babo a écrit:
Karibou a écrit:
L'offensive propagandiste de la rentrée c'est celle de l'industrie minière et énergétique avec une campagne de presse détaillant les avantages multiples de l'exploitation du gaz de schiste pour la fraannce.
Les magazines de winner à la con et de professionnels en tête tel Challenges et l'usine nouvelle.
C'est l'occasion de rappeler que les chonailles ne sont pas les seuls à savoir faire de la propagande et de vous inviter à visionner le film documentaire intitulé
Gasland réalisé par l'américain Josh Fox en 2010 à propos de l'exploitation du gaz de schiste aux USA.
Le film en anglais sous-titré français sur youtube:
Ce film est
également disponible en dvd.
Si c'est c'est pour faire du Monique-Robin en version US, on peut aussi s'en passer. La propagande verte est tout aussi puante. J'ai une furieuse tendance à fuir ce genre de vidéos, c'est plus fort que moi.
Je trouve dommage de pas prendre en compte la propagande dans ses sources de réflexion, déjà c'est très intéressant à décrypter et disséquer.
Et quelqu'un qui est absolument persuadé de représenter le camp de la vérité fait souvent preuve d'une passion distrayante pour son auditoire, j'en ai été moi même une illustration ici même.
A partir du moment ou tu n'en es pas victime en étant parfaitement conscient de ce que tu consultes la propagande me semble intéressante pour celui qui n'a aucun intérêt particulier à voir gagner un point de vue par rapport à un autre.
Maintenant sur la question du gaz de schiste j'ai une inclinaison naturelle à relativiser plus fortement les arguments développés par les chonailles communiquant pour le compte de l'industrie minière et énergétique c'est assez clair, mais ce n'est pas pour autant que j'offre mon cul tout lubrifié à José Bové corporation.
Toi Babo t'as décrété que les soixante huitards tendance sarouel devaient être pendus et écorchés, et sur cette vision des choses j'ai très envie de te rejoindre et d'applaudir.
Cependant t'as des réactions me semblant à la limite de l'automatisme sur les problématiques environnementales et ce n'est pas un comportement qui me fait foncièrement fantasmer par contre.
En fait je crois que je n'aime pas les militants en général.