www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 13:46 

Il a mis le temps mais di Grégorio confirme enfin son statut de nouveau Virenque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 14:25 

Dommage, dans le concours y'avait pas la question subsidiaire quel coureur se fera prendre pour dopage… Peu de gens auraient misé sur le "Samir Nasri du cyclisme" :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 14:26 

Que c'est triste...
Des mecs chargés comme des mules , il y en a eu combien sur le podium depuis 20 ans?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 14:47 

Abandon de Tony Martin, ça sent le roussi pour ceux qui l'ont joué au deuxième CLM, Moriarty, Omega et Di meco à vue de pif…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 15:01 

Xavi Jacob a écrit:
Il a mis le temps mais di Grégorio confirme enfin son statut de nouveau Virenque.

Mon Xavi tu me cherches, c'est pas une bonne idée de parler de Richard comme ça en ma présence.

Au contraire de Di Grégorio l'égoïste imposteur, Virenque était un grand grimpeur. Il a été chargé dans les années 90 mais comme tous les leaders à vrai dire. C'était du dopage collectif, géré par les dirigeants des équipes et les médecins. Après, il s'est ridiculisé parce qu'il a nié au contraire de ses coéquipiers pendant 2 ans, parce que oui, il est pas très malin, voire totalement benêt comme garçon.

Mais lors de sa seconde carrière, ce mec m'a fait vibrer sa race, au Ventoux en 2002, le Paris-Tours en 2001, ses victoires d'étapes en 2003 et 2004... avec des taux d'hématocrite souvent contrôlés comme bien en dessous des coureurs qui occupaient les premiers rôles... C'était un putain de courageux sur la route, et quand il est passé de l'EPO à l'eau minérale, il n'avait plus le moteur pour jouer les classements généraux mais ça restait le même tempérament qu'adoraient les spectateurs français.

Quand les jeunes de l'époque Vogondy, Casar et compagnie étaient tous des pétards mouillés qui ne branlaient rien, c'était Virenque à 34 balais qui endossait encore le costume du panache français pour donner quelques victoires d'étapes aux français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 15:16 

Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Mon Xavi tu me cherches, c'est pas une bonne idée de parler de Richard comme ça en ma présence.

Au contraire de Di Grégorio l'égoïste imposteur, Virenque était un grand grimpeur. Il a été chargé dans les années 90 mais comme tous les leaders à vrai dire. C'était du dopage collectif, géré par les dirigeants des équipes et les médecins. Après, il s'est ridiculisé parce qu'il a nié au contraire de ses coéquipiers pendant 2 ans, parce que oui, il est pas très malin, voire totalement benêt comme garçon.

Mais lors de sa seconde carrière, ce mec m'a fait vibrer sa race, au Ventoux en 2002, le Paris-Tours en 2001, ses victoires d'étapes en 2003 et 2004... avec des taux d'hématocrite souvent contrôlés comme bien en dessous des coureurs qui occupaient les premiers rôles... C'était un putain de courageux sur la route, et quand il est passé de l'EPO à l'eau minérale, il n'avait plus le moteur pour jouer les classements généraux mais ça restait le même tempérament qu'adoraient les spectateurs français.

Quand les jeunes de l'époque Vogondy, Casar et compagnie étaient tous des pétards mouillés qui ne branlaient rien, c'était Virenque à 34 balais qui endossait encore le costume du panache français pour donner quelques victoires d'étapes aux français.

J'admire ton attachement pour Virenque mais quand même les années 1990...
Les années EPO, pfc , hormones de croissance ,transfusions sanguines...
Des mecs qui ont failli crevé, comme le Suisse Giannetti...
J'avais lu le bouquin de Mentheour, c'était effrayant...
J'admire ces coureurs qui font des centaines et milliers de kilomètres mais combien se sont fait "voler" des victoires à cause de ces chaudières?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 15:27 

L'avantage de ce mode de concours est qu'il n'y aura pas de remise en cause du classement 2 ans après pour cause de dopage :banane:

(entendu a la radio le soir de la 2e de Sagan : «ce soir Sagan boit du petit lait, enfin on espère...»)

*smiley super crédule*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 16:10 

Pardon Guigui pour Richard Virenque et l'amour que tu lui portes. Je n'ai jamais été un très grand passionné de cyclisme mais j'ai quand même passé pas mal de mois de juillet de ma vie à suivre le Tour et c'est vrai que depuis l'affaire Festina ce n'est plus pareil. Virenque effectivement je lui colle de façon très arbitraire une étiquette de grand dopé devant l'Histoire, peut-être parce qu'il a été plus con que les autres au mauvais moment. Mais quand il a fait son retour ensuite et qu'il recommençait à avaler des cols seul en tête à 30 ans passés j'ai toujours eu un doute. Et voir ce jeune Di Grégorio, présenté par quelques journalistes comme son successeur à ses débuts, se faire "à priori" (présomption d'innocence tout ça) pendre à son tour, ou voir toutes les autres affaires en cours, ça me désole et ça prouve bien que le cyclisme est encre bien malade, peut-être plus qu'avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 16:47 

Quand tu fais le tri des derniers vainqueurs, pour en trouver un qui ne s'est pas fabriqué à grands coups de dopage, faut aller loin...Stephen Roche peut-être et je ne parie pas mon slip. Depuis, ce sont des coureurs totalement bidons qui ont gagné le TDF, des mecs qui ont décroché la timbale uniquement grace au dopage. Et c'est parti pour durer quelques années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 17:12 

dede la sardine 2011 a écrit:
Quand tu fais le tri des derniers vainqueurs, pour en trouver un qui ne s'est pas fabriqué à grands coups de dopage, faut aller loin...Stephen Roche peut-être

Maurice Garin je dirais plutôt ?

Les corticoides et l'hormone de croissance, c'est les années 60. Avant, y a quoi ? l'opium, la strychnine... et selon wikipedia la nitroglycerine pour réveiller les coeurs fatigués!

dede la sardine 2011 a écrit:
Depuis, ce sont des coureurs totalement bidons qui ont gagné le TDF, des mecs qui ont décroché la timbale uniquement grace au dopage. Et c'est parti pour durer quelques années.

Indurain était évidemment chargé comme une mUle ultralandaise au bistro de la gare, mais c'était de loin la plus belle machine du circuit depuis Hinault.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 17:13 

En même temps, le gars qui gagne la même année le Tour d'Italie, le Tour de France et le championnat du monde (entre autres) tu te dis que bon hum...

Dernière édition par Willemot le 10 Juil 2012 17:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 17:14 

Willemot a écrit:
En même temps, le gars qui gagne la même année le Tour d'Italie, le Trou de France et le championnat du monde (entre autres) tu te dis que bon hum...

Tu parles de Michel Berger ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 17:16 

Ahahaha!

Edité :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 17:20 

Willemot a écrit:
tu te dis que bon hum...

Te v'là atteint de 18cherite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 17:23 

:lol:
Rhoo, je les enchaîne...
Je vais me coucher tiens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]