Tenou a écrit:
Le "seul" reproche que tu peux faire à Fortin c'est son manque de recul et de mal s'entourer. Je préfère de loin un Fortin à un Kita.
Mais pour moi, l'unique condition pour qu'il reste (et ça me dérangerait pas plus que ça), c'est que tout le reste dégage : le staff technique (Dumas, Garande, Branger et compagnie) et les amateurs dans le genre de Pilou.
Sous couvert qu'on est "un petit club familial", on reste dans l'amateurisme et le gagne petit.
Tout est moche : la communication, le développement, le marketing, le stade, la formation en perte de vitesse, les relations avec les supporters, etc ...
Une saison ratée à tous les niveaux (relégation, niveau de jeu (groupe pro et réserve), recrutement, grève du MNK, etc...) c'est quand même l'occasion rêvée de repartir sur de nouvelles bases.
Beaucoup de changements, c'est casse gueule, mais repartir de la même manière c'est sucidaire.
Je suis assez d'accord sur le cas Fortin, dont j'apprécie la pondération, mais tu le vois vraiment virer tous ceux avec qui il bosse depuis son arrivée ? La situation est complexe : il ne les virera pas, c'est certain, mais je veux bien croire que personne ne propose un plan alternatif crédible et rassurant aux yeux des actionnaires.
A la limite, la moins mauvaise solution serait que Dumas demande de lui même à prendre du recul (même comme directeur sportif...), puisque Fortin ne lui demandera pas, et que le club puisse ensuite recruter un entraîneur capable d'apporter du sang neuf, tout en étant compatible avec la direction actuelle... Pas gagné tout ça.