www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Mai 2025 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 33  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:29 

Premièrement, pas nécessairement. Ensuite sur la fonction publique, les idées reçues c'est bien, mais les précaires de la fonction publique sont bien moins protégés que les intérimaires du privés, mais c'est vrai que ça heurte.

Ensuite, c'est une question de valeur - seul point avec lequel rapprocher avec la fonction publique. Si le patron impose une rupture conventionnelle a un employé c'est pas bien mais si c'est l'employé c'est normal ?

Et pour info, moi quand j'ai voulu changer d'employeur pour un autre projet pro, j'ai plaqué un CDI pour prendre un contrat d'un mois à mi-temps renouvelable et qui l'a été...pendant 4 ans.

Enfin c'est tellement plus facile de considérer que le patron est par essence mauvais et l'employé par essence gentil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:33 

Molko a écrit:
Premièrement, pas nécessairement. Ensuite sur la fonction publique, les idées reçues c'est bien, mais les précaires de la fonction publique sont bien moins protégés que les intérimaires du privés, mais c'est vrai que ça heurte.

Ensuite, c'est une question de valeur - seul point avec lequel rapprocher avec la fonction publique. Si le patron impose une rupture conventionnelle a un employé c'est pas bien mais si c'est l'employé c'est normal ?

Et pour info, moi quand j'ai voulu changer d'employeur pour un autre projet pro, j'ai plaqué un CDI pour prendre un contrat d'un mois à mi-temps renouvelable et qui l'a été...pendant 4 ans.

Enfin c'est tellement plus facile de considérer que le patron est par essence mauvais et l'employé par essence gentil.

Un gros +1, des cons tu en trouves partout.

Concernant les précaires de la fonction publique, je suis en couple avec une, ce n'est effectivement pas la situation rêvée même si cela permet d'ouvrir certaines portes tout de même, mais à quelle échéance...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:37 

M.O.P a écrit:
Concernant les précaires de la fonction publique, je suis en couple avec une, ce n'est effectivement pas la situation rêvée

Corrige cette phrase avant que ta copine la lise sur le forum ou change de copine

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:42 

Molko a écrit:

+1.

Même si entre ses voyages â Honolulu, Miami et aux Seychelles, il pourrait verser une bonne grosse indémnité à ceux qui quittent le navire. Ca risque quoi, couler la société et mettre les autres employés au chomage? Rien de bien méchant.

Franchement Back, partir et avoir une prime de départ de 50% c'est déjà bien sympa!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:50 

dede la sardine 2011 a écrit:
M.O.P a écrit:
Concernant les précaires de la fonction publique, je suis en couple avec une, ce n'est effectivement pas la situation rêvée

Corrige cette phrase avant que ta copine la lise sur le forum ou change de copine

:D

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 10:14 

Matt_ a écrit:

Franchement Back, partir et avoir une prime de départ de 50% c'est déjà bien sympa!

C'est certain, d'ailleurs mon ami est bien conscient de cet état de fait. C'est pour cela qu'il accepterait de "s'asseoir" sur 50 % du montant de la prime de rupture conventionnelle. En quelque sorte, une façon de dire à son employeur que la réglementation prévoit une prime minimale (indemnité légale), mais qu'il est prêt à "participer" au financement de son licenciement en laissant 50 % de celle ci à son employeur.

La question repose surtout sur le fait que c'est illégal, et de la faisabilité de la chose en l'état. C'est un peu une des faiblesse de cette rupture conventionnelle qui en tout état de cause ne peut être acté que dans un sens, l'accord de l'employeur, ce qui est idiot.

D’où ma petite phrase disant que le patron peut s'en servir pour maquiller un licenciement éco, mais que quand c'est à l’initiative de l'employé, pas de choix. Et ceux, même si il y a accord entre le patron et l'employé sur entre autre la diminution de l'indemnité de licenciement.

Je ne suis pas sur d'être bien clair dans mes explications

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 11:07 

Enfin c'est surtout pour qu'une rupture se fasse à l'amiable, il faut que les 2 soient d'accords.

Après oui, un patron qui déguise ses licenciements en rupture conventionnelle c'est pas bien. Mais si c'est pas bien dans ce sens là, ça l'est pas plus dans l'autre. Après chacun fait selon sa conscience. Comme M.O.P. avec sa copine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 14:01 

backbiter a écrit:
Matt_ a écrit:

C'est certain, d'ailleurs mon ami est bien conscient de cet état de fait. C'est pour cela qu'il accepterait de "s'asseoir" sur 50 % du montant de la prime de rupture conventionnelle. En quelque sorte, une façon de dire à son employeur que la réglementation prévoit une prime minimale (indemnité légale), mais qu'il est prêt à "participer" au financement de son licenciement en laissant 50 % de celle ci à son employeur.

La question repose surtout sur le fait que c'est illégal, et de la faisabilité de la chose en l'état. C'est un peu une des faiblesse de cette rupture conventionnelle qui en tout état de cause ne peut être acté que dans un sens, l'accord de l'employeur, ce qui est idiot.

D’où ma petite phrase disant que le patron peut s'en servir pour maquiller un licenciement éco, mais que quand c'est à l’initiative de l'employé, pas de choix. Et ceux, même si il y a accord entre le patron et l'employé sur entre autre la diminution de l'indemnité de licenciement.

Je ne suis pas sur d'être bien clair dans mes explications

Pour avoir fait une rutpture conventionnelle l'année dernière, je suis assez sceptique sur la possibilité de ne pas verser la totalité de la prime. L'accord que tu signes avec ton employeur mentionne très clairement ton ancienneté et le calcul qui en découle, en sachant que ce sera contrôlé par la direccte. L'indemnité est fixée de manière légale. Après tu signes l'accord ou non mais il n'y a pas de place pour les arrangements.

La seule possibilité à mes yeux serait de signer un accord pour un montant qui ne serait pas versé ensuite dans la totalité. Si le patron a une grande confiance dans ton pote, il peut tenter, mais c'est la porte ouverte à un beau petit prud'homme. Même si ton pote peut promettre qu'il ne se plaindra pas, c'est un risque pour l'employeur qu'il peut tout simplement éviter en refusant la RC. Personnellement, je suis le patron et j'ai pas les moyens de payer la totalité, je dis non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 14:13 

pascalnouma a écrit:

Pour avoir fait une rutpture conventionnelle l'année dernière, je suis assez sceptique sur la possibilité de ne pas verser la totalité de la prime. L'accord que tu signes avec ton employeur mentionne très clairement ton ancienneté et le calcul qui en découle, en sachant que ce sera contrôlé par la direccte. L'indemnité est fixée de manière légale. Après tu signes l'accord ou non mais il n'y a pas de place pour les arrangements.

La seule possibilité à mes yeux serait de signer un accord pour un montant qui ne serait pas versé ensuite dans la totalité. Si le patron a une grande confiance dans ton pote, il peut tenter, mais c'est la porte ouverte à un beau petit prud'homme. Même si ton pote peut promettre qu'il ne se plaindra pas, c'est un risque pour l'employeur qu'il peut tout simplement éviter en refusant la RC. Personnellement, je suis le patron et j'ai pas les moyens de payer la totalité, je dis non.

Bonjour Pascal,
J'attendais impatiemment ton intervention puique ayant eu des infos précieuses par le passé grâce à toi et Marie entra autre.

pascalnouma a écrit:
La seule possibilité à mes yeux serait de signer un accord pour un montant qui ne serait pas versé ensuite dans la totalité.

C'est exactement cela, à savoir que la DIRRECTE ne vas pas demander une photocopie du chèque ?? Tu remplis sur le formulaire réglementaire la somme réellement due, et ensuite l'employeur te fait le chèque avec la somme négociée. maintenant pourrais tu me renseigner concernant les jours de carences. Sachant que la personne aura soldé ses congés payés. Donc c'est bien 7 jours de carences ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2012 08:29 

backbiter a écrit:
la réglementation prévoit une prime minimale (indemnité légale)

Généralement, l'indemnité minimale est l'indemnité conventionnelle de licenciement lorsque celle-ci est plus favorable à la légale (ce qui est le cas dans la plupart des Conventions Collectives)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2012 10:00 

Pour revenir sur le montant, la direccte ne m'a pas demandé de vérification, mais il faudra aussi faire un solde de tout compte qui mentionne l'indemnité totale avec derrière un chèque qui ne correspond pas. J'imagine qu'il ne vaut mieux pas avoir de contrôle fiscal cette année là mais encore une fois, c'est le patron qui prend le risque.

Pour les délais, il n'y a pas de jours de carence, en revanche il y a un délai de rétractation.

La procédure dans son ensemble (si tu ne triches pas sur les dates), c'est environ 1 mois 1/2. Tu as d'abord un entretien préalable puis un rdv pour signer l'accord, puis 15 jours calendaires après le rdv si l'une ou l'autre partie veut se rétracter. Au bout de ce délai, l'accord est envoyé à la direccte qui a 15 jours ouvrés (donc 3 semaines) à compter de la réception du courrier pour invalider la RC.

Sans réponse de la direccte, la rc est validée est le salarié peut partir sans préavis.

Si tu veux raccourcir le délai, tu peux antidater la signature de la convention de manière à zapper le délai de rétractation, mais c'est bien sûr illégal :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 16:24 

Une fausse offre d'emploi pour dresser un portrait de ses potentiels concurrents.

http://www.blog-emploi.com/index.php/po ... oncurrents

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2012 18:45 

Une sacrée référence de stage à placer sur un CV

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2012 00:06 

Culvin a écrit:

Et tu peux nous dire comment tu es tombé sur cette annonce ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2012 00:55 

Ben en cherchant des annonces taf tiens !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]