Vltra a écrit:
Comprend queude. Comment accède t-on à la RN13 depuis Hérouville, sans passer par le périph ?!
Par la D403, accès direct qui débouche à l'échangeur de Mondeville. Par contre ce n'est pas à partir d'Hérouville mais à partir du plateau de la SMN, c'est tout l'intérêt de ce tracé de relier Hérouville à l'A13 sans passer par le Viaduc de Calix (notamment pour les poids lourds).
Landry a écrit:
Par le pont de Colombelles, tu remontes la route qui passe à côté de Beauregard, et ça mène à Lébisey (ils comptent passer dans le golf ?), puis... tiens oui, je vois plus

.
C'est exactement pour cela que le Golf a été implanté à Hérouville de manière unilatérale il y a une vingtaine ou trentaine d'années afin d'empêcher toute faisabilité du contournement nord sur le territoire d'Hérouville. Du coup le BIN (Blvd Interje sais plus quoi Nord) devraient prendre la forme d'une liaison beaucoup plus urbaine en passant par des rues déjà existantes et quelques aménagements locaux...
Landry a écrit:
C'est moi ou ça ressemble encore à une provocation délibérée ? Quel est l'intérêt de faire passer le tracé à cet endroit sur la presqu'île plutôt que de tracer plus ou moins tout droit vers le Pont de Colombelles qui franchit le canal ?
Je n'ose soupçonner que ce soit pour punir Hérouville de son opposition au projet de conteneurs. Parce que là, c'est tout le territoire de presqu'île d'Hérouville qui est salopé. Et je répète, on dirait presque que le tracé vient faire un coude juste pour saloper...
Ce tracé est le fruit de très très longues concertations vu que j'avais déjà aperçu des tracés approchant dans ma période étudiante. A priori donc aucune provocation délibérée en représailles de l'opposition Hérouvillaise au projet de conteneurs vu que celui ci n'était même pas à l'état d'embryon quand j'avais vu ces différentes esquisses... Bref pour les réactions épidermiques sur l'esclavagisme on a K, sur Hérouville on a Landry.
Après à voir si il est vraiment utile de doubler le périphérique par une autoroute reliant l'A13 à Fleury au sud, une Blvd interubain Nord entre Colombelles et Saint Germain... Je ne suis plus sur Caen mais je ne me souviens pas que les conditions de circulation soient si pénibles que cela pour mériter tant d'aménagements (même si apparemment il n'y aurait pas de nouveau pont à construire dans le cas de ce tracé).