Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Il a mis le temps mais di Grégorio confirme enfin son statut de nouveau Virenque.
Mon Xavi tu me cherches, c'est pas une bonne idée de parler de Richard comme ça en ma présence.
Au contraire de Di Grégorio l'égoïste imposteur, Virenque était un grand grimpeur. Il a été chargé dans les années 90 mais comme tous les leaders à vrai dire. C'était du dopage collectif, géré par les dirigeants des équipes et les médecins. Après, il s'est ridiculisé parce qu'il a nié au contraire de ses coéquipiers pendant 2 ans, parce que oui, il est pas très malin, voire totalement benêt comme garçon.
Mais lors de sa seconde carrière, ce mec m'a fait vibrer sa race, au Ventoux en 2002, le Paris-Tours en 2001, ses victoires d'étapes en 2003 et 2004... avec des taux d'hématocrite souvent contrôlés comme bien en dessous des coureurs qui occupaient les premiers rôles... C'était un putain de courageux sur la route, et quand il est passé de l'EPO à l'eau minérale, il n'avait plus le moteur pour jouer les classements généraux mais ça restait le même tempérament qu'adoraient les spectateurs français.
Quand les jeunes de l'époque Vogondy, Casar et compagnie étaient tous des pétards mouillés qui ne branlaient rien, c'était Virenque à 34 balais qui endossait encore le costume du panache français pour donner quelques victoires d'étapes aux français.
J'admire ton attachement pour Virenque mais quand même les années 1990...
Les années EPO, pfc , hormones de croissance ,transfusions sanguines...
Des mecs qui ont failli crevé, comme le Suisse Giannetti...
J'avais lu le bouquin de Mentheour, c'était effrayant...
J'admire ces coureurs qui font des centaines et milliers de kilomètres mais combien se sont fait "voler" des victoires à cause de ces chaudières?