www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 07:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 717, 718, 719, 720, 721, 722, 723 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 12:31 

François de Malherbe a écrit:
Ironie : finesse d'esprit utilisée à bon escient par les génies ou argument ultime asséné par les personnes les moins dotées de sens de l’auto-dérision. Elle échappe aux individus possédant des facultés relatives à la manier et à la réceptionner.

Il est beau le dazibao en mousse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 12:59 

Nan mais le complot des marchés financiers sur la France le lendemain de son basculement dans l'extrême gauchisme j'y crois moyennement. Je vois plus ça comme un chiffon pour:
- exciter les électeurs mélenchonistes qui veulent en découdre avec les marchés
- légitimer la candidature de Sarkozy, seul à même de sauver la France

On parle de marchés financiers qui spéculent. Ils vont spéculer sur quoi de plus que maintenant ? Hollande n'annonce pas de dépenses somptuaires à venir, il a un plan de rigueur et veut soutenir la croissance. Y a des épiphénomènes, genre la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 000k€. C'est pas ça qui va changer l'équilibre macroéconomique francais.Après on peut dire "oui mais les marchés ont peur de mesures confiscatoires". On parle de strucutres basées à la City, aux caïmans ou à HK. France trésor a pris des précautions en augmentant son recours à l'emprunt en ce début d'année alors que les conditions de crédit étaient bonnes. On parle de l'une des dix premières économies mondiales. Une des premières destinations d'IDE planétaire. Un partenaire que l'Allemagne n'a aucun intérêt à plomber.

Bref, c'est pas parce qu'un outil va être remis en place la semaine prochaine qu'un tsunami va s'abattre sur la France. D'ailleurs, les ventes à découvert qui étaient le suppot du mal et de la mort, sont de nouveau autorisées depuis l'été dernier, personne n'en parle et personne ne s'est rendu compte d'une causalité entre VAD et hausse des taux.

Je crois surtout que les gens devraient garder leur calme plutôt que de basculer dans l'hystérie. A gauche comme à droite. Parce que si on cède à la panique, les opérateurs des marchés financiers douteront et nous lacherons. On a surtout besoin de sérénité et d'unité. Pas de Zorro et de se barricader chez soi.

Et quand je parle d'unité ça veut pas dire un gouvernement d'union nationale ou ce genre de connerie. Je parle plutot de cohésion sociale. Ras le bol d'être vu comme un gauchiste fainéant et parasite parce que je bosse pour un établissement public, mais je pense pas que voir tous les gens qui votent à droite comme des aliénés (STB est un cas à part) soit forcément sain. Tout le monde a la certitude d'avoir raison, sans imaginer que la réalité soit plus nuancée. Ca me gonfle. Et je ne vote pas Bayrou.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 13:06 

extraits d'un discours de Gauchiste :

«L’autorégulation pour régler tous les problèmes, c’est fini. Le laissez-faire, c’est fini. Le marché qui a toujours raison, c’est fini.»

"Les responsabilités doivent être recherchées et les responsables de ce naufrage au moins sanctionnés financièrement"

Si les professionnels ne parviennent pas à s’accorder sur "des pratiques acceptables" pour encadrer les modes de rémunération des dirigeants et des opérateurs, une loi le fera "avant la fin de l’année"

etc. etc.etc.

Ben Non !! Sarkozy, discours à Toulon en 2008

http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... apitalisme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 13:11 

Go, Eva ! : Sarkozy en taule !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 13:13 

Marc, si les extraits du discours de Toulon sont une réponse à mon post précédent, je vois mal en quoi cela le contredit.

A la rigueur, ça décrédibilise encore plus la campagne actuelle de l'UMP qui soutenait NS quand il faisait ces déclarations. Pourquoi des orientations de 2008 auraient perdu tout sens entre 2008 et 2012 ? A ce moment là, il n'y avait personne pour dire que réguler les marchés financiers allaient ruiner la France.

Sinon, que le Président de la République ait dit des choses qu'il n'a jamais mené, ça n'est pas tellement surprenant.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 13:18 

ça ne répond que partiellement à ton post

sur le reste tu as raison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 13:21 

D'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 13:25 

cela n’empêche que tôt ou tard va falloir aller donner quelques claques dans la gueule aux gens de la finance

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 13:26 

Titi a raison : il vote Eva !

*smiley Culvin*

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 13:33 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les marchés doivent être régulés. Mais y a un intermédiaire entre les vouer aux gémonies et défendre le statu quo actuel. De toute façon c'est également leur intérêt.

Parce que si les principaux acteurs de ce secteur pensent que leur situation va pouvoir perdurer, ils se foutent à mon avis le doigt dans l'oeil jusqu'au trou d'balle. Les pays occidentaux les plus importants ne le supporteront pas longtemps. L'Allemagne n'est pas la Grèce. Et d'ailleurs on voit bien qu'ils ne sont pas fous: il me semble que l'Italie, en situation économique a peu près aussi difficile, est attaquée moins violemment que l'Espagne. On peut considérer que c'est grâce au tandem Draghi - Monti, mais je pense que c'est plutôt lié au poids économique de l'Italie. D'ailleurs on voit également que le Japon, avec une dette extrêmement lourde et une croissance très molle depuis 20 ans n'est pas attaquée. Pourquoi ? je pense que c'est parce que sa réaction pourrait être très violente.

Les principaux opérateurs s'en mettent en ce moment plein les fouilles, sont cyniques et ultra-opportunistes, spéculent tant qu'ils peuvent, en ayant très probablement à l'esprit que ça ne pourra pas durer. Peut-être que le trader de base, cynique et con comme un bol pense que c'est l'ordre naturel des choses, mais je suis pas sur que les dirigeants soient dans la même ligne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 14:11 

Mais quel pitre menteur ce type !
Un seul candidat s'est rendu à Fukushima. Il y en aurait eu deux si Mme Lepage avait eu ses signatures. Quel courage, ces hommes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 14:11 

titi trèsloin a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les marchés doivent être régulés. Mais y a un intermédiaire entre les vouer aux gémonies et défendre le statu quo actuel. De toute façon c'est également leur intérêt.

Parce que si les principaux acteurs de ce secteur pensent que leur situation va pouvoir perdurer, ils se foutent à mon avis le doigt dans l'oeil jusqu'au trou d'balle. Les pays occidentaux les plus importants ne le supporteront pas longtemps. L'Allemagne n'est pas la Grèce. Et d'ailleurs on voit bien qu'ils ne sont pas fous: il me semble que l'Italie, en situation économique a peu près aussi difficile, est attaquée moins violemment que l'Espagne. On peut considérer que c'est grâce au tandem Draghi - Monti, mais je pense que c'est plutôt lié au poids économique de l'Italie. D'ailleurs on voit également que le Japon, avec une dette extrêmement lourde et une croissance très molle depuis 20 ans n'est pas attaquée. Pourquoi ? je pense que c'est parce que sa réaction pourrait être très violente.

Les principaux opérateurs s'en mettent en ce moment plein les fouilles, sont cyniques et ultra-opportunistes, spéculent tant qu'ils peuvent, en ayant très probablement à l'esprit que ça ne pourra pas durer. Peut-être que le trader de base, cynique et con comme un bol pense que c'est l'ordre naturel des choses, mais je suis pas sur que les dirigeants soient dans la même ligne.

Les japonais ne sont pas attaqués parce qu'ils financent leur dette avec l'épargne privée de leurs ressortissants il n'y a pas de levier pour attaquer le Japon.

Il n'y a pas de stratégie à long terme ni pour l'attaque ni pour la défense de leur part, le marché pilote à vue et la seule chose qui compte c'est de ne pas rater une opportunité.
Si l'opportunité c'est de prendre part à une attaque en règle de la dette espagnole, italienne, française ou britannique alors il ne la négligeront pas, un opérateur de marché a la responsabilité de faire de l'argent quel qu’en soit les conséquences.

Ils sont par nature irresponsables et leur intérêt est particulier.
Les autoriser à effectuer des ventes à découvert c'est donner les clef d'un bar à un alcoolique.
Ils ont joué les pompiers pyromanes en ouvrant des lignes de crédit illimité à des pays comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Irlande et en le faisant ils se foutaient pertinemment de qui garantissait le tout. Que ce soit l'Allemagne, les USA la Chine ils s'en branlent du moment que ça a du rendement, du putain de rendement.

Le responsable de hedge Fund dans l'article de mediapart dit bien ce qu'il en est, ses investissements en dette européenne lui ont rapporté entre 11% et 13% en 2011 lorsque tous ses autres investissements peinaient à cracher du 4% ou du 5% (ce qui est déjà énorme).
Et lorsque la tension qu'ils impriment sur le marché de la dette européenne pour obtenir ce rendement faramineux va faire péter toute l'UE ils vont se jeter sur les corps meurtris qu'il reste et à coups de vente à découvert ça va être l'ultime teuf.

Il faut être autoritaire et couper les ailes à ces gens là quitte à y laisser des plumes, c'est urgent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 14:28 

Karibou a écrit:
Les autoriser à effectuer des ventes à découvert c'est donner les clef d'un bar à un alcoolique.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 14:39 

Quand je lis Karibou, j'ai l'impression de comprendre l'économie. Avec un tel art de l'analogie percutante, t'as raté une vocation de prof.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2012 14:43 

J'ai tout raté.

(Smiley feu de bengale)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 717, 718, 719, 720, 721, 722, 723 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]