Nannières a écrit:
De très bonnes affaires. J'avais été très surpris par rapport à ça aussi. de plus ce sont des marques peu courantes avec giant, bergamont, et commencal (qui reste du giant).
J'avais hésité avec le bergamont que tu as mis en lien au départ. mais après discussion avec le vendeur il m'a plutôt conseillé celui que j'ai acheté, moins cher et plus de choix niveau taille.
Mes pneus ce sont des 700 * 23 gonflé à 7. Je ne tenterai pas tous les petits chemins, mais ils passent pas mal partout. Je suis allé roulé ce weekend en suisse en bord de rhin et ça a passé un peu partout bien que je suis descendu pas mal de fois de vélo aussi juste au cas !
Pas loin de chez moi, y a
ça à vendre. Qbikes, je ne connais pas. A priori c'est français et ça a coulé. L'équipement est bon, c'est aussi du 105.
Au final, mon objectif c'est un vélo cyclo-camping pour moins de 500 € qui me fera une descente en Auvergne et qui restera sur place pour utilisateurs multiples.
Par exemple, à partir de ce Qbikes (350 € sur l'annonce) Je n'aurais pas à toucher à la transmission. Mais je préfèrerais une jante robuste pour un pneu de section de 28, pour plus de stabilité et la possibilité de mettre des pneus style schwalbe durano plus, très résistants, et donc de passer sans risque par des chemins de halage, ou des sentiers agricoles.
A cela il faut rajouter les portes bagages. Comme t'as le même genre avec ton Commencal, tu penses que c'est jouable ?
Une autre idée serait de dégotter un cyclo-cross, idéalement en acier. En général ça tire des petits braquets, ils sont assez courts maniables et solides. Il supporterait sans problème moi et mes bagages. (Y a un giant tcx sur monvelo.com)
Lundi, je vais sans doute voir un Messina en acier jamais utilisé ou presque entre son achat il y a 30 ans et aujourd'hui, que j'aurais surement pour presque rien. S'il est en roues de 650, je rejoindrais peut être la
confrérie. Par contre ça nécessitera sûrement quelques investissements niveau transmission.
Sinon pour rêver un peu :
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché