www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1117, 1118, 1119, 1120, 1121, 1122, 1123 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2012 23:17 

Tiens, bcp se demandaient où été passé l'argent d'El Arabi la saison dernière. Bon bah, en plus des renouvellements de contrats + le passage pro de certains jeunes, 4 Millions ont été injectées dans le centre de formation en début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 08:47 

si tu dis vrai Knais, ca prouve grave que le président est un imbécile. Mettre 4M sur le centre alors qu'une partie de l'équipe est à renouveler c'est du grand n'importe quoi. Je me disais: ils en on fait quoi de la tune?
Dire qu'on s'acharne sur Dumas alors qu'on lui a pas donné les moyens d'avoir une equipe correct.

J'espere knais que tes sources sont fausses parce que c'est du grand n'importe quoi!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 10:05 

Dans l'équipe de ce dimanche.

FRANCK DUMAS reste très attaché à Caen, qu’il entraîne depuis 2005, mais assure ne pas connaître son avenir.

HIER APRÈS-MIDI, Franck Dumas a peut-être dirigé sa dernière séance à la tête de Caen, un club qu’il entraîne depuis mai 2005. Un septennat, déjà. « Oui, la saison prochaine, je ne sais pas où je serai. Je vous jure que c’est vrai. Je n’y pense pas. Mais je ne suis pas fatigué. On ne m’a rien caché en début de saison. J’avais 4 millions d’euros pour recruter. Ce n’est pas facile. Et l’an prochain, ce sera un autre ou moi-même qui continuera avec les moyens du bord. »

N’aurait-il cependant pas pu faire mieux ? « On peut toujours faire mieux une saison, mais sur la durée… » S’il abandonnait le banc, Dumas pourrait retrouver son bureau de manager général. Il pourrait aussi partir, quelques clubs français et étrangers apprécieraient son profil.

II y a une semaine, une partie des supporters du stade d’Ornano, en colère après la défaite de leur équipe face à Sochaux (1-3), a demandé sa démission et celle du président Jean-François Fortin, son ami. « Ça ne me touche pas, assure le technicien. Un club ne va pas être influencé par une poignée de supporters. »

« Il y a quelques

rumeurs

dures à accepter »

En revanche, Dumas concède avoir été blessé par certains bruits qui circulent à Caen : « Il y a quelques rumeurs dures à accepter. » L’une d’elles fait état d’un accrochage avec Patrice Garande, son adjoint, à la pause du match contre Saint-Étienne (1-4, le 12 avril). « C’est une connerie. On s’est pris la tête une fois avec Patrice il y a plus de six ans, quand on a commencé à bosser ensemble. Et puis, il paraît qu’avec Jean-François (Fortin) on se servirait du club pour s’enrichir. Ça, vraiment, ça me touche. On se bat pour conserver un équilibre permanent dans ce club, on ne jette pas l’argent par les fenêtres. Il y a deux ans, quand on est descendus, on s’est accrochés pour ne licencier aucun personnel administratif, aucun éducateur. »

Si, ce soir, Caen replonge, les dirigeants s’efforceront une nouvelle fois de pérenniser les emplois. Dumas croit au miracle : « Même si on a perdu contre Sochaux, on reste maître de notre avenir. » À Valenciennes, le technicien ne demandera pas à ses joueurs d’ériger un mur devant le but d’Alexis Thébaux. « Ça ne m’intéresse pas de jouer comme cela. On verra bien. La semaine s’est plutôt bien passée, on a fait une opposition très intéressante, j’ai senti les joueurs concernés, concentrés. »

Ne se sont-ils pas relâchés après leur succès contre Lorient (1-0, le 1er mai) ? « Ce n’est pas vrai, les défend Dumas. On savait après ce match que la finale aurait lieu contre Sochaux. » Le Stade Malherbe semble donc condamné à vivre ce genre de saison, délicate et éprouvante, à prendre de temps en temps l’ascenseur pour la L 2, puis pour remonter. « On a privilégié une politique de formation, conclut Dumas. On préfère injecter 4 ou 5 M€ par an dans le centre que dans le recrutement. Il y a des clubs en L 1 qui n’ont pas de centre. Nous, on doit former et vendre. » Et tenter de se maintenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 11:53 

Monsieur la sardine a écrit:

On préfère injecter 4 ou 5 M€ par an dans le centre que dans le recrutement. Il y a des clubs en L 1 qui n’ont pas de centre. Nous, on doit former et vendre.

Voilà, confirmé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 11:59 

:roll:

Jolie pirouette pour se dédouaner de sa propre incompétence, navrant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 12:02 

Ce serait dommage de gâcher la fête à Valenciennes. Ils ont prévu ça :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 14:00 

Citation:
quelques clubs français et étrangers apprécieraient son profil.

:shock:

Cela dit, la meilleure option pour le club. Messieurs des autres clubs français et étrangers, n'hésitez pas, prenez le.

Sinon, y'a vraiment des mecs qui pensent que JFF s'enrichit avec le club ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 14:41 

J'ai du mal à croire que beaucoup puissent penser cela. Je n'était pas au courant non plus pour la rumeur avec Garande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 16:18 

Yeah, le début de paranoïa... Vas-y Francky, prends un congé sabbatique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 18:04 

Vous avez vu où se situe Jelena dans l'organigramme du club ?

http://www.smcaen.fr/le-club/organigramme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 18:39 

knais a écrit:
Monsieur la sardine a écrit:

On préfère injecter 4 ou 5 M€ par an dans le centre que dans le recrutement. Il y a des clubs en L 1 qui n’ont pas de centre. Nous, on doit former et vendre.

Voilà, confirmé !

Ca montre bien que le club n'a aucun projet sportif sur le long terme,si le but du club c'est de vendre dés qu'un joueur explose,on est pas prés de jouer autre chose que le maintien..
Entre la première montée il y a 7ans et aujourd'hui,il n'y a eu aucune évolution,quand on voit ce qu'est devenu Lille,avec cette politique on est pas prés de suivre le même chemin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 19:42 

kainrijames a écrit:
Entre la première montée il y a 7ans et aujourd'hui,il n'y a eu aucune évolution,quand on voit ce qu'est devenu Lille,avec cette politique on est pas prés de suivre le même chemin...

Tu vis en 1995 ?

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 20:24 

Xavi Jacob a écrit:
Vous avez vu où se situe Jelena dans l'organigramme du club ?

Hi hi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 00:47 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ort/285408

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 01:55 

Qui va perdre son emploi ?
:?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1117, 1118, 1119, 1120, 1121, 1122, 1123 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]