www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2013 00:41 

Le prochain film de la licence Star Wars sera réalisé par J.J Abrams.
C'est le mec derrière Lost et le réalisateur de Vidéo 8 ainsi que du reboot de Star Trek.

Le mec combote les fandoms véhément.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2013 01:10 

Super 8 non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2013 13:32 

et toutes ces dernières productions télé sont annulées au bout d'une saison...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2013 13:45 

Guigui a écrit:
Super 8 non ?

Ah oui exact, et puis il a fait Mission Impossible 3, de toute façon les star Wars c'est de la merde depuis bien longtemps...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2013 14:01 

Les véritables affiches de film français de cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 02:59 

Guigui a écrit:
Je ne sais pas si Django Unchained est le meilleur Tarantino. C'est sans doute le plus complet, celui qui possède le plus d'ingrédients chers au réalisateur, il y a tout mis. Après, Tarantino c'est pas si stéréotypé que ça, entre Jackie Brown et Kill Bill, il y a quand même des distances, et vous aurez toujours des fans des deux extrêmes. Avec Django, on a le centre, l'en avant.

Le problème quand on a vu ce film c'est qu'on est sevré de jubilation pendant au moins un mois, même aller voir un bon blockbuster américain après-ça on doit se faire chier.

L'intensité, toutes les critiques l'ont dit, elle est là et à son maximum. 2h45 de pur bonheur, toutes les mise-en-scène tarantinesque, de la grosse baston giclante aux plans séquences "tour de table", en passant par les monologues "mais d'où il sort ces histoires", bref vous changerez de slip en rentrant chez vous.

Casting irréprochable, DiCaprio motivé comme jamais, Christoph Waltz le meilleur interprète du monde, Foxx fait le boulot et sort un bon charisme (je le connais pas bien). Samuel L. Jackson... le second rôle de sa vie (après Pulp).

J'ajoute qu'on se marre beaucoup, Tarantino déclare souvent que ses films préférés dans sa jeunesse étaient les spaghettis et les comédies, on sent l'envie d'en faire une à part entière. Peut-être le prochain ? Il en est capable.

Bref courrez-y, c'est le cinéma à son niveau maximum dans ce qu'il peut produire de qualité. Là étant encore sous l'émotion j'ai envie de dire à tous les réals français d'aller faire leurs merdes pour des téléfilms sur TMC.

Dernière chose qui ne concernera pas tout le monde : je me refusais de voir le film autrement qu'en VO mais j'ai craqué, par impatience et comme j'suis pas dans le secteur du Lux...
Bref, la VF est correcte. DiCaprio a sa nouvelle voix depuis Inception (pauvre Damien Witecka, snobé par la Warner, mon coeur saigne mais tu seras toujours Le Maitre du Mooondde). Nan en fait j'avais une grosse appréhension sur Waltz, qui n'a plus le temps de se doubler lui-même depuis les Basterds, et rien que pour ça j'avais peur que le film soit détruit, même si j'avais confiance en Pierre-François Pistorio. J'ai bien eu raison, ce mec a un putain de talent mais je l'avais déjà remarqué. La voix française de Jet Li, y'a de quoi flipper mais ce comédien est un putain de caméléon. Par moment j'avais vraiment l'impression d'entendre Christophe Waltz, il a chopé l'accent juste ce qu'il faut, les mêmes défauts de prononciation, le timbre. Énorme chapeau, allez hop je met sa photo.

Image

Et bien moi j'en sors et j'ai été un poil déçu.
Étant fan de western et de Tarantino, frétillant comme Willemot parvenant enfin à se connecter à Fifouze en ligne devant la bande annonce, j'attendais peut-être trop mais je ne crois pas.
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que dit Guigui.(je ne reviens pas là dessus il l'a très bien explicité)..cinématographiquement c'est parfait, les acteurs, les scènes, l'humour, c'est du grand Tarrantino.

Mais qu'est ce qu'il est allé se faire chier à vouloir par moments instiguer un propos?
Que Django soit esclave soit, qu'il veuille se venger oui, mais je trouve les évocations du drame de l'esclavage d'une lourdeur incommensurable.
Avec une telle maitrise de la forme il n'a pas besoin de nous prendre par la main pour bien nous montrer que l’esclavage c'est mal, de vouloir ajouter une dimension engagée 200 000 fois moins intéressante que son film. Le comble étant
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
de justifier que Waltz descende DiCaprio par le fait qu'il vient d'avoir une réminiscence de la scène des chiens, c'est d'un lourdingue...
sans ça (et bien trop d'autres) tu comprenais tout autant, mais t'avais la place de rester dans la jubilation du film sans que ton plaisir soit orienté par un propos sociétal, voire moralisateur.
Je suis hypra soulé par ce qu'a sorti Spike Lee sur le film avec son pseudo brevet de cinéaste engagé qu'il lui donnerait autorité sur tout, mais j'avoue que j'aurais trouvé l'évocation plus forte s'il elle n'avait pas été stabylotée. C'est comme si Inglorious Bastards avait raconté l'histoire d'un évadé d'Auschwitz tuant des nazis avec son costume rayé avec des inserts sur des Sonderkommendos.

Bref "Mon" Tarrantino reste incontestablement Death Proof, où je trouve l'équivalent en génie cinématographique mais où l'absence parfaite de tout propos te permet d'être touché par la grâce artisanale du film, justifiant à elle seule son existence, et par la même devenant un propos très fort mis en perspective avec la pauvreté de l'histoire d'un zonard qui se promène dans une caisse blindée. ça en devenait un film féministe, une charge gauchiste, une puissante symbolique, juste par la maitrise technique, sans qu'on ait à t'expliquer qu'un truc est bien ou mal, surtout au passage pour enfoncer une porte ouverte sur un thème consensuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 03:16 

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais en ce qui concerne le cinéma en général, à chaque fois qu'un thème fort de société est en toile de fond il faut souvent se retrancher 60 points de QI pour rester dans le film.
Pour le cas particulier de Django je dois avouer que je ne l'ai pas senti comme toi par contre, le côté Tarantinesque du truc m'a maintenu immergé bien comme il faut et j'ai pas eu une seconde de mi-molle pour la ramener, c'était uniquement le pied.
Avec le recul je perçois bien les raisons de ton agacement pour Django et ce sont des choses que je déplore habituellement mais sans doute lorsqu'elles sont plus démonstratives encore.
C'est un phénomène si prégnant qu'il a sans doute forcé un seuil de tolérance pour moins déprimer.

Sinon mon conseil malin de téléchargement si vous aimez les buddy movie de flic à L.A c'est de regarder End of Watch, je l'avais loupé lors de sa sortie et c'était dommage car c'est un sacré bon film.

Dernière édition par Karibou le 02 Fév 2013 03:21, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 03:18 

Perso, j'ai adoré, mais je suis amplement d'accord avec Natza. La scène dont il fait mention dans son contenu caché est ridicule et m'a fait (un peu) décrocher du film à partir de là, en plus je trouve que ça ne colle pas avec le personnage de Waltz.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 03:21 

Pour rebondir sur ce que tu dis Karibou, Abi & moi avons vu El Estudiante et c'est vachement bien....pour le coup ça parle d'engagement politique mais il n'y a pas deux sous de romantisme "l'amour sur les barricades" et du coup c'est vachement bien vu.

Je dis pas que je suis sorti du Django, ou que je l'ai pas aimé, je déplore qu'il ait voulu s'emmerder à nous dire un truc qu'on savait déjà. Tarrantino + western + la distribe t'as pas besoin de vouloir raconter un truc pour y parvenir.

Edit, vu aussi à Metz la B-A de 7 psychopathes, ça m'a eu l'air génial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 03:58 

Un film que j'attendais très grossier sur le sujet de l'esclavage en particulier et sur le coup de la problématique sociétale pour trisomique c’était Lincoln, surtout lorsqu'on se remémore avec effroi le sordide Amistad qui fut en son temps la parfaite illustration de ce qui est insupportable.

J'ai été agréablement surpris car le film m'a pris à contrepied en saisissant le sujet d'un pur point de vue politicien et ça rend très bien, la reconstitution de l’opiniâtre combat politique qu'a été le 13ème amendement de la constitution est bien raconté. On sent que le scénario marche dans un champ de mine et tente d'en sortir sans casser d'oeuf.

Il y a vraiment que la musique à base de cuivre qui prend la tête comme d'habitude car Spielberg s'est bien retenu de verser dans ses travers habituels.
Bon c'est toujours une bonne grosse opération de propagande impérialiste à prendre avec toutes les pincettes de rigueur tout de même.
Ça évacue le plus discrètement possible sans pouvoir le taire pour autant ce qui gratte très fort (le mépris et la peur du nègre chez quasi tous les blancs et pas seulement "les méchants", la corruption généralisée chez les parlementaires).
C'est servi sur un plateau d'argent par une prod béton, un réalisateur qui sait faire ça et qui cette fois avait envie de le faire, et le Day Lewis qui sort le grand jeu pour ceux qui aiment les cabotins Hollywood (moi je suis fan).

C'est un film par nature très limité dans sa marge de manœuvre mais je l'ai trouvé bien équilibré, il te donne tout ce qu'il peut et il y a pas beaucoup de Spielberg qui peuvent en dire autant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 10:28 

Du Tarantino, j'ai plus eu peur dans la première partie d'un trop plein de comique chez Waltz ou dans les scènes de canardage que du surlignage du rappel à la méchanceté de l'esclavage. Le faire finement l'aurait transformé en "grand film qui dit non à l'esclavage et oui à l'amitié entre tous les hommes de la terre." Alors que là le sujet est traité à la masse et c'est bien suffisant. Hormis cela c'est le pied total.

Je crois que je vais me faire un ouiken impérialiste avec Lincoln et 0 dark 30.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 12:28 

Abidbol a écrit:
Du Tarantino, j'ai plus eu peur dans la première partie d'un trop plein de comique chez Waltz ou dans les scènes de canardage que du surlignage du rappel à la méchanceté de l'esclavage. Le faire finement l'aurait transformé en "grand film qui dit non à l'esclavage et oui à l'amitié entre tous les hommes de la terre." Alors que là le sujet est traité à la masse et c'est bien suffisant. Hormis cela c'est le pied total.

Justement non, j'aurais aimé qu'il ne le fasse pas du tout, ni à la masse ni finement. Les évocations directes ne sont pas du tout dans le même registre que le film. Pour moi t'as le film qui est génial et à côté quelques images inutiles d'un autre film pédagogique sur l'esclavage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 12:52 

Question sur Django :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Dans la scène ou django est pendu par les pieds on voit clairement sa bite, elle est énorme, enfin pour un mec pendu par les pieds. En plus elle d'une couleur suspecte, pas la même que le reste de son corps et pour avoir vu pas mal de films de cul avec parfois des noirs et bien leur bite n'est pas d'une couleur différente du reste du corps! Taille énorme + couleur étrange me fait dire qu'il ne s'agit pas de la vraie bite de M.Foxx. Vous en pensez quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 13:42 

Ben à mon avis on ne la voit pas. Justement, j'avais trouvé que les angles choisis étaient restés pudiques dans la mesure du possible. mais j'ai peut-être mal vu ou n'ai pas voulu voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2013 15:35 

bigdudu a écrit:
Ben à mon avis on ne la voit pas. Justement, j'avais trouvé que les angles choisis étaient restés pudiques dans la mesure du possible. mais j'ai peut-être mal vu ou n'ai pas voulu voir.

Je confirme, tu as mal vu, on la voit très bien! Dans le plan où il est de trois/quart face, on voit que ça d'ailleurs, d'où ma question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]