graham a écrit:
Le papablog

C'est l'épisode qui explique pourquoi certains ici s'acharnent sur Dumas depuis 5 ans, quoi qu'il fasse et pourquoi knais et d'autres se sont insulter (par quelques uns) lorsqu'ils proposaient des analyses un peu nuancées.
A côté de la plaque. Si Dumas est critiqué, ce n'est pas parce qu'il y a eu le Papablog mais parce qu'il était critiquable qu'il y eu le Papablog. Faut remettre les choses l'endroit, la critique de Dumas, avec les mêmes arguments qu'aujourd'hui (preuve que rien ne change) est bien antérieure. Bon après, c'est vrai que si on aime les histoires de complots ourdis par des groupuscules nébuleux, on peut penser que le Papablog est à la base de tout.
graham a écrit:
Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a cinq ans.
D'où les éditions des messages.
Clairvoyant.
Tenou a écrit:
Le "seul" reproche que tu peux faire à Fortin c'est son manque de recul et de mal s'entourer. Je préfère de loin un Fortin à un Kita.
Mais pour moi, l'unique condition pour qu'il reste (et ça me dérangerait pas plus que ça), c'est que tout le reste dégage : le staff technique (Dumas, Garande, Branger et compagnie) et les amateurs dans le genre de Pilou.
Sous couvert qu'on est "un petit club familial", on reste dans l'amateurisme et le gagne petit.
Tout est moche : la communication, le développement, le marketing, le stade, la formation en perte de vitesse, les relations avec les supporters, etc ...
Une saison ratée à tous les niveaux (relégation, niveau de jeu (groupe pro et réserve), recrutement, grève du MNK, etc...) c'est quand même l'occasion rêvée de repartir sur de nouvelles bases.
Beaucoup de changements, c'est casse gueule, mais repartir de la même manière c'est sucidaire.
Absolument. Tout est là.
Et il faut bien insister sur ce côté "familial" qui se transforme en amateurisme consanguin revendiqué. A ce compte là, recrutons des supporters pour jouer à la place des joueurs pour conserver le côté familial puisque les compétences avérées - ou les non compétences avérées - c'est le must.