Je n'ai pas vu d'hier mais j'espérais un résultat nul. L'effectif pro est sérieusement amoindri (Wagué, Leca, Agouazi, Fajr) et, de fait, Garande ne dispose pas d'une grande marge de manoeuvre pour concocter son 11 titulaire. Or, ce 11 titulaire montre ses limites. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde au club (les supporters aussi, mais ça ne compte pas) s'est enflammé après la victoire contre Monaco. Bon, qu'ils soient heureux à la fin du match, je comprends. Mais avec le recul de quelques jours, persister à dire que le match a été "parfait", que c'est la meilleure copie de l'équipe depuis le début de la saison, comme l'a fait Garande jusqu'au match d'hier, là je ne comprends pas. D'accord, on s'est procurés des occasions (et Monaco quasiment pas), la défense a été solide et tout le monde a fait des efforts. Mais les occasions, on n'en a pas eu tant que ça, et surtout les trois buts proviennent de coups de pied arrêté (j'inclus le but de Duhamel car, si je ne dis pas de connerie, Montaroup profite d'un corner mal dégagé pour adresser sa passe décisive). Sinon, dans le jeu, on n'a pas montré grand-chose, sauf Duhamel qui loupe son duel face au gardien. Et pour cause, si la défense a été solide et si elle a bien muselé Touré, le milieu et l'attaque ont été peu inspirés. Seube et Moulin ne lâchent rien au milieu, mais combien de ballons gagnés par eux aussitôt perdus par eux ? Je l'aime bien Seube, il tente sa frappe enroulée, mais il n'est plus au top, ses interventions défensives sont de plus en plus "à l'arrache". Et il a joué 90 minutes... Moulin, j'ai l'impression qu'il pesait davantage sur le jeu à Châteauroux. Cuvillier, après une bonne entame de match, s'est complètement éteint, mais il se réveille opportunément pour mettre le coup franc du 2-0. Idem pour Nabab, il a presque tout raté sur son flanc droit, mais il a sauvé son match en provoquant l'expulsion du gardien et en inscrivant le 3-0. Autrement, on a mieux joué à 11 contre 11 qu'à 11 contre 10 (hormis le 3e but et une frappe de je ne sais plus qui, je n'ai pas le souvenir d'autres occasions), pour les mêmes efforts caennais... Bref, on a perdu notre fond de jeu, les titulaires ne sont pas forcément au top, les remplaçants n'apportent pas grand-chose, on avait un jour de récupération en moins et pourtant on devait aligner le même onze de départ pour essayer de ramener 1 ou 3 points. On concède trop de défaites (6 sur 18 matches) et pas assez de nuls. Pour mémoire, on avait perdu seulement 5 fois en 2006/2007 et en 2009/2010, et 7 fois en 2003/2004, sur l'ensemble de la saison.
|