Je ne sais pas si Django Unchained est le meilleur Tarantino. C'est sans doute le plus complet, celui qui possède le plus d'ingrédients chers au réalisateur, il y a tout mis. Après, Tarantino c'est pas si stéréotypé que ça, entre Jackie Brown et Kill Bill, il y a quand même des distances, et vous aurez toujours des fans des deux extrêmes. Avec Django, on a le centre, l'en avant.
Le problème quand on a vu ce film c'est qu'on est sevré de jubilation pendant au moins un mois, même aller voir un bon blockbuster américain après-ça on doit se faire chier.
L'intensité, toutes les critiques l'ont dit, elle est là et à son maximum. 2h45 de pur bonheur, toutes les mise-en-scène tarantinesque, de la grosse baston giclante aux plans séquences "tour de table", en passant par les monologues "mais d'où il sort ces histoires", bref vous changerez de slip en rentrant chez vous.
Casting irréprochable, DiCaprio motivé comme jamais, Christoph Waltz le meilleur interprète du monde, Foxx fait le boulot et sort un bon charisme (je le connais pas bien). Samuel L. Jackson... le second rôle de sa vie (après Pulp).
J'ajoute qu'on se marre beaucoup, Tarantino déclare souvent que ses films préférés dans sa jeunesse étaient les spaghettis et les comédies, on sent l'envie d'en faire une à part entière. Peut-être le prochain ? Il en est capable.
Bref courrez-y, c'est le cinéma à son niveau maximum dans ce qu'il peut produire de qualité. Là étant encore sous l'émotion j'ai envie de dire à tous les réals français d'aller faire leurs merdes pour des téléfilms sur TMC.
Dernière chose qui ne concernera pas tout le monde : je me refusais de voir le film autrement qu'en VO mais j'ai craqué, par impatience et comme j'suis pas dans le secteur du Lux...
Bref, la VF est correcte. DiCaprio a sa nouvelle voix depuis Inception (pauvre Damien Witecka, snobé par la Warner, mon coeur saigne mais tu seras toujours
Le Maitre du Mooondde). Nan en fait j'avais une grosse appréhension sur Waltz, qui n'a plus le temps de se doubler lui-même depuis les Basterds, et rien que pour ça j'avais peur que le film soit détruit, même si j'avais confiance en Pierre-François Pistorio. J'ai bien eu raison, ce mec a un putain de talent mais je l'avais déjà remarqué. La voix française de Jet Li, y'a de quoi flipper mais ce comédien est un putain de caméléon. Par moment j'avais vraiment l'impression d'entendre Christophe Waltz, il a chopé l'accent juste ce qu'il faut, les mêmes défauts de prononciation, le timbre. Énorme chapeau, allez hop je met sa photo.