Karibou a écrit:
Huisgonde a écrit:
befa a écrit:
Chez free s'est déjà une option payante pour l'accès à freebox replay.
Non, c'est l'option TV entière qui est payante, ce qui est légèrement différent (si tu payes l'option TV, tu as la tv et le replay via le boitier).
Non non il y a bien l'option pour avoir la tv et puis l'option pour avoir la priorité sur le replay via le boitier.
Parce que si t'essaie de regarder arte +7 sur ta freebox le soir même si t'as l'option TV à 2E de plus par moi bin ça marche pas parce que les tuyaux sont pourris ou bien les contenus sont discriminés par free.
Je ne dis pas le contraire, je répondais à Befa qui lui, ne parlais que de l'option TV de base. Oui, il y a bien une option pour avoir une priorité, et elle existe d'ailleurs depuis longtemps. La différence avec maintenant, c'est qu'avant, elle ne concerné qu'une certaine plage horaire, genre heure pleine. Tandis que maintenant, ça apparait quasiment tout le temps.
Le pire dans l'histoire, c'est que "avoir la priorité" ne garantit pas avoir le média directement : tu passeras juste avant ceux qui paient pas, mais si ça reste bouché avec ceux qui paient, ben tant pis pour toi.
Néanmoins, ça finit toujours par marcher sans cette option, faut juste souvent s'y reprendre à plusieurs fois et c'est lourd, j'en conviens.
Je pense de toute façon que Free va, dans un futur proche, subir ce qu'il a lui-même réussi à faire il y a une dizaine d'année : se faire pousser dehors par une autre société qui va tout rechambouler à terme.