www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 23:01 

Guigui a écrit:
Dis-nous tout arcisse. Whisky ? Bière ? Gin Tonic ? Vodka ?

Une bière sinon rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 11:32 

Abidbol a écrit:
Je suis allé voir Twixt.
Je ne connais rien aux films de vampires/sorcières/zombies.
Je ne connaissais pas l'histoire personnelle de Coppola.
Je connais Poe et Baudelaire.

Je comprends le pourquoi des critiques négatives : sous série Z, scénario foutraque et archi déjà vu, esthétique cheap. Pourtant je ne comprends pas qu'on puisse les tenir. L'ensemble est harmonieux, cohérent et j'ai été happé sans me soucier de ces conditions préalables.
Bref, j'ai passé un agréable moment, j'ai vu une création qui ne me prend pas pour un idiot. Je suis donc tout à fait satisfait d'avoir vu ce film.

Je suis allé voir Twixt, et j'ai été un peu dérouté en sortant. Ca part très fort, avec beaucoup d'humour dans une ambiance mi-Lynch mi-Coen, ca vire Burtonesque avec du fantôme et du rêve glauque, et plus ca va plus il nous laisse dans cette ambiance guimauve au boudin, correspondant tout à fait à l'idée que je me fait de Twillight sans jamais m'y être intéressé de près ou de loin. Et ça finit comme ça, c'est un peu décevant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 11:35 

Guigui a écrit:
J'ai du aussi me taper le Marsupilami (de force, je précise). J'ai failli partir à plusieurs reprises.

Un point fort ? Allez, les effets spéciaux de la bestiole, propres et tendres. Globalement, l'humour est mal calibré car 90% des blagues sont destinées aux enfants et les 10% restants (quelques cendres de l'humour Canal...) sont trop potaches voire choquants pour des touts petits. Il y a un manque de parti-pris à ce niveau, c'est totalement fouilli, le film n'a aucune identité humoristique. Le scénario est à chier, il y a juste Lambert Wilson qui est drôle 2 minutes. Jamel Debbouze est mauvais, Chabat n'est pas du tout à son niveau de comédie habituel (en réal ça va...)

Bref, vraiment réservé aux familles qui vont au cinéma une fois tous les 10 ans, sans une once de second degré et pour faire plaisir à leurs gamins de 8 ans.

Bah merde alors, quelle est la logique de réserver des trucs médiocres à ceux qui vont peu au cinéma. On peut pas plutot leur conseiller des choses un peu plus captivantes?
C'est vraiment mou du genou et à réserver plutot aux familles qui vont deux fois par semaine au cinoche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 12:03 

graham a écrit:
NickP a écrit:
Guigui a écrit:
Bref, vraiment réservé aux familles qui vont au cinéma une fois tous les 10 ans, sans une once de second degré et pour faire plaisir à leurs gamins de 8 ans.

Bah merde alors, quelle est la logique de réserver des trucs médiocres à ceux qui vont peu au cinéma. On peut pas plutot leur conseiller des choses un peu plus captivantes?

Malheureusement, les personnes qui vont au cinéma tous les dix ans, et il y en a beaucoup, vont voir Amélie Poulain, Les Chtis, Les visiteurs, Titanic ou le film avec Omar Sy dont je ne me souviens jamais du titre, tous ces films qu'ils verraient de toutes façons sur TF1 quelques mois plus tard. Ils se déplacent quand il y a un gros bouche à oreille que leur cousine qui va au cinéma une fois par an et leur voisin qui y va tous les cinq ans leur disent que le film est vraiement rigolo ou trés poignant. Ce ne sont pas les avis des cinéphiles qui vont les faire se déplacer.

J'avais commencé à répondre puis je me suis résigné, j'suis pas d'humeur. Mais je ne l'aurais pas mieux dit, donc plussoyage en règle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 12:13 

graham a écrit:
NickP a écrit:
Guigui a écrit:

Malheureusement, les personnes qui vont au cinéma tous les dix ans, et il y en a beaucoup, vont voir Amélie Poulain, Les Chtis, Les visiteurs, Titanic ou le film avec Omar Sy dont je ne me souviens jamais du titre, tous ces films qu'ils verraient de toutes façons sur TF1 quelques mois plus tard. Ils se déplacent quand il y a un gros bouche à oreille que leur cousine qui va au cinéma une fois par an et leur voisin qui y va tous les cinq ans leur disent que le film est vraiement rigolo ou trés poignant. Ce ne sont pas les avis des cinéphiles qui vont les faire se déplacer.

Je suis bien d'accord avec toi, mais je réagissais plutôt directement à la reflexion de Guigui, qui de lui-même conseille de fait ce film à ceux qui n'y vont jamais. Certainement que la logique est de se dire qu'ils seront beaucoup moins exigeants sur ce qu'ils voient n'ayant pas de repère cinéphilique, et que l'esprit grégaire des gens qui regardent TF1 font qu'ils vont tous voir la même chose. Mais ce n'est pas une logique rationnelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 12:27 

NickP a écrit:
Certainement que la logique est de se dire qu'ils seront beaucoup moins exigeants sur ce qu'ils voient n'ayant pas de repère cinéphilique, et que l'esprit grégaire des gens qui regardent TF1 font qu'ils vont tous voir la même chose. Mais ce n'est pas une logique rationnelle.

C'est effectivement ce que je voulais dire, et après-tout je pense que le marsupilami convient bien à cette cible car c'est dans la veine des films cités par graham et il y a de fortes chances que ce public en ait pour son argent et c'est bien là l'essentiel. La plupart des gens qui vont peu au cinéma et qui n'ont pas la passion du 7ème art veulent juste passer un bon moment de détente donc là-dessus pas de souci, le marsupilami n'est pas une arnaque non plus.

Reste que tenter d’inculquer la fibre cinéphile à ce fameux public occasionnel est pour moi une tentative vaine dans la majorité des cas, parce que selon-moi la passion pour le cinéma n'est pas quelque chose qui se transmet mais quelque-chose qui se découvre, et si des gens ne vont voir que les grands succès populaires au cinéma sans jamais vouloir creuser plus (aller plus fréquemment dans les salles pour découvrir d'autres films), c'est bien qu'ils n'en ont pas envie parce qu'ils ne se découvrent pas spécialement une passion pour le cinoche et qu'ils sont déjà rassasiés.

Après oui, on peut toujours tenter de convaincre quelqu'un pour essayer de lui déclencher un éventuel déclic, mais à mon avis si tu fais l'expérience de faire une projection de Drive devant cette fameuse audience qui ne va au cinéma que pour voir les comédies qui font plus de 5 millions d'entrées, la moitié s'endort et un quart du public s'en va avant la fin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 12:31 

Festival du film chiant à Marseille

Je me demande de quelle nature est la logique sur ce coup là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 12:47 

Je viens de voir SCORPIONS 3; pas terrible du tout; tres déçu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 13:13 

+1 , à part Still Loving You ils n'ont fait que de la merde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 13:15 

Sebmalherbe a écrit:

BOURI DE FERME ! :lol: :arrow:

Et je te signale d'écouter TOKYO TAPES ,ANIMAL MAGNETISM ET AUTRES DISQUES, c'est pas mal SCORPIONSavant still loving you!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 13:32 

Sebmalherbe a écrit:

A non désolé, Scorpions est un putain de bon groupe, enfin dans les 70ies et au début des 80ies, plus quelques fulgurance de temps en temps comme tous les vieux groupe.

Sinon :D pour la vanne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 14:59 

Guigui a écrit:
C'est effectivement ce que je voulais dire, et après-tout je pense que le marsupilami convient bien à cette cible car c'est dans la veine des films cités par graham et il y a de fortes chances que ce public en ait pour son argent et c'est bien là l'essentiel. La plupart des gens qui vont peu au cinéma et qui n'ont pas la passion du 7ème art veulent juste passer un bon moment de détente donc là-dessus pas de souci, le marsupilami n'est pas une arnaque non plus.

Reste que tenter d’inculquer la fibre cinéphile à ce fameux public occasionnel est pour moi une tentative vaine dans la majorité des cas, parce que selon-moi la passion pour le cinéma n'est pas quelque chose qui se transmet mais quelque-chose qui se découvre, et si des gens ne vont voir que les grands succès populaires au cinéma sans jamais vouloir creuser plus (aller plus fréquemment dans les salles pour découvrir d'autres films), c'est bien qu'ils n'en ont pas envie parce qu'ils ne se découvrent pas spécialement une passion pour le cinoche et qu'ils sont déjà rassasiés.

Après oui, on peut toujours tenter de convaincre quelqu'un pour essayer de lui déclencher un éventuel déclic, mais à mon avis si tu fais l'expérience de faire une projection de Drive devant cette fameuse audience qui ne va au cinéma que pour voir les comédies qui font plus de 5 millions d'entrées, la moitié s'endort et un quart du public s'en va avant la fin.

N'étant absolument pas cinéphile, je me retrouve complètement là-dedans et le ton limite méprisant des "connaisseurs" me gonfle pour le moins. De la même manière qu'un littéraire amoureux des grans auteurs m'insupporte lorsqu'il toise un lecteur de Marc Levy...

Dès lors que chacun trouve ce qu'il est venu chercher, je ne vois pas le problème !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:02 

D'accord avec ça. Par contre je suis pas sûr que ça se transmette pas. Bon dans le cas du ciné, je suis pas un gros cinéphile donc je maîtrise pas, mais je suis sûr par expérience qu'un véritable intérêt pour la musique (en tant qu'art donc, et pas seulement de divertissement), peut se transmettre. Mais évidemment ça demande quand même une certaine envie de la part du récepteur, sinon c'est ce que je fais ici: du bourrage de crâne inutile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:15 

C'est pas comme si on avait pas ce débat tous les 6 mois en même temps

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:46 

Karibou le 28 Oct 2011 a écrit:
Si t'aimes un film de merde personne t'en veux mais essaie d’éviter d'élever le niveau de la bouse qui a tes faveurs au rang d'un film digne de ce nom sous prétexte que chacun ses gouts tout ça...

Ça existe pas chacun ses gouts, c'est ce que te dis la TV pour que t’achètes des trucs et toi t'y crois.

Tu as bien fait de le rappeler, c'est exactement de cela que je parlais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]