www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 18:08 

Citation:
un bon film ne peut reposer que sur un bon scénario,

Ce que tu sembles ne pas comprendre Bob, c'est que tout forme de représentation est par nature esthétique.
Il y a dans un scénario (qui est une forme d'expression comme une autre), un ensemble de singularités qui le détermine esthétiquement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 18:50 

Vltra a écrit:
Citation:
un bon film ne peut reposer que sur un bon scénario,

Ce que tu sembles ne pas comprendre Bob, c'est que tout forme de représentation est par nature esthétique.
Il y a dans un scénario (qui est une forme d'expression comme une autre), un ensemble de singularités qui le détermine esthétiquement.

C'est bien ce que je dis, il faut déjà s'entendre sur le terme "esthétique", mais c'est de toute façon assez impossible, mais comme il n'y a pas d'absolu, on peut toujours essayer.

C'est assez drôle d'écrire des choses sans penser aux choses que d'autres voient ou perçoivent à juste titre ou non. Ça me fait penser à la fameuse virgule de Picasso.

Mais vous avez ma critique pragmatique de "the killer inside me" : un bon film s'il n'y avait pas ce dénouement a dormir debout, c'est tout ce que je dis, une fin de grosse feignasse indigne du reste du film, comme si le réalisateur s'en foutait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 19:01 

BobMelon a écrit:
C'est assez drôle d'écrire des choses sans penser aux choses que d'autres voient ou perçoivent à juste titre ou non. Ça me fait penser à la fameuse virgule de Picasso.

Nan mais c'est bon, ton blabla de merde on peut l'appliquer à tout, même à la rafle du vel' d'hiv'.
Donc maintenant que tu nous l'as resservie à toute les sauces, t'as gagné le droit de te le carer où je pense et de plus nous emmerder avec.

C'est rien d'autre qu'une putain d'excuse pour pouvoir te passer de réfléchir ou de prendre des risques. Oui on perçoit des trucs de façon différente, oui tu peux être le seul à apprécier déguster tes cachous en regardant 30 millions d'amis. Faudrait qu'en plus on perde le droit de trouver ça dégueu et de t'expliquer pourquoi.

Te lire est une épreuve. Parler avec toi et se prendre un putain de "il n'y a pas d'absolu" ponctué d'un "tout est relatif" censé excuser ta connerie, ça doit être carrément insupportable.

Dernière édition par Akage le 12 Sep 2012 19:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 19:03 

Haaaa, ça soulage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 19:12 

Relativement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 19:21 

En plus j'viens de voir que la citation de Springsteen dans sa signature est un fake pour son auto-promo. :shock:

A
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 19:29 

Akage a écrit:
Te lire est une épreuve. Parler avec toi et se prendre un putain de "il n'y a pas d'absolu" ponctué d'un "tout est relatif" censé excuser ta connerie, ça doit être carrément insupportable.

Rassure toi, je ne tiens ce type de discours qu'ici, à l’Église de la pensée unique de gus qui se congratulent (et se soulagent) parce qu’ils ont essayé de mettre une baffe à un type qui poste sur un forum de foot d'un équipe de ligue 2 ('culé Dumas). ouhaaa trop fort!

Contrairement a vos cerveaux visiblement ramolli par le monde moderne, je comprends votre discours et le ras le bol que je peux susciter.

Alors oui, le combat est vain et de toute façon on s'en branle. Mais je reprendrais bien des lasagnes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 19:30 

Guigui a écrit:
En plus j'viens de voir que la citation de Springsteen dans sa signature est un fake pour son auto-promo. :shock:

Trop fort! En plus je viens de voir que la signature de guigui donnait accès à sa collection de BD et que son avatar était une pub pour des slips :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 19:40 

BobMelon a écrit:
la fameuse virgule de Picasso.

Du caca face à la virtuosité du point virgule de PF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 19:59 

BobMelon a écrit:
Akage a écrit:

Rassure toi, je ne tiens ce type de discours qu'ici, à l’Église de la pensée unique de gus qui se congratulent (et se soulagent) parce qu’ils ont essayé de mettre une baffe à un type qui poste sur un forum de foot d'un équipe de ligue 2 ('culé Dumas). ouhaaa trop fort!

Contrairement a vos cerveaux visiblement ramolli par le monde moderne, je comprends votre discours et le ras le bol que je peux susciter.

Alors oui, le combat est vain et de toute façon on s'en branle. Mais je reprendrais bien des lasagnes.

Juste comme ça, tu appliques ta relativité dans le domaine du pestacle uniquement où c'est le maitre étalon de ta façon d'envisager toutes grilles de lecture de notre monde moderne ?...au hasard, je sais pas moi, un truc comme l'évolution, le 11 septembre, la chiromancie, ça relève pour toi du relatif ou de faits parfaitement établis ou complètement idiots ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 20:07 

Ou le nucléaire?

Ouais, j'suis d'humeur taquine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 20:09 

Oh toi ta gueule hein

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 20:11 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 20:15 

Sinon quelqu'un a vu Cherchez Hortense ? Comme je ne vois qu'une comédie française par an, je ne voudrais pas me tromper.
La dernière vue était Les femmes du 6ème étage, et ça m'avait plutôt plu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2012 20:25 

babo a écrit:
BobMelon a écrit:
Akage a écrit:

Juste comme ça, tu appliques ta relativité dans le domaine du pestacle uniquement où c'est le maitre étalon de ta façon d'envisager toutes grilles de lecture de notre monde moderne ?...au hasard, je sais pas moi, un truc comme l'évolution, le 11 septembre, la chiromancie, ça relève pour toi du relatif ou de faits parfaitement établis ou complètement idiots ?

C'est juste que vous avez tendance à tout caricaturer et à tout uniformiser. Pour répondre à ta question je pourrais te répondre, en caricaturant que :
-Pour le 11 septembre, ça dépend de quel camps tu es
-Pour l'évolution, ça peut dépendre de ta religion
-Pour la chiromancie, on s'en branle mais on peut trouver

Bref ce que je dis c'est que notre perception du monde est forcement différente des autres sur de nombreux points. Elle dépend de notre histoire et de nombreux facteurs qui vont faire ressentir, un film, un évènement, une nana, un repas, et j'en passe, différemment.

Si je suis partie sur ce délire c'est à cause de Karibou qui prétend que tout peut-être analysé objectivement, qu'il y a un absolu et que les goûts sont une illusion qui nous donne le droit d'être fainéant : cela est pour moi d'une connerie sans nom, largement plus que la relativité. Un peu comme si nous devrions tous aimer les même films, voter pour le même parti, aimer les même plats, comme des machine.

Alors oui, pour répondre à ta question, je pense que la relativité va au-delà de l'art, mais ce n'est pas non plus le maitre étalon de ma façon d'envisager toutes les grilles de lecture de notre monde moderne. Je dis juste que karibou a été excessif dans ses propos et que l'on a le droit de préférer les spaghetti bolognaises aux pâtes a la carbonara et que l'on peu même changer d'avis selon notre humeur, qu'il n'y a pas de plat objectivement meilleur que l'autre, que le "meilleur" sera déterminé uniquement au niveau de chaque individu, mais il n'y aura pas de vérité absolu, sinon on ne boufferait que l'un des deux, c'est ça être humain. OK je tombe dans la caricature, mais comme certains avec le vel d'hiv ou autre viol d'enfant.

Mais encore une fois il faut déjà être d'accord sur le terme même de relativité, car il doit y avoir autant de définition que de membre du forum. Je préfère parler de perception qui elle est forcement biaisé par notre histoire.

Sans aller jusqu'au "tout est relatif", est-il si difficile d'admettre que les goûts existent et que chacun a les siens et la libre possibilité de les exprimer. Avez-vous tous tendance, sur ce forum à penser que vos goûts sont l'absolu et que ceux qui n'ont pas les même sont des cons. Désolé mais c'est ce que certains ici laisse penser, si c'est faux alors "mea culpa".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]