www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 09:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 303  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 11:17 

Landry a écrit:
Pas si simple.

Laisser le club dans les mains d'un mafioso russe, jamais, par exemple. Et ça je soutiens.
Mais bon sang, entre cet extrême et une reprise en main par ceux qui sont au directoire, y'a quand même de la marge...

Vivement que je gagne à l'euromillon putain !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 11:25 

Fortin, on devrait lui dire que des mecs qu'on a foutu en CDD comme Gillot ou Correa se sont cassés le cul à avoir leur diplome d'entraineur. Dumas lui est en CDI, pourquoi se faire chier. Or être un bon joueur comme Dumas et être un entraineur (même moyen) ne nécessite pas les même compétences. Avec 7ans de recule, il devrait bien voir qu'il y a un problème le mec même si son chouchou est estempillé Malherbe, il n'a pas le niveau. Peut être même qu'il a essayé de passer son DEPF mais s'est fait jeter?!
Bref, avec Dumas comme entraineur, je n'espère rien du tout car de bons joueurs en âge (Nivet, Seube, Proment...) et des pépites en devenir (genre Zubar, Gouffran, El Arabi...) comme on n'avait après chaque descente pour remonter, on en a plus (sauf Niang qui a 17 ans et n'asdumera pas tout).

Bref, Brouard ou qui que ce soit (sauf Garande et Bazdarevic) avec un DEPF, je prends sinon on est foutu ( STB aurait raison).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 11:26 

Tenou a écrit:
Le "seul" reproche que tu peux faire à Fortin c'est son manque de recul et de mal s'entourer. Je préfère de loin un Fortin à un Kita.

Mais pour moi, l'unique condition pour qu'il reste (et ça me dérangerait pas plus que ça), c'est que tout le reste dégage : le staff technique (Dumas, Garande, Branger et compagnie) et les amateurs dans le genre de Pilou.

Sous couvert qu'on est "un petit club familial", on reste dans l'amateurisme et le gagne petit.

Tout est moche : la communication, le développement, le marketing, le stade, la formation en perte de vitesse, les relations avec les supporters, etc ...

Une saison ratée à tous les niveaux (relégation, niveau de jeu (groupe pro et réserve), recrutement, grève du MNK, etc...) c'est quand même l'occasion rêvée de repartir sur de nouvelles bases.
Beaucoup de changements, c'est casse gueule, mais repartir de la même manière c'est sucidaire.

Je suis assez d'accord sur le cas Fortin, dont j'apprécie la pondération, mais tu le vois vraiment virer tous ceux avec qui il bosse depuis son arrivée ? La situation est complexe : il ne les virera pas, c'est certain, mais je veux bien croire que personne ne propose un plan alternatif crédible et rassurant aux yeux des actionnaires.

A la limite, la moins mauvaise solution serait que Dumas demande de lui même à prendre du recul (même comme directeur sportif...), puisque Fortin ne lui demandera pas, et que le club puisse ensuite recruter un entraîneur capable d'apporter du sang neuf, tout en étant compatible avec la direction actuelle... Pas gagné tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 11:27 

La question de "qui" on s'en fout.
Ce qui est important c'est "quoi".
Quel projet, quelle ligne directrice, quel état d'esprit.
Il ne reste plus grand chose à Malherbe à part un vague souvenir de quelquechose qui n'est plus: Le club n'est ni familial ni pro.
Quand le projet sera décidé là il faudra l'incarner.

Sur les derniers matchs:
- politique commerciale désastreuse de ventes des billets contre sochaux (le mec sait que ceux qui ont acheté des billets avant qu'ils soient donnés sont un peu mécontents ?),
- rien pour le dép à valenciennes, genre on fait venir du monde en tribune pour créer une fighting spirit.
le mec pensait qu'on était maintenus donc pas le temps de faire le job.

Le truc pas mal c'est "les joueurs disent que c'est de leurs fautes": tu m'étonnes moi j'ai deux brancs comme ça au dessus je la joue profil meaculpa. Tu peux pas discuter critiquer, améliorer avec JFF et FD par contre ils reprochent rien.

EDith/ y'a tout de meme les reproches aux clients, mais bon ça y'en aura moins donc tout va bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 11:39 

Tu me dis quoi et je te dis qui.
Comité central, valenciennes 2012.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 11:45 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 11:52 

Ceux qui vont virés les dupont (les comités...) ne le feront que sur la base d'un projet pas sur des conflits de personnes.
Le fonctionnement de ce club c'est des actionnaires qui font du lobbying régionnal, leur entente est le moteur de ce qu'ils jugent être une réussite.
Au mieux on va avoir un jeu de chaises musicales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 12:21 

Je ne mettrais plus un pied au stade tant que Franck Dumas sera sur le banc.

Autant de suffisance n'est pas compatible avec une telle incompétence.
Soit on est un club pro auquel cas Dumas est remercié, soit on est un gentil club familial auquel cas les places coutent 4€ et on ne porte pas plainte contre des bloggers rigolards ou des supporters qu'on a autorisé à allumer un fumigène.
Voilà 5 ans qu'on a tous les inconvénients du club pro sans avoir les avantages en terme de jeu & de projet sportif.

Bref, je pars officiellement en vacances de Malherbe tant que mon ami Franck Dumas y fait la pluie et le beau temps.

D'ailleurs, nos amis papablogueurs ne devraient-ils pas songer au baroud d'honneur?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 12:27 

Matt_ a écrit:
Ben au niveau changement, y aura de beaux écrans géants en couleur déjà.

C'est sûr, ça ? Ils ont trouvé la solution technique pour les installer sans que le toit s'écroule ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 12:45 

bigdudu a écrit:
Matt_ a écrit:
Ben au niveau changement, y aura de beaux écrans géants en couleur déjà.

C'est sûr, ça ? Ils ont trouvé la solution technique pour les installer sans que le toit s'écroule ?

plus ou moins, les travaux devaient débuter il y a deux semaines déjà....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 12:52 

le retour de le Natza a écrit:
Je ne mettrais plus un pied au stade tant que Franck Dumas sera sur le banc.

Autant de suffisance n'est pas compatible avec une telle incompétence.
Soit on est un club pro auquel cas Dumas est remercié, soit on est un gentil club familial auquel cas les places coutent 4€ et on ne porte pas plainte contre des bloggers rigolards ou des supporters qu'on a autorisé à allumer un fumigène.
Voilà 5 ans qu'on a tous les inconvénients du club pro sans avoir les avantages en terme de jeu & de projet sportif.

Bref, je pars officiellement en vacances de Malherbe tant que mon ami Franck Dumas y fait la pluie et le beau temps.

D'ailleurs, nos amis papablogueurs ne devraient-ils pas songer au baroud d'honneur?

Je plussoie!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 14:32 

Pas d'accord Graham.
Comme l'épisode post Longuennesse, comme les évènements qui ont conduit à la grève du MNK cette année, comme d'autres que j'oublie, l'affaire du papablog est un des signes que le SMC n'est pas / plus un club familial, contrairement à ce qu'on veut nous vendre pour justifier qu'un mec pas diplômé puisse rester 7 ans en poste avec un bilan plus que douteux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 14:34 

postal a écrit:
Ceux qui vont virés les dupont (les comités...) ne le feront que sur la base d'un projet pas sur des conflits de personnes.
Le fonctionnement de ce club c'est des actionnaires qui font du lobbying régionnal, leur entente est le moteur de ce qu'ils jugent être une réussite.

Pour le coup, c'est plutôt rassurant que le SMC reste la propriété d'actionnaires de la région, qui sont là pour d'autres raisons que de toucher des dividendes chaque année ou de viser une plus-value à la revente.

Ils en sont où Grenoble avec leurs actionnaires japonais si ambitieux ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 14:37 

[quote="

Moralité, sur la durée, on finit toujours par avoir raison. :wink:[/quote]

C'est ce que dit fortin: on se maintient, mais l'année prochaine.

Une vision, du lait, FORTIN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 14:38 

Arthur a écrit:
postal a écrit:

Pour le coup, c'est plutôt rassurant que le SMC reste la propriété d'actionnaires de la région, qui sont là pour d'autres raisons que de toucher des dividendes chaque année ou de viser une plus-value à la revente.

Ils en sont où Grenoble avec leurs actionnaires japonais si ambitieux ?!

De toute façon, quelqu'un est-il déjà arrivé à faire de l'argent avec un club de foot ?

Faudrait quand même être sacrément con pour penser pouvoir se faire des couilles en or avec Malherbe...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 303  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]