BobMelon a écrit:
Mais Karibou je ne dit pas le contraire, bien sûr qu'il existe des choses qui nous dépassent pour apprécier une œuvre dans sa globalité et qu'une bonne documentation peut nous permettre de mieux la saisir.
Mais comment expliquer ça :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-181893/critiques/presse/Tu y trouvera des personne partageant ton avis (digne d'un téléfilm, sonne faux) et d'autres, en plus grand nombre ayant un avis plus que positif. Scorsese a quand même remis au film le prix du jury a Cannes, Scorsese merde!
Il y a par exemple cette critique :
""Polisse" est rempli de cinéma par ses personnages et son scénario d'une justesse remarquable, ainsi que son énergie dans la mise en scène."Interprétation, scénario, mise en scène, c'est quand même pas des éléments, mineur dans un film.
Je ne souhaite pas te faire aimer "Polisse" ou quoi que se soit. Mais juste reconnaitre que l'avis que tu portes sur ce film, tu le portes en ayant utiliser les outils que tu as dans ta mallette et qu'il existe des gens plus à même (au niveau de l'expertise) de le faire (je ne parle évidemment pas de moi) et qui eux trouvent le film très bien en utilisant la même analyse que toi.
Ces gens se trompent volontairement ou involontairement et ça c'est pas mon problème.
J'ai confiance en ma capacité de jugement pour voir la réalité de ce qu'est Polisse, tu estimes que j'ai tort d'avoir cette confiance mais si on va par là tu ne peux pas prouver que ton existence n'est pas qu'un rêve après tout, et tout se casse la gueule, tout est paralysé, faut pas avoir aussi peur.
La réflexion c'est aussi un engagement, une intégrité, mais Bob si tu veux faire de la philosophie va lire des philosophes.