www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 101  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 21:56 

Rien à branler, peut-être pas. Pas pour les risques judiciaires, peut-être (je ne connais pas autant que toi le sujet). Mais si le mail est réel et avéré et qu'il n'a rien à se reprocher, c'est peut-être un signe qu'on lui pompe sa connexion. Et ça, ça peut tout de suite faire plus chier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 22:07 

Dans ce cas là il faut couper son wifi ou mieux le sécuriser avec un code bien plombé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 09:56 

norcaen a écrit:
je viens de recevoir un mail d'hadopi (cpd-hadopi@hadopi.com) me signifiant :

Il a été constaté le samedi 26 janvier 2013 à 20 heures 07 *, qu’une ou plusieurs œuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d’auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.

karibou, c'est un fake ou pas
j'ai pas souvenir d'avoir fais quoi que se soit.

Un collègue a reçu ça sur son portable hier aussi. As-tu regardé les entêtes du mail pour voir si ça vient vraiment du domaine hadopi.com ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 12:52 

attention au phishing avec cette histoire d'hadopi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 13:24 

Tiens y a deux semaines que je voulais poster un message "Allo Karib" à propos de la TV Replay maintenant payante chez Free.

Le scandale.

Deux articles d'explication :

Telerama

Arret sur Images

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 13:39 

Chez free s'est déjà une option payante pour l'accès à freebox replay.
Citation:
L'option Freebox TV à 1,99€ / mois vous permet de bénéficier de :
Plus de 180 chaînes dont 15 en HD.
L'accès aux chaînes de la TNT via votre décodeur.
Freebox Replay pour voir ou revoir les programmes de 33 chaînes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion.

De plus quant on visionne une série en replay, ils te foutent des pubs avant le programme et en plein milieu sans prévenir .....déjà que l'on paye, je trouve légitime qu'ils nous épargnent ce matraquage publicitaire.

Alors le "free pass prioritaire" c'est le pompom une vraie arnaque....

edit: merci de tes précisions Huisgonde

Dernière édition par befa le 15 Fév 2013 17:10, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 15:24 

J'ai l'impression que Free se retrouve piégé par sa propre philosophie.

Ils étaient connus pour proposer des services gratuits que d'autres faisaient payer au prix fort (ou ne proposaient pas du tout). Finalement ils sont emmerdés par leur succès : logiquement les tuyaux sont saturés à certaines heures, il faut donc faire une sélection par le portefeuille. Par contre pour aller expliquer à Mr Dupont qu'il doit payer pour faire un truc qui était gratuit avant ... bon courage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 15:39 

befa a écrit:

Non, c'est l'option TV entière qui est payante, ce qui est légèrement différent (si tu payes l'option TV, tu as la tv et le replay via le boitier).

Le "matraquage publicitaire", quant à lui, est initié par Pluzz ou toutes plateformes de replay. Ce sera les mêmes pubs sur Orange and co, et même sur leurs sites internet.

Sinon, oui, Free est surement victime de son succès. N'empêche que en terme de communication, ils font des conneries monumentales et devraient faire gaffe à ne pas trop s'assoir sur leurs lauriers. Parce que les problèmes de tuyaux, si je peux comprendre leur arguments contre les fournisseurs de contenu, c'est quand même eux qui vont en pâtir.

Leurs problèmes, notamment avec Google, pour Youtube, ça commence à m'emmerder sérieusement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 15:46 

A mais moi aussi, clairement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 19:12 

c'est un mail provenant d'hadopi mais
_de mémoire à cette date et à cette heure mon ordi était éteint
_le logiciel bit torrent n'est pas installé
_ l'adresse ip ne correspond pas à mon abonnement

je viens de supprimer le wifi partagé hotspot avec orange (au cas où)
je contacte hadopi pour connaitre l'oeuvre exacte piraté pour en être sûr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 19:25 

Mais te fais pas chier à ce point avec ces guignols, mets un vrai mot de passe sur ton wifi si ça te travaille le fait que quelqu'un puisse s'en servir sans te demander ton avis et ce sera déjà très bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 19:34 

Huisgonde a écrit:
befa a écrit:

Non, c'est l'option TV entière qui est payante, ce qui est légèrement différent (si tu payes l'option TV, tu as la tv et le replay via le boitier).

Le "matraquage publicitaire", quant à lui, est initié par Pluzz ou toutes plateformes de replay. Ce sera les mêmes pubs sur Orange and co, et même sur leurs sites internet.

Sinon, oui, Free est surement victime de son succès. N'empêche que en terme de communication, ils font des conneries monumentales et devraient faire gaffe à ne pas trop s'assoir sur leurs lauriers. Parce que les problèmes de tuyaux, si je peux comprendre leur arguments contre les fournisseurs de contenu, c'est quand même eux qui vont en pâtir.

Leurs problèmes, notamment avec Google, pour Youtube, ça commence à m'emmerder sérieusement...

Non non il y a bien l'option pour avoir la tv et puis l'option pour avoir la priorité sur le replay via le boitier.
Parce que si t'essaie de regarder arte +7 sur ta freebox le soir même si t'as l'option TV à 2E de plus par moi bin ça marche pas parce que les tuyaux sont pourris ou bien les contenus sont discriminés par free.

Mais ce qu'il y a de bien avec ce que se permet de faire Free depuis 1 an en jouant au plus malin dans le registre du chantage et de la retorsion c'est que ça va finir par se voir qu'il nous faut absolument une loi pour protéger et garantir la neutralité du net.

Pourquoi Free veut faire payer la télé en replay ?

Ils le font parce qu'ils le peuvent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 19:52 

Ces gens dégagent une marge de gros bâtards de l'ordre de 40% en vendant du tuyau 30E par mois à des millions de clients et ça ils le font depuis 13 ans.

Ils s'engraissent tellement qu'ils peuvent investir des milliards d'euros pour se lancer dans le mobile, ils paient orange un truc comme 3 milliards pour louer l'accès à la 3G, mais par contre pour maintenir leur offre historique technologiquement décente il y a plus personne.

Tout devient soudain trop cher, tout les usages deviennent abusifs et tout d'un coup rien n'est plus possible.

La seule solution pour free c'est de déclencher une guerre des tranchées avec google le méchant américain qui nous envahit nous la belle france et maintenant avec les chaines de tv françaises.

Mais les seuls qui essuient les plâtres ce sont leurs clients, ceux qui leurs offrent une marge de 40% depuis des années.

C'est bien simple la fibre optique de free aurait dû être généralisée dans les grandes villes depuis au moins 3 ans, ils ne foutent plus rien de ce côté là.
Qu'est ce qu'ils comptent faire pour faire monter leur réseau en puissance ? Pourquoi personne ne leur pose cette question ?

C'est inadmissible, ils n'ont aucune putain d'excuse.
Qu'ils tapent dans leur trésorerie pour rajouter du tuyau, qu'ils fibrent lorsqu'il y a besoin de tuyau puisqu'ils vendent du putain de tuyau !

Ah les connards !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 20:26 

Karibou a écrit:
Huisgonde a écrit:
befa a écrit:

Non non il y a bien l'option pour avoir la tv et puis l'option pour avoir la priorité sur le replay via le boitier.
Parce que si t'essaie de regarder arte +7 sur ta freebox le soir même si t'as l'option TV à 2E de plus par moi bin ça marche pas parce que les tuyaux sont pourris ou bien les contenus sont discriminés par free.

Je ne dis pas le contraire, je répondais à Befa qui lui, ne parlais que de l'option TV de base. Oui, il y a bien une option pour avoir une priorité, et elle existe d'ailleurs depuis longtemps. La différence avec maintenant, c'est qu'avant, elle ne concerné qu'une certaine plage horaire, genre heure pleine. Tandis que maintenant, ça apparait quasiment tout le temps.

Le pire dans l'histoire, c'est que "avoir la priorité" ne garantit pas avoir le média directement : tu passeras juste avant ceux qui paient pas, mais si ça reste bouché avec ceux qui paient, ben tant pis pour toi.

Néanmoins, ça finit toujours par marcher sans cette option, faut juste souvent s'y reprendre à plusieurs fois et c'est lourd, j'en conviens.

Je pense de toute façon que Free va, dans un futur proche, subir ce qu'il a lui-même réussi à faire il y a une dizaine d'année : se faire pousser dehors par une autre société qui va tout rechambouler à terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 20:47 

Le vrai scandale avec internet c'est le débit pourrave quand on est en campagne.

Et le fait que l'on paye le même abonnement internet-télé-téléphone alors que l'on ne peut pas recevoir la télé par internet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 101  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]