www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 11:55 

Les "highlights" sur le site du club à Bébert :
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j17-sm-caen-3-0-asm-fc-highlights

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 11:59 

vidéo des buts
http://www.dailymotion.com/video/xvufyu ... MhUkHeGcZ4

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 13:54 

l'Équipe du jour
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 14:05 

Merki !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 15:03 

benoit caen a écrit:
l'Équipe du jour
Image

Clair que Cuvillier est l'homme clé de ce match.
S'il signait chez nous à la fin de saison, j'en serais plutôt content !

N'empêche que bon, Montaroup avait évoqué le fait de faire une passe décisive sur ce match (après les 2 qu'il a faites en coupe) et Nabab lui, disait être en confiance et se sentait de marquer aussi durant ce match... bien vu les gars.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 16:41 

Sm Caen : ils avaient tous décidé de se montrer princiers
PERQUIS (6/10) :si le poteau l'a suppléé (41'), il n'a pas eu grand-chose à faire mais s'est montré rassurant dans ses prises de balle.

CALVÉ (8) : omniprésent dans la projection offensive, précis techniquement, rarement pris en défaut derrière, une passe décisive pour Nabab : difficile de demander plus à l'ex-Nancéien...

PIERRE (7) : bien protégée par un entrejeu efficace, la charnière a pu contrôler et museler un Touré presque invisible. Dans les jaillissements et l'impact, ses points fort, l'Haïtien est toujours très costaud.

SORBON (7) : on l'a senti tout de suite concentré, et quand c'est le cas le capitaine offre beaucoup de gages de sécurité.

GUERREIRO (6) : il a bien tenu Dirar et son côté gauche, même si son apport offensif a été moyen.

SEUBE (7) : pile poil dans son meilleur rôle, au charbon à venir gratter tout ce qui traîne ou à compenser tout ce qu'il peut, il a contribué à la large domination caennaise dans l'entrejeu.

NABAB (6,5) : ses maladresses dans la gestuelle restent parfois agaçantes, mais sa vitesse et ses appels ont provoqué l'expulsion de Subasic (43'). Son coup de boule au premier poteau a mis définitivement Malherbe à l'abri (70'). Un bon deuxième acte.

MOULIN (7) : l'Ornais n'avait plus été titulaire en L2 à d'Ornano depuis le 14 septembre contre Le Mans, et il a sorti une première période de très bon niveau dans ses déplacements, sa projection et sa justesse. Un peu moins en vue après le repos, suppléé par KEBANO (74').

CUVILLIER (8) : quand il est là, ça va tout de suite mieux. Hargneux au pressing et présent au soutien offensif, il a aussi réhaussé le niveau technique de l'ensemble et a été encore décisif. A l'origine du premier but, il a déposé dans le coin droit du but monégasque un coup-franc à 25 mètres de son pied gauche (45'). Son 5e but lors de ses 6 derniers matches, toutes compétitions confondues. Continuellement au mastic.

MONTAROUP (6) : deux passes « d » en Coupe samedi dernier, une autre pour Duhamel hier : de son ex-nouveau poste d'offensif gauche, l'ancien Rennais retrouve le goût des gestes décisifs. Caen est moins passé à gauche qu'à droite en général, et il a un peu disparu de la circulation en deuxième mi-temps, mais il avait essayé de percuter avant. Remplacé par RAINEAU (69').

DUHAMEL (6,5) : 564 minutes après son dernier but en L2 à Istres, l'attaquant a évacué sa frustration en catapultant à bout portant sa tête dans les filets d'un Subasic abandonné (17'). Son 6e but de la saison, au meilleur moment forcément. Face aux deux mastodontes Raggi et Wolf, il s'est arraché, a multiplié les appels, et peut juste s'en vouloir sur le face à face perdu face à Subasic (23'). Suppléé par TRAORÉ (74'), pas loin de marquer le 4e.

Dernière édition par Ghost of Benoit Caen le 12 Déc 2012 16:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 16:42 

Stade Malherbe express
Record d'affluence battu... de justesse ! Avec 13 262 spectateurs, d'Ornano a affiché sa meilleure affluence de la saison, hier soir. La précédente référence datait du derby face au Havre le5 novembre, avec 13 217 spectateurs. 45 de plus, donc !

Guerreiro joueur du mois. Le jeune latéral gauche de Malherbe a été élu joueur caennais du mois de novembre par les internautes et les supporteurs du SMC. Il a reçu hier soir son trophée avant la rencontre contre Monaco et succède à Alexandre Cuvillier, élu en octobre.

200e en L2 pour Seube. De retour de suspension hier, le milieu caennais a disputé son 200e pro en L2, tous disputés sous les couleurs de Malherbe où c'est sa 12e saison consécutive. À 33 ans, Nicolas Seube compte également 155 matches de L1 depuis son arrivée en 2001 : en championnat, son compteur affiche désormais 355.

Castro, le retour. Référent régulier en L1, Alexandre Castro officiait hier soir au sifflet. Il n'avait plus arbitré le Stade Malherbe depuis... la première journée de la saison 2010-2011, soir de coup d'éclat en L1 pour le SMC qui était allé s'imposer à Marseille (2-1).

Nangis, Reulet et Lemar en sélection. Les Malherbistes Lenny Nangis et Paul Reulet participent depuis lundi et jusqu'à demain à un rassemblement avec l'équipe de France U19 à Clairefontaine. Même chose avec les U18 pour l'attaquant Thomas Lemar. À cette occasion, les U18 et les U19 s'affrontent deux fois, aujourd'hui (15 h 30) et demain (10 h).

Heurtaux joue, l'Udinese gagne. Vainqueur de la Sampdoria (2-0) le week-end dernier en Serie A italienne, Thomas Heurtaux a enchaîné une 3e titularisation avec l'Udinese, désormais 8e. Youssef El-Arabi n'était que remplaçant avec Grenade, corrigé 4-0 par Malaga et dans la zone rouge en Espagne. Aux Pays-Bas, Rajiv Van La Parra a inscrit un doublé avec Heerenveen, auteur d'un nul 4-4 contre Roda JC. En L1, Troyes rame, relégable, mais Benjamin Nivet continue de briller et a offert une passe décisive contre Nice (1-1). Lesoimier a été buteur à Rennes pour le 2-2 de Brest.
Ouest-France

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 16:56 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 17:56 

Willemot a écrit:
Bah ça s'arrange pour Willemotine, merci.

Rhooo, t'es plus avec Willemette ? :(

Blague a part, mes voeux de prompt rétablissement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 19:13 

Vu dans l'Equipe :

Claudio Ranieri n'a vraiment pas digéré la défaite monégasque à Caen mardi soir (0-3). Il ne l'a pas caché devant la presse le lendemain, alors que son équipe est redescendue au 2e rang du classement. «Je suis en colère.On concède trop de buts sur coups de pied arrêtés. Je suis devenu fou après le premier but, concédé ainsi. Puis, encore plus, lorsque l'arbitre a exclu notre gardien (Subasic, Ndlr) et indiqué le point de penalty avant que son arbitre-assistant ne lui indique que la faute avait été commise à l'extérieur de la surface», a t-il expliqué, avant de lancer un ultimatum clair à ses hommes en vue du match de vendredi à Nîmes : «Je veux gagner. On doit gagner. Si ce n'est pas le cas, je vais les (les joueurs, Ndlr) tuer !» (avec AFP)

Il me semblait bien avoir vu l'arbitre désigner le point de penalty juste après le coup de sifflet ! :P
La faute est sur la ligne... et je ne sais pas trop dire si la ligne fait partie de la surface. J'aurais tendance à dire oui mais bon.

Enfin là, justice a été faite puisqu'on marque sur le coup franc ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 19:43 

knais a écrit:
Vu dans l'Equipe :

Claudio Ranieri n'a vraiment pas digéré la défaite monégasque à Caen mardi soir (0-3). Il ne l'a pas caché devant la presse le lendemain, alors que son équipe est redescendue au 2e rang du classement. «Je suis en colère.On concède trop de buts sur coups de pied arrêtés. Je suis devenu fou après le premier but, concédé ainsi. Puis, encore plus, lorsque l'arbitre a exclu notre gardien (Subasic, Ndlr) et indiqué le point de penalty avant que son arbitre-assistant ne lui indique que la faute avait été commise à l'extérieur de la surface», a t-il expliqué, avant de lancer un ultimatum clair à ses hommes en vue du match de vendredi à Nîmes : «Je veux gagner. On doit gagner. Si ce n'est pas le cas, je vais les (les joueurs, Ndlr) tuer !» (avec AFP)

Il me semblait bien avoir vu l'arbitre désigner le point de penalty juste après le coup de sifflet ! :P
La faute est sur la ligne... et je ne sais pas trop dire si la ligne fait partie de la surface. J'aurais tendance à dire oui mais bon.

Enfin là, justice a été faite puisqu'on marque sur le coup franc ! :D

Je te confirme, l'arbitre a tendu le bras vers le point de pénalty tout en regardant son assistant. Celui-ci est resté au niveau de la ligne des 16,50m, ce qui veut dire que la faute est en dehors (dans le cas contraire, il file se placer sur la ligne de but, à l'intersection avec la limite de la surface de réparation). Rien à dire donc a priori sur la façon dont la décision a été prise.

Concernant les lignes, au foot toute ligne appartient à la surface qu'elle délimite. Si la faute avait eu lieu au niveau de la ligne, ça faisait donc pénalty (y compris si la faute commence en-dehors et s'achève sur la ligne, comme un tirage de maillot par exemple). Compte-tenu qu'il faut plusieurs ralentis pour voir quelque chose, le coup-franc me parait normal là encore. J'ajoute que sur la photo du choc publiée sur la page facebook du club, le contact semble en-dehors.

edit : pour l'exclusion, c'est plus compliqué...disons que la phrase "annihiler une occasion de but manifeste" perd un peu de son sens quand elle concerne Livio ;) Pénal+jaune ou CFD + rouge, les deux se justifient à vitesse réelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 21:56 

tite-live a écrit:
Concernant les lignes, au foot toute ligne appartient à la surface qu'elle délimite.

Alors pourquoi il faut que le ballon soit entièrement rentré dans le but pour que le but soit validé ? Parce que le but n'est pas considéré comme faisant parti du terrain ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 21:59 

t'es con ou quoi kash?

la ligne de but elle délimite quoi à ton avis?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 21:59 

La surface de réparation, ce qui expliquerait ce que dit Tite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 22:00 

kash 14 a écrit:
tite-live a écrit:
Concernant les lignes, au foot toute ligne appartient à la surface qu'elle délimite.

Alors pourquoi il faut que le ballon soit entièrement rentré dans le but pour que le but soit validé ? Parce que le but n'est pas considéré comme faisant parti du terrain ?

Oui, un peu comme un tir qui arrive sur le poteau et qui est considéré comme non cadré !
Bon là, d'accord, ce n'est pas vraiment une ligne...

En tout cas, merci Tite pour ces explications... et en tout cas, je ne remettais pas en cause la décision de l'arbitre sur cette action. Pour moi, d'ailleurs, je pensais que la faute avait largement lieu en dehors de la surface. Et pour le coup, rouge et (seulement) coup franc etaient les bonnes decisions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]