www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 153  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2012 17:38 

Martin - Webmaster a écrit:
L'Richos a écrit:
Faudrait juste qu'il ne dise pas "n" tout au long du bouquin...

Toi t'as pas dû aimer Le grand cahier

je te dois toujours un livre Martin ! va falloir régler ce truc !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2012 17:55 

Martin - Webmaster a écrit:
L'Richos a écrit:
Faudrait juste qu'il ne dise pas "n" tout au long du bouquin...

Toi t'as pas dû aimer Le grand cahier

Pas lu, mais vu que c'est "dérangeant", selon certaines critiques amazon, ça doit valoir le coup d'être lu.
Molko a écrit:

Merci, en effet ç'a l'air intéressant.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 14:09 

Nos amis de 13ème note on publié un inédit de Bukowski, Shakespeare n'a jamais fait ça qui attend désormais sur la table de nuit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 14:31 

Je viens de terminer Kafka sur le rivage, de Murakami. Ben... je sais pas trop quoi en penser. En fait, j'ai pas tout bien compris. Mais sinon, globalement, ça m'a plu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 14:48 

T'as lu Chronique de l'oiseau a ressort ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 16:18 

Non. Je devrais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 16:24 

Les amants du Spoutnik c'était vraiment chouette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 16:33 

Asbury Park a écrit:
Non. Je devrais ?

J'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que l'univers est déroutant. Mais du coup il faut que je lise Kafka sur le rivage ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 19:08 

ajacques a écrit:
J'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que l'univers est déroutant. Mais du coup il faut que je fasse caca sur le rivage ?

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 20:26 

Murakami c'est très bien. C'est un de mes auteurs préférés, capable d'installer une histoire dans un monde qui ressemble au notre mais toujours avec quelques décalages improbables qui mettent une drôle d'ambiance.

Et puis 1Q84. Grosse déception. J'y arrive pas. Pourtant on reconnait la patte de l'auteur. Mais c'est comme s'il était arrivé au bout de sa logique, il n'y a plus de fraicheur, c'est morne. Le charme n'opère plus et j'en suis très déçu.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 11:08 

Je suis en train d'écouter Kevin Smith lire son propre livre Tough Sh*t: Life Advice from a Fat, Lazy Slob Who Did Good

Moi j'aime l'écouter parler parce que c'est un putain de conteur donc la version livre audio s'est imposée d'elle même mais je suppose que la version papier doit être satisfaisante également.

Au delà de son indéniable talent pour agencer un discours, choisir ses anecdotes opérer des transitions et rythmer son récit qui justifie le fait de s’intéresser à ce qu'il a à dire, ce que j'apprécie chez Kevin Smith c'est qu'il m'a donné une idée assez précise de ce que peut être l'américain moyen qui se sert de son cerveau, de comment on perçoit son environnement et son existence lorsqu'on est né dans un patelin du New Jersey dans une famille de la plus basse couche de la classe moyenne possible, qu'on est obèse et qu'à l'age de 21 ans on a décidé qu'on serait réalisateur de film.

Il est bourré de défaut et son côté beauf et égocentrique de fait puisqu'il parle surtout de lui et de sa vie doit être insupportable aux oreilles de beaucoup.
En fait c'est avant tout un type incroyablement bon, candide, honnête, sensible et fidèle. Il est énergique et fainéant en même temps.
Et surtout je le trouve extrêmement drôle et juste la plupart du temps.

A travers ses spectacles qu'il appelle Q&A, ses centaines de podcast et maintenant ses bouquins, j'ai adopté ce bonhomme et je lui ai fait une place dans ma cervelle ou il est bienvenu par défaut, un petit peu comme on fait une place à un pote.
C'est probablement la personnalité publique insignifiante qui s'est le plus dévoilé à ceux qui prennent le temps de l'écouter et lorsqu'on a le temps de le connaitre il s'avère être quelqu'un de très attachant.

En tant que français on a parfois envie de lui envoyer des galets dans la gueule parce que lui il est américain, tellement américain.
Mais c'est ça qu'est bon, il est doublement quelqu'un d'autre et il est quelqu'un de bien.

Si vous comprenez suffisamment bien l'anglais pour faire connaissance avec lui d'une manière ou d'une autre, ça peut valoir le coup.

Par contre ses films j'ai jamais été plus fan que ça, en fait je prend plus de plaisir à en voir un depuis que je suis au courant de qui est ce bonhomme par ailleurs.
Je relativise le côté bouse avec ma sympathie pour lui et lorsque c'est vraiment trop nul, au lieu d'avoir du mépris ou de la colère à son égard comme j'en aurais pour n'importe quel réal qui m'aurait infligé un pénible et odorant étron, bin je suis un peu mal à l'aise mais je me dis qu'au moins lorsqu'il en parlera ce sera sans doute drôle et intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 14:21 

Les œuvres des grands poètes malherbistes enfin à la Pléiade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 14:24 

Image

Vous trouvez pas qu'il y a une putain de ressemblance entre Dufer et Thébaux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 14:27 

J'avais lu (enfin pas encore fini mais ça se lit) par petits segments
My boring ass life

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 15:46 

Bon bon bon...
Je me fais bien plaisir, en ce moment, quel que soit le style. De l'espionnage, du redneck américain ou du polar historique pendant la campagne de Russie.

Noon Moon, de Percy Kemp ; roman d'espionnage métaphysique manipulant les ogres islamistes et américains ; 428p.
<3 <3
Je ne suis habituellement pas fan des romans d'espionnages. Seuls ceux de Le Carré me plaisent, en général. Percy Kemp fait fort ! Avec beaucoup d'érudition, il démonte la mécanique des motivations et faiblesses des deux colosses aux pieds d'argile que sont l'islamisme radical et la tout-puissance américaine, démontrant à quel point ils sont caricaturaux dans leurs extrémismes et aisément manipulables. C'est machiavélique. Et si on peut se noyer, par moment et notamment au départ, dans des considérations hautement intellectuelles et, il faut le reconnaître, un peu verbeuses, on a en suite beaucoup de mal à lâcher le pavé, tellement l'histoire et la structure du roman sont habiles. Très fort. Est sorti en poche sous le nom un peu trop transparent 'Mercredi des cendres". Les critiques sont souvent dithyrambiques, je ne crierais toutefois pas au génie absolu.

Le faucon va mourir, de Harry Crews ; comment (tenter de) se sortir de la médiocrité d'une vie et de l'entourage en affaitant un faucon ; 271p.
<3 <3
Voilà le genre de petit roman sans prétention qui frôle le chef d'oeuvre tellement ça tape dans l'humain, profondément. Le type qui cherche désespérément à apprivoiser des faucons, à la manière de Frédérik II de Bavière, en Géorgie américaine, est-il un fou ou bien, au contraire le seul type sain d'esprit du coin ? L'histoire d'un type un peu différent de ses congénères qui cherche à s'extirper de ses "obligations" amicales et familiales par tous les moyens. Et il en a trouvé un bien loufoque. C'est drôle, humain, ridicule et finalement poignant. Une vraie tragédie. Génial, même si ce n'est pas, objectivement, LE roman du siècle. Mais j'adore cette écriture et j'y reviendrai.

Empereur des ténèbres, d'Ignacio Del Valle ; enquête au sein de la division Azùl au début de la débandade russe des forces de l'Axe ; 368p.
<3 <3 <3
Polar littéraire au sein d'une division espagnole composée de phalangistes et de franquistes lors du début de la fin de la campagne hitlérienne de Russie, en 43. Enquêter sur un meurtre pendant une guerre pendant laquelle des monceaux de cadavres s'entassent quotidiennement ? Mission étrange que se voit confier un soldat aux convictions ambiguës, ex-lieutenant déclassé pour cause de... prison. Mais c'est bien d'un ancien enquêteur qu'il s'agit, très humain, petites et grandes lâchetés incluses. Le style est très soutenu, la critique de la toute puissance de la Religion prégnante, les questions sur la Phalange et le franquisme centrales. Un roman dense, foisonnant, à l'atmosphère dépeinte au fusain. De la haute littérature au service du polar historique. Passionnant. Un gros coup de coeur.
Viens de sortir en poche. En même temps qu'un autre roman de Del Valle avec le même perso principal.

Allez hop ! Un petit Taïbo maintenant.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]