www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 05:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 18:10 

Abidbol a écrit:
Tenou a écrit:
La Garantie Voyage™ ne s'applique que pour les trains à réservation obligatoire. C'est pas le cas du Caen-Paris.

Faux. (enfin il me semble)

Page 3 :

GARANTIE PLACE ASSISE
Nous sommes là, si vous n’avez pas de place attribuée pour un voyage de plus d’1h30 dans un train à réservation obligatoire, pour vous aider à trouver une place à bord ou, faute de place, vous proposer un geste commercial.

Abidbol a écrit:
Citation:
Soit ils font des trains à réservation obligatoire (comme pour les TGV), soit ils s'adaptent aux pics de voyageurs

Ils ont proposé la résa obligatoire pour gérer et ça a été refusé par les clie.. usagers.

Et surtout n'attendez pas que ça change avant une quinzaine d'années...

Faut assumer ses conneries. Peuvent pas choper 3 ou 4 services civiques, histoire de compter le nombre de trop plein par train et s'adapter ?

Nan mais moi j'suis colère de toute façon. Payer 60€ pour être entassé 4h debout, ça me gave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 18:14 

La seule solution serait de mettre des flics à l'entrée des quais et de n'autoriser que ceux qui ont une résa de monter.
J'imagine les réactions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 18:18 

Abidbol a écrit:
La seule solution serait de mettre des flics à l'entrée des quais et de n'autoriser que ceux qui ont une résa de monter.
J'imagine les réactions.

C'est à moitié ce qu'ils ont fait à le vendredi soir (train de 18h). Ils ont fait un barrage pour vérifier que les personnes avait bien leur billet (mais rien à foutre des réservation). Mais c'était plus axé "comme on peut pas contrôler à l'intérieur, vu que vous êtes entassé comme des merdes, on va contrôler les billets avant le départ".
Ça a bien sûr occasionné des retards, ce qui a fait que des personnes avec des billets n'ont pas pu accéder au train ...

Ce qui est rassurant, c'est qu'ils sont totalement conscient du bordel.

Tenou, toujours colère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 18:23 

Ou des agents sncf comme ca se fait deja nan ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 19:50 

Tiens abi, une autre question sncf, vu que c'est carrément dans le sujet:

J'ai fini par prendre le train ce week end (Pau Paris). Bon, premier tronçon, c'était en car, vu qu'il y avait des travaux sur la ligne et que donc ca circulait pas entre Tarbes et Dax.
Problème, le car, parti de Tarbes, arrive 25 min en retard, et comporte 4 places libres, alors que nous sommes environ 40 à attendre à Pau. Du coup ils nous commandent des taxis, préviennent la gare de Dax, et on finit par arriver à Dax environ une minute après l'horaire du train, que j'ai eu la chance de voir partir sous mes yeux.
Donc ils m'ont changé mon billet pour le TGV suivant et j'ai du patienter à Dax pendant 2h (et donc arriver deux heures en retard à paris).
Mais le retard effectif du taxi était uniquement de 25 minutes par rapport à l'horaire normal du car.

Du coup est-ce que je peux me faire rembourser quelque chose? Ca me fait un peu chier d'avoir payé le même prix pour arriver à 23h30, alors que je devais arriver à 21h30. Ce qui m'a bien baisé la soirée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 19:54 

Abidbol a écrit:
J'imagine les réactions.

ça existe plus ou moins à l'étranger comme en Espagne avec la RENFE.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 20:27 

Yann a écrit:
Tiens abi, une autre question sncf, vu que c'est carrément dans le sujet:

J'ai fini par prendre le train ce week end (Pau Paris). Bon, premier tronçon, c'était en car, vu qu'il y avait des travaux sur la ligne et que donc ca circulait pas entre Tarbes et Dax.
Problème, le car, parti de Tarbes, arrive 25 min en retard, et comporte 4 places libres, alors que nous sommes environ 40 à attendre à Pau. Du coup ils nous commandent des taxis, préviennent la gare de Dax, et on finit par arriver à Dax environ une minute après l'horaire du train, que j'ai eu la chance de voir partir sous mes yeux.
Donc ils m'ont changé mon billet pour le TGV suivant et j'ai du patienter à Dax pendant 2h (et donc arriver deux heures en retard à paris).
Mais le retard effectif du taxi était uniquement de 25 minutes par rapport à l'horaire normal du car.

Du coup est-ce que je peux me faire rembourser quelque chose? Ca me fait un peu chier d'avoir payé le même prix pour arriver à 23h30, alors que je devais arriver à 21h30. Ce qui m'a bien baisé la soirée.

Ceux en car ont aussi loupé le TGV ?
De toute façon, si tu demandes rien, t'auras rien.
Envoi un courrier avec tes billets à Service Relation Client SNCF – 62 973 ARRAS Cedex 9.
Si t'as pas de carte commerciale (genre senior) Dit leur que tu tiens à les informer que prenant rarement le train et que : frustré d'avoir loupé la correspondance à Dax à cause d'une mauvaise prévision du nombre de clients sur le trajet Pau Tarbes, (bien que comprenant les aléas de la circulation routière) et surpris d'avoir vu le TGV partir au moment où le taxi affrété arrivait en gare, tu es peiné (fort marri, en colère, dégouté...) d'arriver à Paris Montparnasse à 23h30 au lieu de 21h30 comme mon billet acheté me le garantissait. Et que dorénavant je réfléchirai à deux fois avant de descendre en train à Pau.
Tu demandes rien. Pas de "est-ce que s'il vous plait madame, monsieur, dans votre grande bonté pourriez vous daigner m'accorder quelque faveur".
Tu auras pris soin de mettre ton adresse dans l'entête de ton courrier, et si le commercial qui ouvrira ton courrier fait bien son métier, tu auras un bon de 20 ou 30 euros pour ton prochain voyage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 20:32 

Merci. J'avais effectivement chopé l'adresse à Dax à force de brailler comme un veau.
Sinon les types dans le car sont apparemment arrivés à temps, mais sur les 9 taxis commandés seulement les deux premiers ont eu le train.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 20:33 

Ah bah ça dit le aussi que quitte à mettre en retard le TGV pour attendre les bus et taxi, ils auraient pu attendre tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2012 20:22 

Quand ça veut pas, ça veut pas...

Mais qu'est ce qu'on pourrait faire de ce splendide bâtiment ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2012 20:25 

Et sinon, je ne suis pas contre l'impôt, mais la ville de Caen souffre de taux déjà élevés, et a priori, ça ne va pas s'améliorer...

http://www.cotecaen.fr/15439/debat-lagg ... es-impots/

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2012 21:22 

Cette médiathèque fait partie du projet de réaménagement de la prequ'île ?

Ca date pas de Lebrethon tout ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2012 21:29 

Non, en gros, ils avaient 50M d'euros depuis longtemps, ils ont choisi d'investir dans la BMVR

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 11:08 

Ils avaient 50 M€ en caisse et ils augmentent les impôts Are you fuckin kiddin ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 11:24 

Ecoute, je peux presque dater la réunion Démosthène dans laquelle Le Contour était convié (chose courante) pour assoir mes propos. Outre le fait d'apprendre que le CHU allait être bel et bien terminé au bulldozer, j'ai appris qu'une enveloppe de 50M d'euros était disponible. Cette somme a pris la direction de la BMVR "on a 50M d'€" a peu de chose près, voici les mots qui résonnent encore dans ma tête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]