www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Juil 2025 23:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 11:34 

:lol: Les cons.
Le remake est propre ceci-dit (la bestiole surtout, Gordon est un peu jeune).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 11:36 

C'est quoi la référence ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 11:37 

Xavi Jacob a écrit:

Le jeu Half-Life.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 11:38 

Vltra a écrit:
Comprend queude. Comment accède t-on à la RN13 depuis Hérouville, sans passer par le périph ?!

Par la D403, accès direct qui débouche à l'échangeur de Mondeville. Par contre ce n'est pas à partir d'Hérouville mais à partir du plateau de la SMN, c'est tout l'intérêt de ce tracé de relier Hérouville à l'A13 sans passer par le Viaduc de Calix (notamment pour les poids lourds).

Landry a écrit:
Par le pont de Colombelles, tu remontes la route qui passe à côté de Beauregard, et ça mène à Lébisey (ils comptent passer dans le golf ?), puis... tiens oui, je vois plus :-).

C'est exactement pour cela que le Golf a été implanté à Hérouville de manière unilatérale il y a une vingtaine ou trentaine d'années afin d'empêcher toute faisabilité du contournement nord sur le territoire d'Hérouville. Du coup le BIN (Blvd Interje sais plus quoi Nord) devraient prendre la forme d'une liaison beaucoup plus urbaine en passant par des rues déjà existantes et quelques aménagements locaux...

Landry a écrit:
C'est moi ou ça ressemble encore à une provocation délibérée ? Quel est l'intérêt de faire passer le tracé à cet endroit sur la presqu'île plutôt que de tracer plus ou moins tout droit vers le Pont de Colombelles qui franchit le canal ?
Je n'ose soupçonner que ce soit pour punir Hérouville de son opposition au projet de conteneurs. Parce que là, c'est tout le territoire de presqu'île d'Hérouville qui est salopé. Et je répète, on dirait presque que le tracé vient faire un coude juste pour saloper...

Ce tracé est le fruit de très très longues concertations vu que j'avais déjà aperçu des tracés approchant dans ma période étudiante. A priori donc aucune provocation délibérée en représailles de l'opposition Hérouvillaise au projet de conteneurs vu que celui ci n'était même pas à l'état d'embryon quand j'avais vu ces différentes esquisses... Bref pour les réactions épidermiques sur l'esclavagisme on a K, sur Hérouville on a Landry. :wink:

Après à voir si il est vraiment utile de doubler le périphérique par une autoroute reliant l'A13 à Fleury au sud, une Blvd interubain Nord entre Colombelles et Saint Germain... Je ne suis plus sur Caen mais je ne me souviens pas que les conditions de circulation soient si pénibles que cela pour mériter tant d'aménagements (même si apparemment il n'y aurait pas de nouveau pont à construire dans le cas de ce tracé).

Dernière édition par Why not le 22 Mar 2012 11:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 11:38 

Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Le jeu Half-Life.

:?
Supprimez ces jeux vidéos à la c… Et ça ira déjà mieux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 11:50 

Citation:
Du coup le BIN (Blvd Interje sais plus quoi Nord) devraient prendre la forme d'une liaison beaucoup plus urbaine en passant par des rues déjà existantes et quelques aménagements locaux...

Je crois que c'est la réponse à ma question. Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 17:32 

La traversée de Colombelles est de temps en temps problématique aux heures de pointe. Rien que pour les riverains ce sera déjà un bon point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 17:37 

Ya pas mal de monde en provenance du sud de Caen qui passe par le pont tournant. Quand tu vois le bordel que peut être le rond point de la côte de Nacre et le périf nord, un itinéraire de délestage est à mon sens une bonne idée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 17:43 

Merci, Landry. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A bientôt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 18:00 

Par contre je ne croit pas que le projet de cette infrastructure soit de délester le pont de Colombelles. Bien au contraire, je pense qu'il va induire un report de trafic important en le considérant comme axe majeur alternatif au périphérique entre les différents quartiers de l'est au nord de l'agglomération... A noter que le but n'est pas tant de délester le Viaduc mais plutôt l'intégralité du périphérique nord qui serait sous dimensionné (tout est une question d'acceptabilité des perturbations de trafic - combien de minutes de bouchon quotidiens sont récurrentes ?)car trop urbain (du fait de sa position à l'intérieur de l'agglomération et non en rocade comme le périphérique sud). Soit un bon cercle vicieux : pour schématiser tu construit une rocade assez proche pour éviter d'aller dans la pampa et de générer trop de kms à tes usagers ; les gens, industries et services s'installent à proximité car cette voie permet de se déplacer rapidement et possède une bonne accessibilité ; la rocade est rattrapée par l'agglomération ; il faut construire une nouvelle rocade).

Après il est vrai que le tracé a fortement changé par rapport à la version de mai 2011 se rapprochant plus de mes souvenirs de 2008. Après quelles en sont les raisons (négociations, compromis, études des trois cabinets sur la presqu'ile, ...) ???

Enfin bon tout ça reste de la voirie (très favorable à l'étalement urbain - quoique ce soit moins vrai pour ce tracé), l'autre mal Caennais après les zones commerciales... Vingtième siècle quand tu nous tiens. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 20:53 

J'y connais rien mais j'ai du mal à comprendre que la priorité absolue ne soit pas de reconstruire ou de dévier le viaduc sur qui on aura droit un jour ou l'autre à l'accident du siècle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 20:55 

Tain mais comment t'y connais rien Xavi, c'est dingue.
J'ai jamais vu ça.
pffuiii
Ça me coupe l’appétit bordel de merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 20:56 

Karibou il a l'appétit de David Douillet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 20:56 

c'est vraiment cool cette fonction ignorer <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 20:57 

C'est pas sur qui c'est sur lequel d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]