Marneus-Macrage a écrit:
BobMelon a écrit:
Surtout que Bigdudu est loin d'être le pire des profs de ce forum, je trouve même que c'est le plus sympathique alors que d'autre,

La sympathie n'enlève en rien le fait qu'il peut être moralisateur et étroit d'esprit ! c'est juste que juger une personne sur ses quelques opinions ça me surprend venant d'un prof !
Tu sais (je me permet de te tutoyer) mon prof d'histoire était quelqu'un de très gentil et d'avis différent du mien et c'est pas pour autant qu'on ne pouvait parler et débattre tranquillement sans qu'il me prenne de haut où qu'il me juge ...
et malgré le fait qu'il soit prof il ne se donnais pas raison !
Je comprends que tu aies pu être vexé par ma reprise de ton "exposé" sur tes opinions politiques qui faisait un peu "correction de copie". Sache que je faisais des commentaires sur ce que tu écrivais et non sur ta personne que je respecte d'autant plus que je ne te connais pas. Tu réussis pourtant en quelques phrases à critiquer l'éducation nationale qui donne le bac à des gens qui ne le méritent pas (sous-entendu, ça dévalorise mon diplôme, moi qui suis un si brillant élève) tout en massacrant la langue française, en employant des mots inventés de toutes pièces ou en écrivant des phrases parfaitement incompréhensibles, ce qui tendrait à prouver que tu as eu raison car tu as toi-même réussi à l'obtenir en écrivant ainsi. Bref, tu dis tout et son contraire en quelques lignes. Tu te permets de me juger en tant que prof (je suis instit' en fait) et même de juger carrément ma vie en me faisant le reproche de juger la tienne alors qu'il ne s'agissait de ma part que de tes opinions politiques et de ta façon de les exposer. Tout cela en disant qu'on refuse le débat mais sans admettre qu'on puisse critiquer ce que tu dis. Je ne vois pas où tu trouves que je me prends pour un "génie" et tu te demandes quels diplôme je peux bien avoir, comme si la valeur de quelqu'un ne se jugeait qu'à la hauteur des diplômes obtenus. A priori, tu es toi-même en 1ère année de quelque chose (tu ne nous dis pas de quoi : par simple pudeur ?), et comme on donne le bac à n'importe qui, tu dois rester modeste pour l'instant. Un conseil si tu veux réussir tes études, passe moins de temps ici, sors, travaille, va te détendre en allant voir Malherbe, des films ou des concerts et laisse ce forum à des vieillards gâteux comme moi dont la vie semble si triste ou à des "no life" qui passent leurs nuits devant l'ordi. Bon courage amis forumistes et au revoir. Sans doute à bientôt puisque les départ définitifs sont rares.