www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Aoû 2025 22:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2012 14:09 

Nouveau trailer pour Prometheus <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 13:49 

Nouveau trailer pour Matrix

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 17:56 

Y a c'soir sur la tnt la version suédoise de Millenium, pas extraordinaire, sauf la Naomi Rapace qui est un must-see absolu.

J'en profite pour m'indigner qu'il n'y ait pas eu plus de débat que ça a propos de la version Fincher, décidément je ne comprends pas ce qu'on trouve à ce Fincher qui fait un cinoche moyen-moyen plus, et surtout de la vilaine barbie-piecring qui lui sert d'actrice principale:

Image

Nan mais.. plus faux que ça Î tu meures................................... Alors que ça Î, oui, là d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 11:34 

J'ai préféré la version de Fincher, les actrices interprétant Lisbeth ça se discute en effet mais pour Blomkvist j'ai l'impression que Craig emporte le morceau.

Mais c'est avant tout le montage plus nerveux, la dynamique du film de Fincher qui a emporté mon suffrage même s'il est forcement plus couillon qu'un film suédois pour ce qui est d'un film se déroulant en Suède avec ses conventions américaines débiles de l'anglais omniprésent et autres.

Le projet qui verra la trilogie réalisée par le même réalisateur d'après ce que j'ai compris me semble plus cohérent aussi.

Sinon il y a la masterclass que Tim Burton a donné à la cinémathèque française qui est visible sur leur site.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 11:39 

Je n'ai pas vu la version US mais j'ai adulé la version suédoise, longue en plus, malgré quelques lenteurs et interprétation de Blomqvist un peu molle du bulbe. Après je ne suis pas d'une grande objectivité étant un fan absolu des bouquins j'ai regardé ça comme une midinette en chaleur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 16:39 

J'avais lu le premier, le second m'est tombé des mains peu après le début.
Pour les films, je vais sans doute voir prochainement la version Fincher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 16:43 

Aujourd'hui j'ai expliqué "le paradoxe de l'épargne" à mes étudiants grâce à la séquence d'ouverture du Mépris de Godard.

Je vais le garder, ça a bien marché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 19:05 

Cool, moi j'avais expliqué a mes étudiants en biologie "le coït vaginal" grâce à la scène d'ouverture de "Rocco se tape Hollywood" ça avait bien marché aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 20:51 

C'est la pleine lune c'est ça?

*Tel Gérard Majax, fait apparaître Bowieheroes*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2012 10:56 

Je me suis confirmé que Millenium livre ou film (version Fincher) sont aussi barbant l'un comme l'autre. Que j'te résolve en 5 minutes ce qu'un autre a cherché pendant 40 ans, ça me laisse pantois. Et quand je suis pantois, j'aime pas.

Sinon j'ai vu les Adieux à la reine de Benoit Jacquot. C'est fort bien. C'est parfois filmé comme un téléfilm Grand Siècle sur Antenne 2, mais l'ensemble demeure ciselé au point de croix près. En plus y a pleins d'actrices jolies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2012 12:57 

j'y vais tantôt. Pour moi hier, c'était Bellflower. Sympa mais ça se regarde filmer, un peu poseur, un peu hipster, pas si spontané que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2012 13:23 

Ah oui j'ai vu belflower, t'as envie d'abattre tout le casting, c'est ignoble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2012 16:32 

[quote="Abidbol"

Sinon j'ai vu les Adieux à la reine de Benoit Jacquot. C'est fort bien. C'est parfois filmé comme un téléfilm Grand Siècle sur Antenne 2, mais l'ensemble demeure ciselé au point de croix près. En plus y a pleins d'actrices jolies.[/quote]

de la mise en scène, des zoom, des corsets.
J'aime bien Léa Seydoux et Julie-Marie Parmentier

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2012 17:14 

Xavi Jacob a écrit:
Je n'ai pas vu la version US mais j'ai adulé la version suédoise, longue en plus, malgré quelques lenteurs et interprétation de Blomqvist un peu molle du bulbe. Après je ne suis pas d'une grande objectivité étant un fan absolu des bouquins j'ai regardé ça comme une midinette en chaleur.

Les deux versions font exactement la meme longueur.
Le probleme de Fincher selon moi est qu'il a pris un bouquin de 600 pp. comme un script de cinema, ce qui n'est pas raisonnable. Le travail d'adaptation de Oplev, le dirlo suedois, est bien meilleure car justement il reussi a menager des temps faibles, des respirations, des cogitations, alors que Fincher fait dans la cavalcade.
Je peux citer au moins deux exemples de scenes ou la mise en scene de Fincher pour aller au plus précipité se perd les pédales dans l'tapis :
* Lisbeth chez son tuteur : dans la v suedoise, elle entre, elle installe son matos bien comme il faut dans la chambre pour le coincer, lui la prend calmement gentiment avant de faire le mechant. Dans la version Fincher elle prend d'entree une mandale, le sac vole, puis elle se fait trainer dans la chambre. Ce qui ne rend absolument pas credible la prise video de son agression, qui soit dit en passant est le noeud principal des 3 episodes.
* Lisbeth court apres le mechant : avec Oplev, le vilain (dont on taira le nom pour ne pas spoiler, appelons-le simplement webmaster) fuit en bagnole, Lisbeth prend sa moto, investit une seconde et demi pour mettre son casque, et le suit a 30 secondes de distance, pour le rattraper finalement, fidele au bouquin. Chez Fincher, Lisbeth saute sur sa moto, trop pressée pour mettre le casque, ca rend vachement crédible encore une fois la poursuite a fond les ballons dans la nuit hivernale suedoise. Il avait prevu le coup, il ecourte la course poursuite en une minute. Il ne laisse de plus pas le temps a Lisbeth de *pouvoir* le sauver si elle le voulait, ca ecourte donc bien plus que la simple poursuite.

Enfin Craig en Super-Blomqvist tient plus de James-Bond-met-des-lunettes (genial le coup de la paire de lunette sous le menton pendue négligeamment a une oreille... supeeer naturel), alors que Nyqvist est bien mieux justement dans son role un peu largué a la remorque de l'autiste geniale.

Citation:
Je me suis confirmé que Millenium livre ou film (version Fincher) sont aussi barbant l'un comme l'autre. Que j'te résolve en 5 minutes ce qu'un autre a cherché pendant 40 ans, ça me laisse pantois. Et quand je suis pantois, j'aime pas.

Non justement cette intrigue est fantastique, la resolution ne se fait absolument pas en 5 minutes, il faut un point de vue neuf et moderne pour avancer sur quelque chose qui traine là sous les yeux de tout le monde. C'est pas un vulgaire cold case resolu au bout d'une demi cuiller a pot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2012 17:34 

NickP a écrit:
Non justement cette intrigue est fantastique, la resolution ne se fait absolument pas en 5 minutes, il faut un point de vue neuf et moderne pour avancer sur quelque chose qui traine là sous les yeux de tout le monde. C'est pas un vulgaire cold case resolu au bout d'une demi cuiller a pot.

Le livre laissait moins cette impression. Ce qui corrobore ta critique sur la lecture qu'en fait Fincher. J'vais pt'être regarder la version suedoise pour comparagoner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]