www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 10:29 

Karibou a écrit:
C'est pas de mes gouts ni de tes gouts ni de ceux de Bob ni de ceux de Grosq dont je parle lorsque je dis que Polisse est un film pourri, je parle de Polisse pas de quelqu'un qui regarde Polisse.

J'ai bien compris ça, et je suis d'accord, mais peux tu comprendre qu'il n'existe pas une façon ultime d'analyser un film. Il y a tellement d'angle de critique possible, tellement de réponses à la question "qu'est-ce qu'un bon film ?" Que la qualité d'un film ne peut se juger froidement, mathématiquement et cela est vrai pour toute forme d'art.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 10:42 

Lis le post que t'as angussé je crois qu'il répond à peu près à ce que tu dis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 11:46 

C'est marrant je l'avais pas vu ce post!

Mais bon encore une fois, il s'agit de ta vision et je reste persuadé que des policiers qui travaillent à la brigade des mineurs ont trouvé le film très bien fait et proche de la réalité avec un Joey Starr très crédible.

Encore une fois également je suis d'accord avec toi sur : "S'il y a un truc à préciser c'est que ne pas jouer le jeu du chacun ses gouts ne ferme pas la porte à la polémique et à l'argumentation contradictoire au sujet d'un film, c'est ce que font la plupart des critiques professionnels sérieux d'ailleurs. "

Mais de toute façon ton post ne répond pas a ma remarque, on tourne encore en rond. Mais s'il y a "polémique et argumentation contradictoire au sujet d'un film" c'est bien que tout le monde ne voient pas la même chose, y compris des pro, donc qu'au delà même de la notion de goût, le vécu, la personnalité, le ressenti du critique influent sur son jugement.

Donc quand tu dis : "ce film est mauvais", même si tu pense que ce jugement est objectif et le fruit d'une analyse poussé, il n'en reste pas moins que c'est ton jugement à toi fait à partir de ce que tu es toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:03 

*reprend une bière*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:07 

Constater qu'un film te dépasse et que tu ne saisis manifestement pas tout ce qui devrait te permettre de le juger dans toute sa dimension c'est possible aussi.

Ça m'arrive souvent, par contre c'est pas le cas devant un truc comme Polisse et je vois bien que tu veux établir que ça pourrait être le cas et que peut être que je n'en aurais pas conscience mais vois tu, ce n'est pas le cas et si il y a quelque chose dont je m'efforce de développer l'acuité en moi c'est bien la conscience de mes limites.

Je ne te donnerai pas le change pour te faire croire que je suis capable de discuter très facilement d'un Tarkovski par exemple sans devoir le visionner plusieurs fois et me documenter dessus avant de lui rendre justice.
Parce que sans ça, mis à part parler de moi qui regarde le film et qui ressent des trucs ou qui comprend pas des trucs ou qui n'est pas diverti ou qui n'est pas d'accord avec un message évident dans le film, ce qui serait parler de moi et pas parler du film je vois pas ce que je pourrais faire.

Par contre en ce qui concerne un cinéma représenté par des films comme Polisse ça va, c'est bon, il n'y a rien qui me passe par dessus la tête à priori, je te remercie de t'en soucier mais vraiment tout va bien.
C'est comme Julie Lescaut ou PJ, on est beaucoup à avoir le niveau pour se rendre compte que c'est à chier sans parler que de nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:10 

Mais laissez nous tranquille !

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:14 

*Smiley tentative d'humour merdique*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:36 

*s'endort sur l'épaule d'Arcisse en renversant sa cannette*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:40 

*s'endort sur sa cannette en renversant Xavi*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:43 

Mais Karibou je ne dit pas le contraire, bien sûr qu'il existe des choses qui nous dépassent pour apprécier une œuvre dans sa globalité et qu'une bonne documentation peut nous permettre de mieux la saisir.

Mais comment expliquer ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-181893/critiques/presse/

Tu y trouvera des personnes partageant ton avis (digne d'un téléfilm, sonne faux) et d'autres, en plus grand nombre ayant un avis plus que positif. Scorsese a quand même remis au film le prix du jury a Cannes, Scorsese merde!

Il y a par exemple cette critique : ""Polisse" est rempli de cinéma par ses personnages et son scénario d'une justesse remarquable, ainsi que son énergie dans la mise en scène."

Interprétation, scénario, mise en scène, c'est quand même pas des éléments mineurs dans un film.

Je ne souhaite pas te faire aimer "Polisse" ou quoi que se soit. Mais juste reconnaitre que l'avis que tu portes sur ce film, tu le portes en ayant utiliser les outils que tu as dans ta mallette et qu'il existe des gens plus à même (au niveau de l'expertise) de le faire (je ne parle évidemment pas de moi) et qui eux trouvent le film très bien en utilisant la même analyse que toi.

Dernière édition par BobMelon le 21 Sep 2012 12:47, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:43 

La topic annonce la couleur, ça promettait pas des masses de jolies paires de seins ni de calembours de rire.

Vous aimez ça en fait bande de *insérer insulte*! Vous aimez vous faire chier devant des pavetons relou !
Bien sûr en public vous n'en avez rien à foutre, ça ne vous concerne pas et vous ne mangez pas de ce pain là mais dans l'intimité de votre caboche ça kiffe le truc chiant hein ?!

*smiley bien entendu*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:46 

Putain on a posté à la même minute

*Smiley émotion*

Bon bougez pas je vais bouffer mon croque-Messieurs et je reviens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:52 

*réveille Xavi*

viens on a le temps de mettre un truc au micro-ondes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:54 

BobMelon a écrit:
Mais Karibou je ne dit pas le contraire, bien sûr qu'il existe des choses qui nous dépassent pour apprécier une œuvre dans sa globalité et qu'une bonne documentation peut nous permettre de mieux la saisir.

Mais comment expliquer ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-181893/critiques/presse/

Tu y trouvera des personne partageant ton avis (digne d'un téléfilm, sonne faux) et d'autres, en plus grand nombre ayant un avis plus que positif. Scorsese a quand même remis au film le prix du jury a Cannes, Scorsese merde!

Il y a par exemple cette critique : ""Polisse" est rempli de cinéma par ses personnages et son scénario d'une justesse remarquable, ainsi que son énergie dans la mise en scène."

Interprétation, scénario, mise en scène, c'est quand même pas des éléments, mineur dans un film.

Je ne souhaite pas te faire aimer "Polisse" ou quoi que se soit. Mais juste reconnaitre que l'avis que tu portes sur ce film, tu le portes en ayant utiliser les outils que tu as dans ta mallette et qu'il existe des gens plus à même (au niveau de l'expertise) de le faire (je ne parle évidemment pas de moi) et qui eux trouvent le film très bien en utilisant la même analyse que toi.

Ces gens se trompent volontairement ou involontairement et ça c'est pas mon problème.
J'ai confiance en ma capacité de jugement pour voir la réalité de ce qu'est Polisse, tu estimes que j'ai tort d'avoir cette confiance mais si on va par là tu ne peux pas prouver que ton existence n'est pas qu'un rêve après tout, et tout se casse la gueule, tout est paralysé, faut pas avoir aussi peur.

La réflexion c'est aussi un engagement, une intégrité, mais Bob si tu veux faire de la philosophie va lire des philosophes.

Dernière édition par Karibou le 21 Sep 2012 12:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:54 

*cherche son slip*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]