www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 17:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 1301  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:17 

t'as ARTE , mais obliger les gens qui n'ont pas la culture ou la volonté de se farcir de la VO parce que c'est chic et bien chez les bobos , je trouve que c'est de la manipulation fascisante

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:21 

Citation:
la situation en n'offrant pas de choix à quiconque et décréter que la vost c'est mieux et que ce sera vost pour tout le monde partout tout le temps c'est tout aussi arbitraire et dégueulasse mais au moins c'est un choix de société qui propose un intérêt éducatif pour tous.

Ben oui, mais j'ai déjà entendu l'argument suivant : les jeunes savent de moins en moins parler français, on va pas leur mettre une VO sous le nez quand même ! Il m'arrive de discuter de ça avec mes élèves ; si tu connaissais la proportion de jeunes (20-22 ans) qui ne jurent que par la VF (d'ailleurs ils ignorent royalement que des ST existent) tu serais joie. T'as beau leur ressortir avec pédagogie les bienfaits de la VOST, que nenni, VF, VF, VF.

Pis y'a aussi "plutôt crever que d'apprendre la langue de l'empire"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:23 

Marc a écrit:
t'as ARTE , mais obliger les gens qui n'ont pas la culture ou la volonté de se farcir de la VO parce que c'est chic et bien chez les bobos , je trouve que c'est de la manipulation fascisante

Heu ,c'est quoi un bobo ? un mec sans culture ?
Comment tu définis ça ?
P.s: ne me tape pas dessus :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:24 

Je suis pro-VO, il n'empêche que Karibou est un fasciste de merde, UN FASCISTE DE MERDE !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:25 

[penser à créer un jour le point Goldwin du bobo]

[proposer Le point Willemot]

Dernière édition par Vltra le 09 Aoû 2012 11:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:26 

t'as de la chance , t'as des élèves qui savent lire

les adultes un petit peu plus âgés je les ai au boulot, faire un écrit c'est nenni parce qu’ils ne savent pas écrire, lire un document, un cahier des charges c'est pareil

Dernière édition par Marc le 09 Aoû 2012 11:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:26 

babo a écrit:
BobMelon a écrit:
Pour moi, il y a une grosse différence entre VO et VOST. Regarder un film dans sa langue d'origine n'a d'intérêt que si tu comprends les dialogues sans avoir recours aux sous-titre. Je n'arrive pas a regarder un film en lisant les sous-titres parce que :

-Du coup tu ne regardes plus vraiment les images
-Tu lis les dialogues avant même qu'ils ne soient dit par les acteurs se qui gâche bon nombres d'effets, notamment pour les comédies.

J'ai encore eu le cas en voulant regarder "l'attaque de la moussaka géante" en VOST, j'ai tenu 5min

Bref, j'oppose plus VF, VO et VOST. Le problème de la VF et de la VOST est aussi parfais les largesses prises dans la traduction. J'ai toujours rêvé d'être bilingue, mais comme c'est pas le cas pour moi c'est VF. Mon classement : VO>VF>VOST.

L'idéal étant presque de regarder un film d'abord en VF puis de le regarder à nouveau en VO, mais comme je regarde rarement deux fois le même film... Par contre c'est pas mal pour progresser en anglais.

C'est juste une question d'exercice, tu photographies l'écran à la longue, tu ne lis plus pour ainsi dire et encore, l'anglais ça passe, imagine les japanimes que je me tapent ! Ben en fait c'est pareil, l'exercice est similaire mais demande plus d'attention

Je ne dis pas le contraire, mais vous en faîtes quoi du fait de lire les dialogues avant qu'il ne soit dis, moi désolé mais je ne peux pas.

Ou alors il faudrait un autre mode de sous titre qui n’apparaissent que pile au moment ou les mots sont effectivement dit. Alors, aujourd'hui il y a peut-être eu des progrès, mais ce n’était pas le cas sur le dernier film que j'ai tenté de regarder en VOST et c'était insupportable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:28 

Marc a écrit:
t'as de la chance , t'as de eleves qui savent lire

les adultes un petit peu plus agés je les ai au boulot, faire un écrit c'est nenni parce qu’ils ne savent pas écrire, lire un document, un cahier des charges c'est pareil

Tu travailles dans quel domaine ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:28 

babo a écrit:
Citation:
la situation en n'offrant pas de choix à quiconque et décréter que la vost c'est mieux et que ce sera vost pour tout le monde partout tout le temps c'est tout aussi arbitraire et dégueulasse mais au moins c'est un choix de société qui propose un intérêt éducatif pour tous.

Ben oui, mais j'ai déjà entendu l'argument suivant : les jeunes savent de moins en moins parler français, on va pas leur mettre une VO sous le nez quand même ! Il m'arrive de discuter de ça avec mes élèves ; si tu connaissais la proportion de jeunes (20-22 ans) qui ne jurent que par la VF (d'ailleurs ils ignorent royalement que des ST existent) tu serais joie. T'as beau leur ressortir avec pédagogie les bienfaits de la VOST, que nenni, VF, VF, VF.

Pis y'a aussi "plutôt crever que d'apprendre la langue de l'empire"

D’où l'intérêt de retirer le choix, même si c'est politiquement puant c'est certain mais je parlais pas du développement utopique d'une société idéale je parlais de la vost des films.

Sinon marc, sur Arte c'est VF land pareil qu'ailleurs à de plus en plus rares exceptions près.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:30 

Marc a écrit:

Faire le raccourci VO = bobo est aussi debile que la maniere dont karibou s'y prend

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:32 

Sebmalherbe a écrit:
Je suis pro-VO, il n'empêche que Karibou est un fasciste de merde, UN FASCISTE DE MERDE !!!

C'est pas faute de vous avoir prévenu. Par contre je me demande juste s'il est pas plutôt fanaciste.

BobMelon a écrit:
babo a écrit:
BobMelon a écrit:
Pour moi, il y a une grosse différence entre VO et VOST. Regarder un film dans sa langue d'origine n'a d'intérêt que si tu comprends les dialogues sans avoir recours aux sous-titre. Je n'arrive pas a regarder un film en lisant les sous-titres parce que :

-Du coup tu ne regardes plus vraiment les images
-Tu lis les dialogues avant même qu'ils ne soient dit par les acteurs se qui gâche bon nombres d'effets, notamment pour les comédies.

J'ai encore eu le cas en voulant regarder "l'attaque de la moussaka géante" en VOST, j'ai tenu 5min

Bref, j'oppose plus VF, VO et VOST. Le problème de la VF et de la VOST est aussi parfais les largesses prises dans la traduction. J'ai toujours rêvé d'être bilingue, mais comme c'est pas le cas pour moi c'est VF. Mon classement : VO>VF>VOST.

L'idéal étant presque de regarder un film d'abord en VF puis de le regarder à nouveau en VO, mais comme je regarde rarement deux fois le même film... Par contre c'est pas mal pour progresser en anglais.

C'est juste une question d'exercice, tu photographies l'écran à la longue, tu ne lis plus pour ainsi dire et encore, l'anglais ça passe, imagine les japanimes que je me tapent ! Ben en fait c'est pareil, l'exercice est similaire mais demande plus d'attention

Je ne dis pas le contraire, mais vous en faîtes quoi du fait de lire les dialogues avant qu'il ne soit dis, moi désolé mais je ne peux pas.

Ou alors il faudrait un autre mode de sous titre qui n’apparaissent que pile au moment ou les mots sont effectivement dit. Alors, aujourd'hui il y a peut-être eu des progrès, mais ce n’était pas le cas sur le dernier film que j'ai tenté de regarder en VOST et c'était insupportable.

C'est un pb de synchro là, d'où l'extrême importance que je porte au choix des ST, ils doivent apparaître en même temps que le son.

Jon a écrit:
ils ne savent pas écrire, lire un document, un cahier des charges c'est pareil

18cher a écrit:

Sureté nucléaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:34 

M.O.P a écrit:
Marc a écrit:

Faire le raccourci VO = bobo est aussi debile que la maniere dont karibou s'y prend

Mais qu'est ce qu'elle a ma façon de m'y prendre ?
Vous tombez des nues ou quoi ? C'est comme ça que je m'exprime ici depuis 5 ans, je suis pas en campagne politique ou en train d'essayer de vous foutre dans mon pieu.

Faudrait voir à perdre l'habitude qu'on vous parle toujours dans le sens du poil les mecs, la pub c'est à la tv que ça se passe, pas ici.

Allez tous vous faire enculer à la fin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:34 

Vltra a écrit:
Jon a écrit:
ils ne savent pas écrire, lire un document, un cahier des charges c'est pareil

18cher a écrit:

Sureté nucléaire.

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]