www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 10:12 

Ajacques encore un post à chier comme ta tartine analytique à propos du colin-maillard et je te colle dans ma liste d'ignoré pour 6 mois.

Et ce même si tu t'en branles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 10:15 

ajacques a écrit:
En ce qui concerne le transfert d'Heurtaux, la première chose c'est qu'on ne sait rien du montant finalement. Ils donnent les chiffres qu'ils veulent. Deuxièmement, à part Varane qui est parti pour le Real pour 10 millions et qui était sur une autre planète qu'Heurtaux, 2 millions pour un défenseur de 24 ans d'une équipe qui lutte pour le maintien ce n'est pas scandaleux. Après, on peut encore un fois regretter qu'on ne soit pas capable de garder nos bons joueurs. Je n'aurais rien trouvé à redire si on avait doublé ou triplé son salaire pour le garder une saison de plus : selon moi c'est comme ça qu'on arrivera à grimper les échelons. Au lieu de ça on va empocher un peu d'argent et prendre le risque de recruter un défenseur remplaçant pour lequel on n'aura aucune certitude.

+ 1

Heurtaux est devenu un bon défenseur de L1, capable d'être titulaire dans un paquet de clubs, mais ce n'est pas à proprement parler un crack ou même un futur international.

De mémoire, le contrat de Heurtaux s'achève en juin 2013, si bien que s'il souhaite partir à la fin de la saison, le club n'a guère les moyens de s'y opposer, sauf à prendre le risque de le voir partir gratuitement dans un an.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 10:16 

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 10:19 

ajacques a écrit:

Hamouma c'est presque sûr qu'il partira, même s'il fait une saison "moyenne", à cause de la promesse de Fortin en début de saison. On a vu encore hier soir que si ses stats ne sont pas bonnes c'est surtout à cause de la faiblesse/inexpérience des joueurs autour de lui.

Ouai là ... Comment expliquer qu'il nous sort quelquefois des grands matches et transcende l'équipe, et que d'autres il soit carrément emprunté, à la limite de la souffrance de jouer ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 10:28 

Culvin a écrit:
ajacques a écrit:

Hamouma c'est presque sûr qu'il partira, même s'il fait une saison "moyenne", à cause de la promesse de Fortin en début de saison. On a vu encore hier soir que si ses stats ne sont pas bonnes c'est surtout à cause de la faiblesse/inexpérience des joueurs autour de lui.

Ouai là ... Comment expliquer qu'il nous sort quelquefois des grands matches et transcende l'équipe, et que d'autres il soit carrément emprunté, à la limite de la souffrance de jouer ?

Je ne dis pas qu'il est exceptionnel, mais qu'il est largement au-dessus de tout le groupe. Après il n'est sûrement pas mentalement à 100% tout le temps. Il est souvent un peu trop "facile" comme hier soir quand il décide d'essayer de lober un gardien de 2m ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 10:38 

Depart tres probable d'Heurtaux + Hamouma(meme si il fait une saison tres moyenne) c'est cool si on se maintient ca annonce encore une saison prochaine bien galere. J'en ai vraiment voir marre de voir tous les ans nos meilleurs joueurs partir, comment voulez vous que l'on progresse, on est condamne a jouer le maintient tous les ans. On a quand meme un president bien sympa apres 1 ou 2 bonne saison le joueur beneficie toujours d'un bon de sortie et apres la saison prochaine il nous dira sans doute que notre equipe est meilleur que l'annee d'avant, lamentable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:12 

Heurteaux parait être un bon joueur de club attaché a celui ci , il ne me paraissait pas improbable de le refaire signer avec une conséquente revalorisation salariale tout en lui promettant un départ en fin de saison prochaine, en confirmant cette bonne saison il aurait sans doute pris de la valeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:15 

Quel serait l'intérêt pour Heurtaux de rester alors qu'il a l'occasion de capitaliser sur sa très bonne saison et de rejoindre un club intéressant.

Sans compter que je doute que l'Udinese lui propose les mêmes conditions salariales que le SMC cette année...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:21 

Le club aurait put anticiper ce fait et je crois qu'il va appartenir a Grenade et non a l'Udine, en imaginant qu'il soit barré par un meilleur défenseur ou se blesse ou fasse une mauvaise saison il risque vite de retourner a Grenade et pourquoi pas en deuxième division.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:24 

Ouais, enfin quitte à partir, je lui aurais plutôt conseillé d'aller à Lille, par exemple. L'Udinese, c'est quand même un peu casse-gueule comme pari...
Après Montpellier a grandi en gardant ses meilleurs joueurs, notamment issus de son centre de formation, et en recrutant intelligemment de bons joueurs relégués au banc dans de grands clubs ou des bons potentiels de L2. Déjà, nous ne sommes pas capables de garder nos meilleurs joueurs plus de 2 ans. On ne risque pas de faire une Montpellier (qui je le rappelle a un budget presqu'aussi faible que le nôtre). Après, nos succès de recrutement, mis à part Hamouma, sont rares. On est mal. On restera des élèves de fond de classe. Grâce à nos maîtres d'école.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:35 

Arthur a écrit:
Quel serait l'intérêt pour Heurtaux de rester alors qu'il a l'occasion de capitaliser sur sa très bonne saison et de rejoindre un club intéressant.

Sans compter que je doute que l'Udinese lui propose les mêmes conditions salariales que le SMC cette année...

D'accord parce que la Série A c'est vraiment au-dessus ? A ce point ?

Tout est question de fric en gros ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 11:50 

graham a écrit:
ajacques a écrit:
En ce qui concerne le transfert d'Heurtaux, la première chose c'est qu'on ne sait rien du montant finalement. Ils donnent les chiffres qu'ils veulent. Deuxièmement, à part Varane qui est parti pour le Real pour 10 millions et qui était sur une autre planète qu'Heurtaux, 2 millions pour un défenseur de 24 ans d'une équipe qui lutte pour le maintien ce n'est pas scandaleux. Après, on peut encore un fois regretter qu'on ne soit pas capable de garder nos bons joueurs. Je n'aurais rien trouvé à redire si on avait doublé ou triplé son salaire pour le garder une saison de plus : selon moi c'est comme ça qu'on arrivera à grimper les échelons. Au lieu de ça on va empocher un peu d'argent et prendre le risque de recruter un défenseur remplaçant pour lequel on n'aura aucune certitude.

2 millions, ça paiera même pas le salaire de PAF jusqu'à la fin de son contrat. Je sais pas ce qu'on pourrait faire de lui pendant les trois prochaines années. S'il grossit pas trop à cirer le banc, il pourra peut-être enfiler le costume du paquet de chips à la mi-temps.

J'ai effectivement entendu dire aussi qu'il résiliera son contrat à la fin de la saison.
Une résiliation à l'amiable donc, normalement, on ne lui donnera plus de fric dès juillet prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 12:02 

Culvin a écrit:
Arthur a écrit:

Alloooooooooooooooo ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 12:03 

ajacques a écrit:
.

J'ai trouvé Niang très bon hier, malgré son occasion manquée et ses gris-gris énervants. Son physique et sa technique lui permettent de garder le ballon bien mieux que n'importe quel autre joueur dans l'équipe, ça parait pas mais c'est pour moi ce qui fait la différence quand on est sous pression. Que le public le siffle est débile, mais ce serait la même chose dans n'importe quel club après sa talonnade en touche et son nez dans le guidon. Il a quand même eu l'intelligence de ne pas réagir à sa sortie ... Il a le temps pour devenir un très bon joueur, et c'est un boulot colossal qui attend le staff pour le protéger.

Surement les mêmes cons qui sifflaient Compan à l'époque sans comprendre l'importance d'un attaquant permettant de faire remonter tout le bloc équipe.
Niang est un vraie pépites (bien plus que ne l'était Gouffran), il a 17 ans et il est capable de harder des ballons, s'imposer physiquement et surtout marquer et même de loin (à Evian et sa bonne frappe face à Sainté permet le but de Nabab). On doit lui excuser ses erreures car il va en faire effectivement (et c'est clair que le fait qu'il ne réagisse pas aux sifflets montre qu'il n'est pas si bête).

Pour Heurtaux, je ne démords pas que 2 millions c'est cadeau, mais comme toi, j'aurai vraiment aimé qu'on le garde. On va avoir 75% des titulaires à remplacer :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 12:15 

ajacques a écrit:
Culvin a écrit:
Arthur a écrit:

Alloooooooooooooooo ?

Image

Supeeeeeer !! Nan mais c'est tout nul là bas et puis excuse-moi hein, mais se faire acheter par Genade pour se faire prêter à une équipe pétrie de chatte en Série A je vois pas l'intérêt ! Autant signer à Dijon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]