Après la défaite du Calcio Catane à l'Ajax, dans les vestiaires:
Izco, capitaine : - "Ben ouais, bande de conards, quand on tire pas, on risque pas d'en marquer beaucoup des buts. Pourtant, on avait pas trop mal commencé le match, hein, on allait devant et tout, mais rien à foutre, on court on court le furet, mais pour rien, on s'faisait toujours rattraper par ces p'tites bites !"
Legrottaglie, 36 ans : "Ben en même temps, vous allez devant, vous marquez pas, mais vous nous laissez comme des merdes derrière. Heureusement qu'le Mario (ndlr : Mariano Andùlar), y fait un bon match hein, parce que bon, on allait se prendre une volée. "
Andùlar : "Laisse moi en dehors de tout ça, papy. On a été nul tous ensemble. On va aux putes maintenant ?"
Izco : "Et c'est bien beau, mais j'raconte quoi à ces daleux de la presse là ? Du genre, qu'on était grippé, qu'on arrivait à rien ? Comme notre Dieu, qui nous contrôle chelou en appuyant sur ses boutons ?"
Andùlar : " Râh ouais, il était du genre venere. Le moindre contrôle fut foireux, puis on voyait bien que nos passes n'allaient pas où il voulait. Bon, on va aux putes, bordel ?"
Izco : "Certes, m'enfin bon, notre défaite, on ne l'a pas volé. J'suis sur, on le refait ce match, on s'prend 5-0 dans la ganache (*)"
Gomez entre, défoncé
Gomez : "Mais, pourquoi vous causez français, les mecs ? "
Izco : "Vaffanculo, cono"
Andùlar : "Et euh... sinon, pour les putes ?"
Une très bonne ambiance donc (sic), après une défaite largement méritée, mais qui s'inscrit dans une période ô combien frustrante. Un seul tir, non cadré de surcroit pour ma part, mais quelques occasions néanmoins, qui n'arrivaient jamais à se concrétiser en moindre tir.
* Ce fut effectivement le cas 1/2h après, on refait le match, 5-0 pour l'Ajax face à un Catane qui n'y était absolument plus.
-- Par contre, effectivement, je suis très loin de remettre en cause la victoire d'aurélien et ça aurait du être pire. Mais j'ai un sérieux problème de jouabilité en ce moment. J'ai l'impression que c'est par période. Après celui-là qui m'a déjà bien gavé comme rarement à ce niveau (combien de passes ne sont pas allés au bon joueurs, combien d'occasions annihilées parce que ça va pas dans la direction choisie, et je ne parle pas d'un nombre hallucinant de contrôles et de réception de balles ratés, presque tous à vrai dire!), j'ai fait un match saison contre un type pas vraiment fameux et qui surtout faisaient des grosses conneries, et je n'ai pu en profiter d'aucune : dribble toujours trop long, et même des passes qui vont carrément à l'opposée ! (que ça aille à côté du joueur, ça me gave, mais je peux comprendre. Quand j'appuie à gauche et que ça va à droite, là, c'est du foutage de gueule). Au final, je prédis toujours que je vais me prendre un but à la con, et ça rate pas. C'est vrai aussi que je tire moins car je tourne devant la surface jusqu'à me faire piquer facilement la balle. Mais bon.
Bon après, la revanche amicale contre aurélien s'est soldée sur un lourd 5-0, mais je crois que niveau confiance et moral, j'y étais plus du tout.
Bref, c'était mon pétage de câble contre ça. J'ai souvent eu ces impressions quand j'étais sur les PES dans ma jeunesse, mais jamais à ce point là, jamais aussi marqué que ça ! Et c'est vraiment pas agréable, là contre aurélien, j'aurais préféré m'en prendre 3 fois plus et que le jeu réponde à ce que je veux faire.
|