www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juin 2025 09:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2012 22:00 

Asbury Park a écrit:
BobMelon a écrit:
Ah ouais tiens, bon en même temps il s'agit plus d'une tentative de discussion entre un homme et un mur y a pas de pleureuse dans l'équation.

Sauf si c'est le Mur des Lamentations.

*smiley Charlie Hebdo*

Magnifique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2012 22:03 

Ce topic est sans doute le plus nul depuis l'ouverture du forum en 1999. Même celui qui disait que Gravelaine était homosexuel était mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2012 22:05 

tite-live a écrit:
Asbury Park a écrit:
BobMelon a écrit:
Ah ouais tiens, bon en même temps il s'agit plus d'une tentative de discussion entre un homme et un mur y a pas de pleureuse dans l'équation.

Sauf si c'est le Mur des Lamentations.

*smiley Charlie Hebdo*

Magnifique.

Je veux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2012 22:11 

Guigui a écrit:
Ce topic est sans doute le plus nul depuis l'ouverture du forum en 1999. Même celui qui disait que Gravelaine était homosexuel était mieux.

+ 20 000

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2012 22:45 

Je reviens du cinoche, faut arrêter de criser un peu là Bob ça valait pas un topic tout ça.
Après ta relecture si attentive des débats de l'année dernière j'espère que tu vas enfin me lâcher la touffe avec tout ça, tu vois que je t'ai déjà dis tout ce que je pouvais te dire de sensé là dessus. Alors maintenant faut arrêter, si ça t’intéresse t’approfondis dans de la doc et tu viens raconter si jamais t'as du neuf parce que pour ce qui est de ce que tu rabâches, je crois qu'il n'y a plus personne dans le flou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2012 22:54 

tu aurais au moins pu répondre à ma question et puis tu sais c'est pas grave si on est pas d'accord.

J'ai bien compris ton point de vu maintenant, il me semble cohérent, mais je ne le partage pas. Ils s'agit d'un sujet ou il est impossible de nous départager. Les goût ont toujours existé et font la nature même de l'homme, L'homme préhistorique avait des goûts, le fœtus a des déjà des goûts et la TV n'a rien a voir la-dedans.

Les goûts existe, même si tu as raison il ne font pas nécessairement la qualité absolu de quelque chose en particulier dans le domaine de l'art.

Pour le deuxième semestre il serait temps d'aborder la question de la qualité d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 00:42 

Moa j'ai bien aimé Polisse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 08:28 

Le foetus a des goûts, bah oui.

Il a sûrement un goût (il faudrait demander à Babo) mais des goûts ...

C'est quoi ton avis sur l'allaitement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 09:08 

.

Dernière édition par nicoluche le 21 Sep 2012 09:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 09:16 

J'ai rarement topic aussi inutile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 09:19 

Grosquick a écrit:

Moi aussi. D'ailleurs y'a un tas de trucs (films, albums...) qualifiés par Karibou de merdiques que j'ai pourtant adorés.
Par contre je m'en fous pas mal de ne pas partager ses goûts, et il me semble que tu devrais t'en foutre aussi, Bob.

Edit : Culvin, relis toi, c'est lourd, il manque toujours au moins un mot dans tes phrases.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 09:26 

C'est pas de mes gouts ni de tes gouts ni de ceux de Bob ni de ceux de Grosq dont je parle lorsque je dis que Polisse est un film pourri, je parle de Polisse pas de quelqu'un qui regarde Polisse.

La qualité du film ne se mesure pas au cerveau et à l'humeur de celui qui le regarde, si tu veux plus de précision sur le pourquoi du comment ça se fait que je puisse me permettre de dire des énormités irrespectueuses pareilles je te conseille de lire le débat qui a eu cours l'année dernière dans lequel j'ai détaillé à peu près tout ce que j'avais à détailler sur cette histoire.

Dernière édition par Karibou le 21 Sep 2012 09:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 09:28 

Marie a écrit:
Grosquick a écrit:

Moi aussi. D'ailleurs y'a un tas de trucs (films, albums...) qualifiés par Karibou de merdiques que j'ai pourtant adorés.
Par contre je m'en fous pas mal de ne pas partager ses goûts, et il me semble que tu devrais t'en foutre aussi, Bob.

Edit : Culvin, relis toi, c'est lourd, il manque toujours au moins un mot dans tes phrases.

Ouhla malheureuse tu vas encore nous l'énerver :lol:

Edit: bah voilà

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 10:12 

Karibou a écrit:
C'est pas de mes gouts ni de tes gouts ni de ceux de Bob ni de ceux de Grosq dont je parle lorsque je dis que Polisse est un film pourri, je parle de Polisse pas de quelqu'un qui regarde Polisse.

La qualité du film ne se mesure pas au cerveau et à l'humeur de celui qui le regarde, si tu veux plus de précision sur le pourquoi du comment ça se fait que je puisse me permettre de dire des énormités irrespectueuses pareilles je te conseille de lire le débat qui a eu cours l'année dernière dans lequel j'ai détaillé à peu près tout ce que j'avais à détailler sur cette histoire.

Du calme, c'est vendredi et donc bientôt le WE...Et tu t'es visiblement mépris sur le sens de mon message, qui s'adressait à Bob plus qu'à toi. J'essayais juste de lui expliquer que de raisonner en matière de "goûts", et plus particulièrement vis à vis des tiens était aussi inutile que peu pertinent. Et non, je n'ai pas envie de lire le débat de l'année dernière avec tous tes détails dedans, parce que je m'en fous. J'voulais juste dire à Bob qu'il pète un câble à vouloir "s'expliquer" avec toi sur "kicékalesgoûtslesplusnobles".

Il me semble que la remarque de Gros t'a laissé indifférent, alors pourquoi t'enflammer d'un coup d'un seul ?
Dire que je me fous de ne pas partager tes goûts n'était pas une "attaque" mais un constat. Ca fait bien longtemps que j'aime la musique et les films que je veux parce que j'ai arrêté de vouloir convaincre de leur qualité autour de moi et de vouloir brosser les puristes et autres experts dans le sens du poil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 10:21 

Moi j'agresse personne je veux juste préciser que je ne parle pas de gout, je ne me sens pas agressé par le fait que tu t'en fous du sujet, de mes gouts, de notre long débat à Bob et moi, je sais pertinemment que 95% des gens s'en foutent mais je n'ai rien à dire sur ton appréciation de l'intérêt tout ça.

S'il y a un truc à préciser c'est que ne pas jouer le jeu du chacun ses gouts ne ferme pas la porte à la polémique et à l'argumentation contradictoire au sujet d'un film, c'est ce que font la plupart des critiques professionnels sérieux d'ailleurs.

Par exemple ne pas évoquer la sympathie qu'ils ont pour Joey Starr depuis 20 ans et du plaisir qu'ils ont de le voir dans un registre surprenant, parler de la qualité de son jeu, de la pertinence de ce choix de casting, de l'influence de cet homme/personnage dans la vie sur un personnage fictif part d'un projet artistique qui l'emploie.

Ils ne s'attendrissent pas, ni ne se saisissent du sujet du film pour affirmer que c'est très grave ou très important de parler de ça et qu'on ne le fait pas assez dans notre société hypocrite.
Ils voient et discutent le sujet à l'intérieur du film, comment seul les acteurs sont servis par celui ci, comment quelque chose d'aussi lourd sociologiquement parlant n'est au final qu'un vernis mondain pour faire chialer les Mathilde Seigner aux cérémonies de prix.
La forme du film est loin de ma mémoire désormais, il faudrait que je le revoie pour pouvoir en parler et je n'en ai pas vraiment envie, je sais que j'avais trouvé ça navrant mais j'ai oublié pourquoi spécifiquement mis à part l'impression d'être devant un foutu téléfilm.

Il suffit de parler du film, uniquement du film, pas de soi ni des autres, du film.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]