www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 21:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 778, 779, 780, 781, 782, 783, 784 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:23 

le retour de le Natza a écrit:
c'est clair enfin entre la force de frappe propagandière des géants fossiles, la propagande verte ça lance un peu une boulette de papier sur une grosse Bertha...
Puis entre les géants qui défendent leur intérêts hégémoniques et 3 baba cools qui font ça juste parce que c'est chaud de faire du didjireedo en jonglant pendant la mousson, il y a quand même une différence.

Greenpeace n'est pas à proprement parlée une petite coopérative de baba cools

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:26 

Tout ça c'est la même CHANSON ;;;
Mais la différence c´est que toi tu NEZ PAS LA :arrow:
Oui, c´est la même CHANSON ;;
Mais la différence c´est que toi tu NOEUD LENT TANT PAS 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:27 

Djiouffy a écrit:
Voilà c'est complètement relatif, il n'y a rien d'absolu.

Je viens d'ailleurs de me faire un toast (grâce à l'énergie nucléaiiiiire) et il était pas absolu non plus.

Moi j'aime que les toasts grillés et moelleux, mais j'admets que d'aucuns peuvent apprécier les toasts qui se branlent sans intelligence ni crédibilité.

babo a écrit:
Greenpeace n'est pas à proprement parlée une petite coopératives de baba cools

mouais, à côté de Rockfeller c'est quand même la dégustation de chavignole à la ferme. Ils rendent leur combat médiatique mais rien de comparable quand même. I
Je n'ai pas de sympathie particulière pour GreenPeace mais tu peux pas comparer Areva qui travaille pour Areva avec un zonard en varape qui se fait embastiller pour une cause, ni le pétrole offshore et ce qu'il rapporte avec 4 gus sur un zodiac qui prennent les embruns devant les caméras.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:32 

babo a écrit:
Karibou a écrit:
L'offensive propagandiste de la rentrée c'est celle de l'industrie minière et énergétique avec une campagne de presse détaillant les avantages multiples de l'exploitation du gaz de schiste pour la fraannce.

Les magazines de winner à la con et de professionnels en tête tel Challenges et l'usine nouvelle.

C'est l'occasion de rappeler que les chonailles ne sont pas les seuls à savoir faire de la propagande et de vous inviter à visionner le film documentaire intitulé Gasland réalisé par l'américain Josh Fox en 2010 à propos de l'exploitation du gaz de schiste aux USA.

Le film en anglais sous-titré français sur youtube:

Ce film est également disponible en dvd.

Si c'est c'est pour faire du Monique-Robin en version US, on peut aussi s'en passer. La propagande verte est tout aussi puante. J'ai une furieuse tendance à fuir ce genre de vidéos, c'est plus fort que moi.

Je trouve dommage de pas prendre en compte la propagande dans ses sources de réflexion, déjà c'est très intéressant à décrypter et disséquer.
Et quelqu'un qui est absolument persuadé de représenter le camp de la vérité fait souvent preuve d'une passion distrayante pour son auditoire, j'en ai été moi même une illustration ici même.

A partir du moment ou tu n'en es pas victime en étant parfaitement conscient de ce que tu consultes la propagande me semble intéressante pour celui qui n'a aucun intérêt particulier à voir gagner un point de vue par rapport à un autre.

Maintenant sur la question du gaz de schiste j'ai une inclinaison naturelle à relativiser plus fortement les arguments développés par les chonailles communiquant pour le compte de l'industrie minière et énergétique c'est assez clair, mais ce n'est pas pour autant que j'offre mon cul tout lubrifié à José Bové corporation.

Toi Babo t'as décrété que les soixante huitards tendance sarouel devaient être pendus et écorchés, et sur cette vision des choses j'ai très envie de te rejoindre et d'applaudir.

Cependant t'as des réactions me semblant à la limite de l'automatisme sur les problématiques environnementales et ce n'est pas un comportement qui me fait foncièrement fantasmer par contre.

En fait je crois que je n'aime pas les militants en général.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:37 

Karibou a écrit:
En fait je crois que je n'aime pas les militants en général.

Putain j'ai dis ça y a 4 ans et j'me suis fait traiter de tous les noms.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:38 

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:38 

pour ou contre le mariage catho ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:39 

Rockfeller fait dans l'immo non ?

Citation:
Toi Babo t'as décrété que les soixante huitards tendance sarouel devaient être pendus et écorchés, et sur cette vision des choses j'ai très envie de te rejoindre et d'applaudir.

C'est encore une mort trop lente

Citation:
Cependant t'as des réactions me semblant à la limite de l'automatisme sur les problématiques environnementales et ce n'est pas un comportement qui me fait foncièrement fantasmer par contre.

Anéfé, j'ai le réflexe inverse des mes adversaires idéologiques, c'est indubitable, je n'en tire aucune fierté sois dit en passant mais j'ai tranché tellement dans le vif en choisissant mon camp -je ne supporte vraiment plus l'infantilisation verdâtre - que j'ai autant envie de serrer la main à Duflot qu'à Faurisson, c'est dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:42 

Il y a bien un building au nom du descendant mais le père avait fondé la standard oil qui je crois fût un jour démantelée par les lois antitrust

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:46 

Je dis pas que l'un est mieux que l'autre et je n'ai rien pour sauver les militants, je dis juste que se battre pour son pognon et ce qu'on croit être le futur de la planète, même si on est dans l'erreur, c'est pas PAREIL.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:48 

Ouais enfin tout ça c'est une question de point de vue, hein. Y'en a des qui trouve qu'est pas trop pareil, mais y'en a d'autres des qui trouvent que c'est plutôt pareil. Sans compter ceux qui trouvent que c'est plutôt pareil dans un sens que dans l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:50 

le retour de le Natza a écrit:
Je dis pas que l'un est mieux que l'autre et je n'ai rien pour sauver les militants, je dis juste que se battre pour son pognon et ce qu'on croit être le futur de la planète, même si on est dans l'erreur, c'est pas PAREIL.

Mais j'ai rien dit entre les 2 messages merde !

Sinon, c'qui me gonfle c'est la propension à hurler à la fin de tout dès qu'une innovation technologique pointe le bout de son nez.

Dernière édition par babo le 13 Sep 2012 15:52, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:50 

J'suis d'accord avec Yann.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:54 

babo a écrit:
Sinon, c'qui me gonfle c'est la propension à hurler à la fin de tout dès qu'une innovation technologique pointe le bout de son nez.

Au contraire, avoir un lance-flamme à la place du robinet de la cuisine, ça c'est le progrès.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2012 15:55 

Je crois que tu as oublié de relativiser là

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 778, 779, 780, 781, 782, 783, 784 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]