www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 16:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 779, 780, 781, 782, 783, 784, 785 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 16:00 

C'est pas faux. J'ai oublié de dire que si on essaie pas de noyer son briquet, ça a peu de chances d'arriver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 17:04 

En tout cas le problème qu'illustre bien le doc c'est ce que les gens sont capables de faire par appât du gain.
Même si le réalisateur ne le rappelle pas souvent dans le doc chaque personne a répondu à une proposition commerciale de la part des entreprises pratiquant la fracturation hydraulique sur leur terrain.

Il y en a même qui ont conclu des arrangements confidentiels avec ces compagnies contre de l'argent après avoir constaté que leur eau était impropre à la consommation et qui trouvent encore moyen de se plaindre sur un ton outré et desespéré.

Comme si de vivre dans un pays démocratique avec la plus vieille constitution du monde leur garantissait forcement une norme décente et qu'ils n'avaient dès lors pas besoin d'actionner leur cerveau pour garantir leur bien être et leur sécurité.

Ils s’étonnent que le vice président de Bush ait exonéré les compagnies d'extraction du gaz du respect des lois de protection de l'eau...

Ça gueule lorsque c'est déjà un désastre et qu'ils ont une part de responsabilité dedans, des abrutis en colère qui pensaient qu'ils ne vendaient rien d'important contre un chèque provenant d'entreprises énergétiques.

Il tombent tous des nues après avoir laissé des gens irresponsables faire ce qu'ils voulaient avec toutes les ressources qui sont la responsabilité communes et dont ils avaient la responsabilité individuelle au bout de leur stylo.

Non mais sans déconner !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 17:22 

Et en plus ils font les malins avec leur briquet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 17:50 

C'est plus facile de jouer avec son pouce qu'avec son cerveau, faut dire.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 18:42 

Pasclaude François a écrit:
Tout ça c'est la même CHANSON ;;;
Mais la différence c´est que toi tu NEZ PAS LA :arrow:
Oui, c´est la même CHANSON ;;
Mais la différence c´est que toi tu NOEUD LENT TANT PAS 8)

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 21:11 

benoit caen a écrit:

Un p'tit quote pour sauver ce bijou, pris en sandwich dans les débats sur le gaz.

comme un schiste-burger, en fait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 21:31 

Le bijou, c'est l'article original.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2012 09:05 

Je ne suis pas fan des "antis" à tout prix, mais je conchie sur ceux qui font aveuglément confiance à la science. C'est comme d'entendre un discours de Lefebvre sur les assistés quand tu es de gauche. Je préfère discuter avec un Juppé qu'avec un Estrosi, même si je ne suis pas d'accord.
Avoir une conscience écolo, c'est comme être de gauche : c'est vrai quoi, on se fait chier à penser collectif alors que c'est tellement plus simple, logique et humain d'être un individualiste de droite.

La pensée dominante, c'est bien que le nucléaire est sûr en France et moins cher, que le gaz de schiste est une vrai manne potentielle pour a France, etc. Et pas l'inverse.
Il n'y a pas que des cons qui proposent des alternatives. Et personnellement, je trouve très sain de douter de ce qu'on nous fait passer pour des progrès technologiques. Certains sont de vrais progrès pour l'humanité, d'autres ne sont qu'une excuse pour pomper plus de fric aux consommateurs.

D'autre part, je suis assez d'accord avec vous sur le militant de base. Toutefois marmonner ses certitudes dans son coin et ne jamais s'investir sur aucun sujet, bah c'est quand même super triste, amha.

Et puis je suis contre le mariage catho, bien sûr.

C'est confus, mais je vous. Je serai plus clair quand j'aurai pris un café.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2012 09:26 

Le choix de l'inflation par la BCE est désastreux pour la jeunesse européenne, un article de Boris Pilichowski dans lequel il explique que l'inflation engendrée par la planche à billets ne sera pas compensée par des hausses des salaires.
Que la politique inflationniste ne va profiter qu'aux baby boomers détenteurs de patrimoine, ceux là même qui ont bâti leur vies sur l'endettement et qui sont aux commandes des entreprises et des politiques.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'arrivée de l'inflation, jesper ici l'appelait de ses vœux je crois ou au moins la mise en place de la planche à billets et ça se tenait, mais je suis d'accord avec l'auteur de l'article pour accabler les baby boomers.

Cette génération est probablement ce qui est arrivé de pire à l'occident, on devrait les envoyer sur la lune avec leur pléiade dans le cul et leur bonne conscience bien enfoncée dans leurs orbites de salauds.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2012 09:40 

Ce qui est bien avec Karib', c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'être englobé dans une généralisation, uhuh.
Donc après les simples baba cools soixante-huitards, on étend la salve à tous les baby-boomers.

C'est pas les baby-boomers le problème, c'est le système qu'on a mis en place qu'il leur a bourré le mou (et qui a de nombreux nostalgiques aujourd'hui, à droite essentiellement, mais aussi à gauche -> voir le débat sur l'énergie).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2012 10:00 

Mais on s'en fout d'identifier avec précision le truc pour éviter d'englober Jean Valjean qu'est innocent.
Dans le doc sur le gaz de schiste on voit bien qu'un système est fait pour duper et piéger les gens mais que le seul problème que ces gens ayant plongé la tête la première dans la baignoire de thune identifient c'est une perte de confort.

Il s'agit de la première génération occidentale à grandir dans la paix et la prospérité et ils ont fait des virgules de merde sur les murs.
Aujourd'hui bien calfeutré derrière leur patrimoine ils font la leçon et coordonnent des sacrifices dont ils n'auront à assumer qu'une petite part.

C'est une question de système certes et c'est une question de génération qui a mis sa conscience et sa reflexion aux vestiaires parce que le voisin faisait pareil et que "y a pas de raison".

Ça me fait penser à mes beaux parents qui sont tout ce qu'il y a de plus adulables, qui tiennent à consommer éthique, être écolo, manger bio et tout le bordel.
Ils vont au Portugal en vacances et ils kiffent mais en revenant ils sortent des petites remarques du style "les gens sont irresponsables niveau écologie là bas" parce qu'ils ont vu des types balancer des detritus par terre en s'en branlant comme de l'an 40.

Voir un type balancer une bouteille en plastique par terre au Portugal sans y voir d'inconvénient ça les choque mais posséder 2 bagnoles, un pavillon, des centaines de conneries dedans avoir des habitudes ignobles d'un point de vue écologique ça ça les choque pas.
Jamais ils réalisent que comparativement à un Portugais crado des français comme eux aussi responsables qu'ils aient envie d'être sont des pourceaux niveau empreinte écologique.

C'est ça que je n'aime pas dans cette génération, on ne leur à pas appris à se remettre en question, c'est toujours eux qui remettent en question les autres et qui ont le sentiment de la légitimité alors qu'ils sont constamment à l'origine de tout les problèmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2012 10:17 

Karibou a écrit:
C'est ça que je n'aime pas dans cette génération, on ne leur à pas appris à se remettre en question, c'est toujours eux qui remettent en question les autres et qui ont le sentiment de la légitimité alors qu'ils sont constamment à l'origine de tout les problèmes.

Je ne suis pas persuadé que ce soit un problème de génération. C'est plutôt lié à l'Humain, toi, moi, eux, c'est naturellement difficile de se remettre en question. Certains y arrivent jusqu'à un certain degré, mais je ne vois pas ça comme la raison principale.

Tu te rends compte de leurs contradictions parce que tu as été élevé dans une époque où l'information circule beaucoup mieux, où tu peux croiser différentes données pour faire tes choix. Eux pouvaient le faire aussi, mais il leur fallait éplucher des dizaines de revues, journaux, livres. Nous ça nous arrive presque mâché dans nos boites mails ou réseaux sociaux. Du coup sur quels critères devaient-ils faire leur choix ? Leur environnement : la famille, les amis, les voisins. Difficile de se remettre en question quand tout autour de toi suggère que tu fais le bon choix. Et facile de juger quand on a évolué dans un monde où tout est remis en question en permanence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2012 10:31 

Merci Karibou pour cette tribune que je n'avais pas vue.
Elle a été publiée dans l'édition papier ? Parce que, bon, c'est de la grosse merde en barre.
C'est à la fois discutable, erroné, mensonger et inquiétant.

Discutable : c'est le postulat habituel. Emettre de la monnaie, cela favorise l'inflation. La politique menée par le BCE, tout comme celle menée par le Fed (USA) ou la Banque d'Angleterre va nous apporter une vague inflationniste sans précédent.
Ce postulat est très discutable, il a été (re)popularisé dans les années 1970 par Milton Friedman et reste très prégnant, y compris au sein des boards des Banques centrales. Mais ceux-ci sont aussi composés de gens pragmatiques et observateurs ; et ils notent qu'une augmentation de l'offre de monnaie dans un contexte de hausse du chômage et de stagnation économique (ce que nous avons depuis 2008) ne produit pas cette hausse des prix.
Est-ce que l'épicier du coin va s'amuser à monter tous ses prix alors que son activité baisse et qu'il craint perdre ses clients au profit de l'épicerie d'en face ? C'est la même chose pour l'ensemble de l'économie.
Aujourd'hui, l'inflation que l'on observe en Europe (entre 2 et 3%) reste historiquement faible et est due aux pressions à la hausse sur les matières premières et l'énergie. Ce n'est pas la conséquence de l'action de la BCE.
Ca c'est pour le côté discutable de la fable. Mais c'est fondamental.

Les erreurs et mensonges :
La BCE n'active pas la planche à billets pour financer les déficits budgétaires. La BCE intervient pour soulager les banques et investisseurs qui ont des difficultés et se débarrasser de titres de dette qu'ils ont en leur possession. Elle intervient donc sur le marché secondaire des dettes publiques, par auprès des Etats directement. Son action ne paie donc pas les dettes des Etats.
Ensuite, une belle contradiction. L'auteur avoue ne pas savoir dans combien de temps l'inflation se manifestera ni sur quel marché elle s'exprimera "'l'inflation est mal comprise et c'est donc une taxe qu'on ne maîtrise pas. Aujourd'hui, on ne sait pas si toute la monnaie créée mondialement depuis cinq ans déclenchera de l'inflation à hauteur de 3 %, 5 %, 15 % ou 1 000 %, ni quand cette inflation apparaîtra et dans quel domaine elle s'exprimera. Prix de l'immobilier ? Prix de l'énergie ? Prix de l'alimentation ?".
L'inflation, c'est la hausse du niveau général des prix. Une hausse de prix spécifique sur un marché, ce n'est pas de l'inflation.
Autre mensonge, nous faire croire que les inégalités sociales observées aux Etats-Unis sont provoqués par la politique monétaire ... Ces inégalités ont explosé depuis les années 1960-1970, par des diminutions des taux d'imposition, une baisse de la progressivité de ceux-ci et une diminution des droits de succession. La monnaie n'est en rien responsable !

Pour l'aspect inquiétant et dangereux, c'est bien sûr l'appel à la déflation. La déflation, c'est le contraire de l'inflation, la baisse du niveau général des prix.
Ces situations sont toujours provoquées par un très net ralentissement de l'activité économique. Et c'est ce collapse qui provoque une baisse des prix. C'est la situation économique observée dans les années 1930 dans de nombreux pays européens (dont la France) et qui fut dramatique socialement.
Comment dans un contexte de ralentissement économique "les jeunes" parviendraient à se constituer des patrimoines ? C'est absurde ! Restez à Londres derrière votre écran.

Bonus :
Pourquoi la TVA n'est pas un impôt injuste ?
"Pour ce qui est de la TVA, il suffit juste de moins consommer pour moins la payer !" :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2012 10:45 

Sinon, sur la question de l'accumulation de patrimoine par les baby-boomers (grosso-modo nos parents pour les plus chanceux d'entre-nous), il est évident qu'ils sont en partie responsables des prix aujourd'hui monstrueux dans l'immobilier (ils sont en fin de carrière, ont des revenus confortables, ont pu acheter des biens immobiliers - maison principale, éventuellement la baraque secondaire, voire même des appartements mis en loc.-).
Mais le temps joue contre eux, ils vont bientôt y passer (le plus tard possible, mais c'est inéluctable).
La solution ? Taxer fortement la transmission de patrimoine. Et là, inéluctablement, de nombreux biens seront mis sur le marché.

Quand j'en parle dans mon entourage, si le début du raisonnement est partagé, lorsqu'il s'agit d'évoquer des taux de prélèvement important à régler sur le patrimoine familial transmis (que légitimement mon entourage estime devoir récupérer :lol:), on me répond, "Oui, mais non. Papa et maman ont travaillé toute leur vie pour nous transmettre ça, je ne comprendrais pas que l'Etat taxe fortement là-dessus et que je ne puisse pas garder la maison."
Ben ouais, on est tous des (enfants de) Bernard Arnault.

Dernière édition par jesperolsen le 14 Sep 2012 10:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2012 10:49 

ajacques a écrit:
Karibou a écrit:

Je ne suis pas persuadé que ce soit un problème de génération. C'est plutôt lié à l'Humain, toi, moi, eux, c'est naturellement difficile de se remettre en question. Certains y arrivent jusqu'à un certain degré, mais je ne vois pas ça comme la raison principale.

Tu te rends compte de leurs contradictions parce que tu as été élevé dans une époque où l'information circule beaucoup mieux, où tu peux croiser différentes données pour faire tes choix. Eux pouvaient le faire aussi, mais il leur fallait éplucher des dizaines de revues, journaux, livres. Nous ça nous arrive presque mâché dans nos boites mails ou réseaux sociaux. Du coup sur quels critères devaient-ils faire leur choix ? Leur environnement : la famille, les amis, les voisins. Difficile de se remettre en question quand tout autour de toi suggère que tu fais le bon choix. Et facile de juger quand on a évolué dans un monde où tout est remis en question en permanence.

Il n'est pas plus facile pour nous d'avoir conscience de tout ça, je ne suis pas d'accord.

Ils ont élevé le mensonge et la déresponsabilisation de l'individu au rang d'art et c'est au prix de grands efforts qu'on retrouve un petit peu de lucidité sur soi même et son environnement dans notre société qu'ils ont bâtis pour le confort, le loisir et la prospérité de l'homme blanc hétérosexuel.

Le système tel qu'on l'appelle est peut être construit par des théoriciens cyniques mais appliqué par des masses qui s'y complaisent et dealent individuellement avec leur conscience en se persuadant qu'ils n'ont rien à voir avec ce qui cloche.

C'est des grandes paroles creuses mais j'ai envie de dire que l'innocence et l'impunité ressentie par tous et toutes ne nous sera pas accordée par les historiens du futur.
Cette génération à l'échelle de tout l'occident a bénéficié de tout et a su prouver à tous que des conditions d'existence matérielle favorables ne rendaient pas plus intelligent ni plus responsable, au contraire.

Maintenant ça s'explique facilement la connerie et tu l'as très bien fait ajacques mais lorsqu'on fait le bilan des conséquences de celle ci est ce que ça se pardonne aussi facilement ?
Se disculper inlassablement en sortant jocker sur jocker et en assurant devant qui veut bien écouter qu'ils ont fait de leur mieux, est ce que ce n'est pas ce que cette génération (et nous même qui avons été élevé par eux) fait ?

C'est pas vrai, personne n'a fait de son mieux, c'est pas vrai.

Moi ils me foutent souvent en rogne parce que leur paradigme les épargne toujours, et les médias et discussions familiales sont remplies de leur boursouflures.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 779, 780, 781, 782, 783, 784, 785 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]