Yann a écrit:
Tiens abi, une autre question sncf, vu que c'est carrément dans le sujet:
J'ai fini par prendre le train ce week end (Pau Paris). Bon, premier tronçon, c'était en car, vu qu'il y avait des travaux sur la ligne et que donc ca circulait pas entre Tarbes et Dax.
Problème, le car, parti de Tarbes, arrive 25 min en retard, et comporte 4 places libres, alors que nous sommes environ 40 à attendre à Pau. Du coup ils nous commandent des taxis, préviennent la gare de Dax, et on finit par arriver à Dax environ une minute après l'horaire du train, que j'ai eu la chance de voir partir sous mes yeux.
Donc ils m'ont changé mon billet pour le TGV suivant et j'ai du patienter à Dax pendant 2h (et donc arriver deux heures en retard à paris).
Mais le retard effectif du taxi était uniquement de 25 minutes par rapport à l'horaire normal du car.
Du coup est-ce que je peux me faire rembourser quelque chose? Ca me fait un peu chier d'avoir payé le même prix pour arriver à 23h30, alors que je devais arriver à 21h30. Ce qui m'a bien baisé la soirée.
Ceux en car ont aussi loupé le TGV ?
De toute façon, si tu demandes rien, t'auras rien.
Envoi un courrier avec tes billets à Service Relation Client SNCF – 62 973 ARRAS Cedex 9.
Si t'as pas de carte commerciale (genre senior) Dit leur que tu tiens à les informer que prenant rarement le train et que : frustré d'avoir loupé la correspondance à Dax à cause d'une mauvaise prévision du nombre de clients sur le trajet Pau Tarbes, (bien que comprenant les aléas de la circulation routière) et surpris d'avoir vu le TGV partir au moment où le taxi affrété arrivait en gare, tu es peiné (fort marri, en colère, dégouté...) d'arriver à Paris Montparnasse à 23h30 au lieu de 21h30 comme mon billet acheté me le garantissait. Et que dorénavant je réfléchirai à deux fois avant de descendre en train à Pau.
Tu demandes rien. Pas de "est-ce que s'il vous plait madame, monsieur, dans votre grande bonté pourriez vous daigner m'accorder quelque faveur".
Tu auras pris soin de mettre ton adresse dans l'entête de ton courrier, et si le commercial qui ouvrira ton courrier fait bien son métier, tu auras un bon de 20 ou 30 euros pour ton prochain voyage.