la Seine, car c'est en contrebas, y'a un grand escalier pour accéder au quai et encore quelques mètres à franchir avant d'être au bord de la Seine.....et pour tomber du Pont il faut être sacrément bourré et enjamber la rembarde.Après si y'a eu embrouille avec des mecs, tout est possible. Mais j'en sais rien....

Depuis le quai du Havre (au niveau du Boulevard des Belges) l'accès à la promenade se fait directement sans descendre d'escaliers.
En revanche, pour traverser direction rive gauche depuis le Bar'ouf, il n'y a nul besoin de s'approcher du bord de la Seine : tu peux prendre l'escalier qui monte sur le pont Guillaume Le Conquérant (qui est à au moins 25 mètres du bord)
Je ne sais pas où habite Manukay, mais tu peux aussi te diriger vers le Pont Jeanne d'Arc où là tu as en effet un dénivelé entre le haut et le bas du quai. La partie haute du quai donne directement sur le pont où même très ivre il me parait difficile de tomber mais pour rejoindre le pont depuis la partie basse du quai il faut emprunter un escalier qui doit être à moins de 3 mètres du bord (sans barrière.)
De plus il n'est pas facile de marcher sur la partie basse du quai du Havre (pas de trottoirs), il faut donc emprunter soit la partie haute du quai soit la promenade le long de la Seine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]