www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2013 09:58 

Matt_ a écrit:
J'suis allé voir "De l'autre côté du périph", c'était bien. J'parle pas du scénario simpliste et tout ça, c'est juste 1h30 bien sympa ou on a le sourir tout le long.

Jsuis d'accord. Omar Sy est l'un des (bons) acteurs de la génération française actuelle qui me débecte le moins, il ne donne pas trop l'impression de se prendre au sérieux ni de sortir d'un monde qui n'a rien à voir avec le quotidien de tout un chacun, non pas que je sois fan de l'histoire du ptit noir du banlieue qui réussit à se faire une place parmi les bobos malgré ses origines, d'ailleurs je ne sais même pas quel est son milieu d'origine, s'il a tendance à jouer là-dessus ou pas mais ce gars apparait comme étant plutôt rafraichissant pour le moment.

Sinon j'ai vu Django Unchained. C'est du Tarentino. Y'a de grosses longueurs tellement il aime se regarder filmer, mais y'a aussi de sacrées scènes, de belles images, des échanges chiadés. C'est pas extraordinaire non plus mais ça se regarde agréablement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2013 10:06 

Oui mais justement, on retrouve un peu le Omar Sy d'Intouchable alors une fois, deux fois... ça va mais s'il veut vraiment se démarquer, il va falloir qu'il change de rôle et aille vers autre chose (peut être un bon rôle de méchant) sinon il va vite devenir catalogué et lourd.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2013 01:58 

Je ne sais pas si Django Unchained est le meilleur Tarantino. C'est sans doute le plus complet, celui qui possède le plus d'ingrédients chers au réalisateur, il y a tout mis. Après, Tarantino c'est pas si stéréotypé que ça, entre Jackie Brown et Kill Bill, il y a quand même des distances, et vous aurez toujours des fans des deux extrêmes. Avec Django, on a le centre, l'en avant.

Le problème quand on a vu ce film c'est qu'on est sevré de jubilation pendant au moins un mois, même aller voir un bon blockbuster américain après-ça on doit se faire chier.

L'intensité, toutes les critiques l'ont dit, elle est là et à son maximum. 2h45 de pur bonheur, toutes les mise-en-scène tarantinesque, de la grosse baston giclante aux plans séquences "tour de table", en passant par les monologues "mais d'où il sort ces histoires", bref vous changerez de slip en rentrant chez vous.

Casting irréprochable, DiCaprio motivé comme jamais, Christoph Waltz le meilleur interprète du monde, Foxx fait le boulot et sort un bon charisme (je le connais pas bien). Samuel L. Jackson... le second rôle de sa vie (après Pulp).

J'ajoute qu'on se marre beaucoup, Tarantino déclare souvent que ses films préférés dans sa jeunesse étaient les spaghettis et les comédies, on sent l'envie d'en faire une à part entière. Peut-être le prochain ? Il en est capable.

Bref courrez-y, c'est le cinéma à son niveau maximum dans ce qu'il peut produire de qualité. Là étant encore sous l'émotion j'ai envie de dire à tous les réals français d'aller faire leurs merdes pour des téléfilms sur TMC.

Dernière chose qui ne concernera pas tout le monde : je me refusais de voir le film autrement qu'en VO mais j'ai craqué, par impatience et comme j'suis pas dans le secteur du Lux...
Bref, la VF est correcte. DiCaprio a sa nouvelle voix depuis Inception (pauvre Damien Witecka, snobé par la Warner, mon coeur saigne mais tu seras toujours Le Maitre du Mooondde). Nan en fait j'avais une grosse appréhension sur Waltz, qui n'a plus le temps de se doubler lui-même depuis les Basterds, et rien que pour ça j'avais peur que le film soit détruit, même si j'avais confiance en Pierre-François Pistorio. J'ai bien eu raison, ce mec a un putain de talent mais je l'avais déjà remarqué. La voix française de Jet Li, y'a de quoi flipper mais ce comédien est un putain de caméléon. Par moment j'avais vraiment l'impression d'entendre Christophe Waltz, il a chopé l'accent juste ce qu'il faut, les mêmes défauts de prononciation, le timbre. Énorme chapeau, allez hop je met sa photo.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2013 12:55 

Django, très bon avec ses rednecks finis au pipi de mangouste.

Message codé: BurgerN'co juste après= soirée réussie. Merci Guigui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2013 13:47 

Willemot a écrit:

<3 <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 00:06 

J'ai "iIl etait une fois en Anatolie", acheté sur le seul critère de la jaquette.

Un film de conversation a la fois paisible et grave, esthetique et apaisant, une mise au point rytmique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 09:24 

Matt_ a écrit:
Oui mais justement, on retrouve un peu le Omar Sy d'Intouchable alors une fois, deux fois... ça va mais s'il veut vraiment se démarquer, il va falloir qu'il change de rôle et aille vers autre chose (peut être un bon rôle de méchant) sinon il va vite devenir catalogué et lourd.

Mouais. Pour ma part, je préfère un mec qui reste dans ce qu'il sait faire et qui le fait bien, plutôt qu'un de ces trous du cul pédants qui s'imaginent crédibles dans n'importe quel personnage, qui veulent toucher à tout, et qui au final sont miteux, juste encensés par une presse qui estime que la polyvalence (imaginée sur le coup) est une preuve de talent.

Du moment qu'il me fait marrer, il peut rester dans son registre de rigolo gentil.
Ptet varier sur le thème du gars qui vient de sa banlieue, décalé mais bien adapté, c'est sur, mais qu'il joue les méchants, les pourris, les corrompus aussi.. Bof :p
Bref, de Funès a joué le même rôle toute sa carrière et c'est pourtant un acteur extraordinaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 10:21 

Duboscq aussi :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 10:47 

Guigui a écrit:
Willemot a écrit:

<3 <3

+1.
J'ai peut être moins aimé la dernière demi-heure qui tirait un peu en longueur.
Mais j'ai beaucoup aimé : des scènes vraiment drôles, bien joué, bien filmé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 14:35 

Vu, Django ce week-end et j'ai "A"doré.

On y retrouve de l'humour , de l'action, des scènes et plans trés bien réalisés, de la bonnes cartouches qui vous éclabousse l'écran de sang, le tout sur le sujet délicat de l'esclavage (Spike Lee aurait refusé et critiqué le film)

Depuis Inglorious Basterds et son rôle de Hans Landa, j'aime beaucoup l'acteur Christoh Waltz, que je ne connaissais pas du tout. Il est tout simplement exceptionnel dans ce rôle de chasseur de primes.

Enfin voilà, Tarantino nous sert un de ses meilleures films pour ma part. Allez y foncé.

Pour l'anecdocte, depuis l'ouverture d'UGC à Mondeville, je n'avais jamais remis les pieds au Pathé Gaumont. Ben je me souviens maintenant pourquoi (mention spéciale aux sièges tout de même bien plus confortable qu'à l'UGC)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 15:05 

Joel Germain a écrit:
Depuis Inglorious Basterds et son rôle de Hans Landa, j'aime beaucoup l'acteur Christoh Waltz, que je ne connaissais pas du tout. Il est tout simplement exceptionnel dans ce rôle de chasseur de primes.

Standing Ovation pour ce Monsieur !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 15:11 

Il joue aussi Bloodovski dans Green Hornet. Il y joue un Chef de gang qui vit mal son anonymat et qui cherche à donner du panache à son personnage. Vraiment drôle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 20:20 

Y'a une soirée Tarantino au cinema le Lux ce vendredi d'ailleurs. Ca me fait bien envie tout ça :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 20:23 

Plus de places pour la nuit 5 films.
Ne restent que des places pour la soirée 4 films.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2013 20:37 

Oui je viens de voir cela. Bon même 4 films à la suite, c'est déjà pas mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]