Guigui a écrit:
18cher a écrit:
Ben oui,on est un club "Ligue 1,5"...
T'es dingue 18, en Ligue 2 avec le même niveau de jeu que cette année si on finit dans les 10 premiers c'est déjà un miracle.
Mais vous REGARDEZ des matchs de L2 ? Vous vous SOUVENEZ de la L2 (ça n'est pas si ancien) ? La ligue 2, c'est le championnat ou Toudic est un héros, ou David Suarez (revenu de nulle part) enquille les buts, ou Yoan Poulard passe pour Beckenbauer, etc...
Faut digérer mentalement la descente mais la différence de niveau est (sur la durée) abyssale, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. 2 des 3 relégables sont des promus.
Par contre, depuis quelques saisons, les équipes de tête en L2 ne sont pas forcément les clubs aux effectifs les plus qualitatifs sur le papier.
Et le niveau de jeu ne peut pas être comparable.
Avec la qualité technique de notre équipe, on aurait plus la balle en L2. Exemple, le match de coupe contre Troyes. On a la balle, on joue bien et on a des occases à la pelle (pas besoin de me tomber dessus, je sais que vous pensez tous que c'était un match honteux) mais on le perds car on est mentalement dans le trou,qu'on plonge après le premier but encaissé en contre et que Troyes est une des très bonnes équipes de L2 (ce qui se confirme aujourd'hui et que j'avais fait remarquer aux camarades qui avaient regardé le match avec moi et qui s'étaient foutu de ma gueule quand je leur avait dit que Mounir Obbadi était un très bon joueur).
Est-ce encore vrai ? J'ai personnellement un très gros doute à ce sujet...