La beauté du compte-rendu ...Citation:
L’UJSF prépare la nouvelle saison au Stade Malherbe de Caen
Jeudi 3 juin 2010 s’est tenue dans les locaux du Stade Malherbe de Caen, une réunion à la demande de l’UJSF pour évoquer l’organisation de la saison prochaine lors des matches de ligue 1 au stade Michel d’Ornano.
Ainsi, une délégation formée de Jean Louis Garros, président de l’UJSF Normandie, Régis Picot vice-président de l’UJSF Normandie, des deux syndics de presse Vincent Coté et Christophe Lécuyer, d’Arnaud Malingre de France 3, Frédéric Veille de RTL et Sylvain Wild, étaient reçus par Pilou Mokeddel directeur du Stade Malherbe de Caen et Tony Perrette chargé de la presse lors de la dernière saison. Pilou Mokeddel en a profité pour présenter Jéléna qui sera la nouvelle attachée de presse du club. Un choix qui a déjà fait l’unanimité auprès des participants à cette réunion !!!!
Un bilan d’ensemble positif de la saison de ligue 2 a été dressé par le président Garros sans doute sous le charme des premières révélations de Pilou ! Reprenant ses esprits, notre cher Jean Louis a évoqué les points qui posaient problèmes dans l’accueil des confrères.
Côté parking : même dispositif que l’an dernier avec un communiqué sur le site du Stade Malherbe de Caen et de l’UJSF reprenant les conditions d’accès pour nos collègues extérieurs. Concernant le buffet presse jusque là accessible uniquement à la mi-temps, une solution sera proposée dans les prochains jours par Pilou, avec vraisemblablement la possibilité d’accéder au buffet d’avant match dressé dans la même salle qu’à la mi-temps. Le dossier du buffet en partie résolu, notre président Garros aurait pu se contenter de clôturer la réunion. C’était sans compter sur son professionnalisme. Ainsi, un nouveau chapitre « le plus long » allait débuter celui de l’organisation de la salle de presse ! Après une discussion animée, il a été convenu que la presse écrite et la télé dont le média manager resterait dans l’actuelle salle de presse avec la possibilité de prendre des sons sur un rack mis à la disposition des journalistes.
Dans le couloir, sera installé une zone mixte avec dans un premier temps les radios puis autres TV et presse écrite. Chacun s’entendant pour parfaitement collaborer afin de respecter les impératifs de chacun dont France bleu et VFM qui réalisent leurs interviews en direct et ont besoin d’un délai assez court pour avoir les joueurs à leur micro. C’est l’attaché de presse Jéléna qui sera chargée d’aller chercher les joueurs demandés et une nouvelle fois tout le monde s’est accordée pour trouver l’idée excellente !!!!
Autre problème évoqué, l’absence d’un technicien France Télécom en tribune de presse. Pilou Mokeddel rencontre les responsables de France Télécom la semaine prochaine et en profitera pour évoquer le problème. De son côté, notre président se renseignera sur l’éventuelle obligation d’avoir un technicien les soirs de match et saura agir si cette obligation était confirmée. De nouveaux sièges seront installés en tribune radio, ce qui évitera à nos confrères d’être installés sur des chaises de bar, même s’il s’agit d’une position que nous connaissons bien dans la profession.
Les actions étant de plus en plus rapides et nos yeux de moins en moins réceptifs malgré le nouveau forfait solaire obtenu par notre président, une nouvelle demande de téléviseur a été formulée en tribune radio et en presse écrite. Même si il ne s’est pas totalement prononcé, on peut espérer que Pilou profite d’une promo de la coupe du monde pour acheter 4 écrans plats. Affaire à suivre ……………….
A noter que nos deux syndics de presse seront de nouveaux conviés à une réunion avec Pilou avec le tour des installations. Pour ce qui concerne la tribune radio, les cabines reporters seront bien identifiées au nom des radios les utilisant.
En conclusion, tout le monde s’est accordé pour jugé cette réunion très constructive. Enfin, chacun a pris soin de donner son numéro de portable à Jéléna sauf Régis Picot qui était parti préparer le café avec Pilou !!!!!!!!!!!!!!!
Le Vice-président UJSF Normandie
Régis Picot