www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 10:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 19:19 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 21:17 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 21:24 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2012 19:46 

J'ai vu Camille redouble.
Bon j'avais oublié que parfois on peut être plus que 10 dans un cinéma...

C'est plutôt agréable. Par contre la reconstitution de 1985 est un peu lourde et appuyée. Manquait plus que le gros plan sur le rubiskube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2012 22:19 

Abidbol a écrit:
J'ai vu Camille redouble.
Bon j'avais oublié que parfois on peut être plus que 10 dans un cinéma...

C'est plutôt agréable. Par contre la reconstitution de 1985 est un peu lourde et appuyée. Manquait plus que le gros plan sur le rubiskube.

C'est sur que le film repose sur des personnages et des cadres assez caricaturaux mais ça passe car les comédiens sont bons. Le truc con qui m'a marqué à ce sujet, c'est le personnage de prof de français interprété par Mathieu Amalric. Il m'a fait penser à Michel Serrault dans le rôle du cinéaste Welson (parodie d'Orson Welles) dans "les rois du gag"... un film de 1985.

Extrait de Serrault dans les rois du gag :

Sinon, le film est sympathique mais loin de "Petites" et " la vie ne me fait pas peur", les premiers longs de Noémie Lvovsky.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2012 22:59 

Je suis allé voir Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé dont je n'avais vu aucun des précédents films, c'est construit autour du duo Hélène Vincent (la mère Le Quesnoy dans la vie est un long fleuve) et Vincent Lindon.

En gros Lindon est le fils d'Hélène Vincent, il sort de taule et va squatter chez elle qui a un cancer qu'elle a négligé de traiter à temps.

Le film est sec, les persos sont secs, c'est terne, étriqué et plein d'une frustration et d'une colère sourde.
On apprend à les connaitre, à les subir, à situer qui ils sont l'un pour l'autre au delà de leurs liens familiaux. Les persos sont écrits pour eux même, la règle voudrait qu'ils donnent une satisfaction au spectateur en résolvant leurs problèmes à l’américaine mais non, rien de tout ça, ici c'est pas le propos. Si tu veux du Broadway tu peux rentrer chez toi.
Faut se préparer comme elle se prépare, se résigner comme elle se résigne, dans le désarroi, la fierté, la solitude et l'impossibilité chronique de communiquer.
Tout le film existe pour que le dénouement soit vraiment transmissible, je veux dire intellectuellement et émotionnellement compréhensible, que la scène prenne toute sa place et toute sa force.

Moi ça m'a foutu par terre, il m'a fallu une petite demi heure pour m'en remettre après le film tellement chuis payday.
Bref c'est un film puissant et c'est peu de dire que j'ai été impressionné par les acteurs et la réalisation, la zique est composée par Nick Cave ce qui est toujours gage de qualité.

Ça fait un peu penser à un Haneke à la française, d'ailleurs apparemment le prochain Haneke va tourner autour du même thème. Je vous le recommande, c'est pas un cadeau mais ça peut être pour vous ce que ça a été pour moi, une expérience cathartique empreinte de justesse et de vérité, sans concession.
Un truc qui fait du bien et qui est bien fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2012 23:03 

Lindon, achète ses fleurs au supermarché :? . C'est tout ce que j'ai à dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2012 21:03 

Alors, Aujourd’hui j'ai vu :

-Les saveurs du palais : juste sympathique, aurais pu directement passer à la TV
-Jason Bourne : L'héritage : Du grand n'importe quoi si tu n'as pas vu ou si tu ne te rappel plus très bien des épisodes précédents (ce qui était mon cas) donc du coup tu comprends pas grand chose.
-Quelques heures de Printemps : le meilleur film de ma journée, quasi totalement d'accord avec Karib'. Les personnages sont grandioses, tout est quasiment non-verbal mais lourd de sens (comme la scène de drague au bowling et celle du repas chacun de son côté avec le chien comme ping-pong affectif, et tant d'autres dont évidemment la scène finale, vraiment du très bon cinoche, en tout cas à mon goût!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2012 21:46 

Je continue mes critiques culturelles du we histoire de bien montrer que j'ai de l'argent (et aussi que je suis une victime parfaite de la société de consommation, mais passons sur le sujet)

Bref, je suis à la bourre mais j'ai vu The dark knight rises hier. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Quelques grosses lourdeurs et des clichés quand même mais un vrai méchant intelligent. On est loin du Bane de Schumacher qui était une brute stupide aux ordres d'Ivy. Une belle réhabilitation pour un gros méchant du comic.

J'aime le côté "post-apocalyptique" de la situation. Comment ça se passe quand les barrières habiutelles de la société tombent? Comment réagissent les gens?

Belle clotûre de trilogie en tout cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2012 22:31 

J'ai vu récemment :
- La Cabane dans le Bois. C'est un excellent film d'horreur avec plein de clins d’œil à d'autres film et bourré d'humour noir.
- The Raid. Le film d'action indonésien dont le scénar tient sur une feuille (et encore.. on dirait un jeu à la Double Dragon/Street of Rage) mais avec de sacré scènes de bastons. J'ai bien aimé.
- The Hunger Game, un mélange entre Runing Man et un Battle Royal. De bonnes idées sous exploitées (le coup des sponsor notamment), mais ça reste de la bouillie pour ado prépubère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2012 22:38 

Garcimor a écrit:
J'ai vu récemment :
- The Raid. Le film d'action indonésien dont le scénar tient sur une feuille (et encore.. on dirait un jeu à la Double Dragon/Street of Rage) mais avec de sacré scènes de bastons. J'ai bien aimé.

je prends la moitié des coups de vent qu'il prend, je suis mort :lol:

Garcimor a écrit:
- The Hunger Game, un mélange entre Runing Man et un Battle Royal. De bonnes idées sous exploitées (le coup des sponsor notamment), mais ça reste de la bouillie pour ado prépubère.

pas mieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2012 00:07 

Pareil que Jon Machin via Garcimor

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2012 10:08 

Ouais, ptet que vous avez raison sur The raid. Mais c'était assez drôle et rythmé.

Sinon, rien à voir j'ai vu La Piel que Habito et j'ai trouvé ça ridicule; bien joué mais le scénar est complétement incohérent...
Almadovar va avoir des difficultés à trouver des idées encore plus glauques pour son prochain film, comme c'est a priori, ce qu'il recherche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2012 12:25 

Hier, j'étais seul avec moi même, alors j'ai regardé Battleship.

*vent, coyotes qui hurlent, buissons de cactus roulant dans la poussière*

Voilà...

Sinon, je me suis fait quelques "comédies", j'ai bien aimé Le prénom même si quelques effets font très théâtre, mais bon, c'est assez malin dans l'écriture. C'est pas au niveau du Diner de cons.
Radiostars, au final c'est assez décevant, quelques petites saillies drôlatiques mais pas de quoi se bananer ( :banane: ). Idem pour Dépression et des potes, ça manque un peu de Claude Sautet cette histoire. La bouse du siècle revenant quand même à Mince alors de l'inutile De Turckheim, qui a découvert le split screen avant son tournage et a du se dire que ça suffirait à étoffer son stringnario. Quant à savoir pourquoi j'ai regardé ce film, nous dirons que c'est ce qui fait mon charme : mystère, imprévisibilité, t'as vu j'suis un ouf moi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2012 19:14 

arcisse a écrit:
Hier, j'étais seul avec moi même, alors j'ai regardé Battleship.

Ah ouais, j'avais fait pareil.
Diantre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]