www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 23:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 805  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 08:24 

Babo :banane:
Xavi :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 10:06 

Citation:
Ils savent s'adapter à l'équipe en face, ont étudié en profondeur leur jeu, le travail se voit. Ils ont battu Barcelone et le Bayern en contrant leurs spécificités. Ils sont hyper disciplinés, solidaires, ont des couilles grosses comme des coucourdes et un plaisir réel à faire des efforts les uns pour les autres. Ça n'est pas un réel catenaccio, mais une version moderne et belle à voir.

"Hyper disciplinés, solidaires, font des efforts les uns pour les autres."

Ben heureusement, c'est du foot, toutes les équipes, quelles que soient les tactiques choisies, devraient avoir au minimum ces trois éléments, non?

Les couilles grosses comme des coucourdes, par contre, j'ai pas vu, sur l'ensemble de la compétition (que je prends en route à partir des huitièmes), j'ai trouvé Naples bien mieux pourvu en la matière.

Je rappelle également puisque tu parle de Catenaccio, que ce système de jeu inclue dans sa forme traditionnelle 2 attaquants, 1 libero et du marquage individuel. Heureusement que Chelsea ne s'est pas lancé dans un "réel catenaccio". La version d'hier, si on tient vraiment à l'appeller "catenaccio", est donc plus moderne, mais plus belle à voir, je ne suis pas d'accord. Les contre nucléaires menés en une ou deux touches de balle par 5 joueurs de champs m'ont dans ce cas manqué.

Pour le reste je suis d'accord, les comparaisons Chelsea 2012 = Grece 2004 n'apportent pas grand chose, on nous annonce à chaque victoire d'une équipe un peu triste la mort du foot, mais finalement ces victoires régulières n'empêchent pas les évolutions dans l'autre sens. Et réciproquement, les victoires du Barça et de l'Espagne ne condamnent pas à jamais les tactiques plus défensives... et heureusement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 13:28 

Lorsque j'ai vu Schweinsteiger s'avancer vers le point de pénalty, c'était évident qu'il allait se rater. Pourquoi ? Très simple dans les séances de tirs au but, c'est soit le meilleur joueur, soit le symbol d'un club qui se loupe presque à chaque fois.
Un autre exemple,Terry avait raté le sien il y a quatre ans.
C'est comme Trezeguet qui avait donné le titre à l'Euro 2000 et qui en 2006 tire sur la barre (à chaque fois face à l'Italie).

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 13:55 

bowieheroes a écrit:
Lorsque j'ai vu Schweinsteiger s'avancer vers le point de pénalty, c'était évident qu'il allait se rater. Pourquoi ? Très simple dans les séances de tirs au but, c'est soit le meilleur joueur, soit le symbol d'un club qui se loupe presque à chaque fois.
Un autre exemple,Terry avait raté le sien il y a quatre ans.
C'est comme Trezeguet qui avait donné le titre à l'Euro 2000 et qui en 2006 tire sur la barre (à chaque fois face à l'Italie).

C'est vrai que ce truc-là est troublant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 17:16 

la victoire de Chelsea montre juste que malgré tous les efforts pour repêcher les 4èmes des grands championnats au détriment des vrais champions de pays moins huppés, pour faire 200 tours préliminaires pour que les petits ne puissent pas créer deux fois la surprise, malgré le fait qu'il y ait 6 matchs de poule pour bien s'assurer que seuls les meilleurs restent, et bah malgré tout, ça reste (un peu) une coupe, pas un concours de beauté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 19:41 

Oui enfin je suis pas sur qu'on puisse comparer Chelsea avec le champion de Bulgarie.

Même si je comprends l'idée, Chelsea était 3 ou 4ème de Premier league la saison dernière, donc a bénéficié du système qui protège les gros. Même si c'est vrai qu'ils n'étaient plus favoris pour le titre.

La magie d ela Coupe, où un petit budget peut éliminer un club à 350M€ de budget.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 20:27 

Ouais enfin ça, c'est surtout pour les confrontations directes à élimination. Parce qu'effectivement, en multipliant les tours préliminaires, les phases de poules (cf feue la Ligue des Champions à 2 phases de poules), le petit club il voit les moments de se faire rattraper revenir de plus en plus souvent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 20:31 

Image
+
Image

=

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 20:37 

Mon cher ami, tu enfonces des portes ouvertes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2012 16:24 

A titre personnel, je ne suis pas hostile aux tab. Il s'agit d'un geste technique qu'un joueur est censé maîtriser, mais qui prend une dimension épique dans un contexte où le mental devient prépondérant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2012 17:36 

On fait comment sinon? à pile ou face?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2012 17:40 

globule_smc a écrit:
On fait comment sinon? à pile ou face?

comment on avait fumé les espagnols à pile ou face pour aller en coupe du monde 1954 (après un nul lors du troisième match)

*smiley vétéran des dardanelles*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2012 18:17 

Putain mais les tirs aux buts c'est le foot. Y a une dramaturgie gigantesque dans cette épreuve. On passe par tous les états, de la joie à la dépression en quelques secondes. Et desfois, le résultat n'est pas dans la lignée du match. C'est pas le plus méritant qui gagne. Mais si on applique ce raisonnement aux tab, va falloir l'appliquer aux matchs également. Et ça ne s'appelle plus du foot mais du "coursesurlegazonavecunballon artistique".

Le foot, c'est parfois beau, parfois moche. C'est juste, injuste. Mais ca te fait vibrer.

J'm'en cogne de voir Messi planter 112548762124 buts par saison. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, le Barça qui arrache la victoire à Chelsea à l'ultime seconde en ligue des champions, c'est beau. Liza qui rate son peno contre l'italie en 98, c'est génial.

Tuer le suspense, c'est tuer l'émotion. Et tuer l'émotion, c'est tuer le foot.

Blatter démission!

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2012 19:39 

titi trèsloin a écrit:
Putain mais les tirs aux buts c'est le foot.

Evidemment.

Réclamer leur suppression relève de la stupidité la plus profonde. M'enfin on me murmure dans l'oreillette que Blatter, Joseph de son prénom serait né Youssef.

*smiley ceci explique cela*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2012 19:40 

Ben il est clair que Blatter ne veut plus de surprise. Faire rejouer un Real-Nicosie plutôt que de risquer une élimination au tab c'est mieux.
Bref une belle connerie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 805  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]