Sebmalherbe a écrit:
Naviguant le plus souvent à partir de mon IPhone, il m'arrive souvent avec mes gros doigts de cliquer sur la première page d'un topic. Ce qui m'a permis de constater que Graham a édité hier ses anciens messages. Peut-être histoire d'éviter les comparaisons entre son discours de l'époque et celui d'aujourd'hui ?...
Non pas du tout, d'ailleurs j'ai eu plaisir de relire d'anciens messages, et je me serais volontiers attribué des cargaisons de "+1". J'assume tout ce que j'ai écrit et il m'est même parfois arrivé de trouver certains de mes messages particulièrement justes et parfaitement exprimés, assez brillants pour tout dire. Ce fut une excellente surprise.
C'est juste que parfois je suis las, de votre paresse intellectuelle, de votre mauvaise foi insolente, de vos façons d'esquiver tout débat de fond en employant l'invective, l'attaque personelle, la diffamation, voire l'intimidation ou les menaces. Bref, à tous ceux qui suscitent cette lassitude et cette désolation devant tant de bêtise crasse et de lâcheté, j'ai eu l'envie d'adresser un ultime bras d'honneur en effaçant, à la mode neolait, l'ensemble de mon oeuvre, et en disparaissant, façon de priver les cochons de confiture ... et puis vue l'ampleur de la tâche et surtout le temps nécessaire pour la réaliser complètement, j'ai renoncé. A quoi bon? La bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes donc pas tout à fait privés de la chance de vous cultiver.
Voilà, la vie est belle, malgré la cohorte de cons qui peuplent l'univers.
@ FDM : 13 éditions, mais il s'agissait d'une page de liens plusieurs fois mise à jour.
je quote parce qu'il va éditer le 22 juin 2023.