Matt_ a écrit:
graham a écrit:
avec la fonction publique hospitalière qui croit
ah ben première nouvelle, c'est les chiffres Sarko? Non parceque nous on part dans des regroupements à deux balles qui suppriment au sein de notre structure 2 postes sur 15 et va permettre aux patients d'être soigné dans un délais bien plus long qu'avant. Et bien sûr, le recrutement se fait en CDD. Alors la fonction puplic hospitalière qui croit, c'est un rêve de bisounours (je n'aborde même pas l'aspect des infirmières).
Ce qui est sûr, c'est que dans quelques années, des gens seront (içi en tout cas) à plus de 2 H de route des urgences ou de la maternité (bon courage mesdames). Que des secteurs public comme les labos vont se privatiser, que des groupes de mutuelles et d'assurances vont pouvoir acheter et donc avoir accès à tout ton dossier médical, et alors là j'te conseille pas d'être malade
Faudrait pas raconter n'importe quoi quand même!
+1
C'est particulièrement sensible dans les départements ruraux type Savoie (qui ont pas mal voté FN, en tout cas plus qu'en 2007) où les maternités d'Aix (> 20 000 habitants, quand même !) et Montmélian ont fermé récemment. Seules Albertville et Chambéry restent ouvertes... ce qui peut amener de longs déplacements si tu viens des vallées.
On peut comprendre que certains habitants de ces vallées se sentent délaissés...
Marie a écrit:
Matt_ a écrit:
Faudrait pas raconter n'importe quoi quand même!
Ils vont se gêner, tiens !
Ah ça ! Non, ils ne se gênent pas, et leur chef en premier lieu.