www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 06:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 636, 637, 638, 639, 640, 641, 642 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 03:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13974
Vu. Par extraits.

C'est beau la guerre de Troie silencieuse.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006 08:33
Messages: 1930
Localisation: CHINE
"J'avais un problème conjughalal et un pote m'a proposé une escapade navhalal! le poisson était très bon."

EDITH:
-cecilia: touches moi pas !
-LPN: et bin casses toi pov' conne.

Ça tient la route.

_________________
Vous aimez le lait ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006 08:33
Messages: 1930
Localisation: CHINE
Toi tu manges pas casher.

_________________
Vous aimez le lait ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
graham a écrit:
bigdudu a écrit:
graham a écrit:
Mais c'est une tradition politique bien française, sans doute en raison du poids du PCF qui en a fait longtemps la principale force de gauche dans notre pays, que de faire preuve de beaucoup d'indulgence envers les régimes communistes et leurs millions de morts et de trouver acceptable de s'allier au parti qui les a soutenus tant qu'ils ont existé.

Il y a tout de même bien longtemps que le PC ne soutient plus les régimes dont tu parles. Depuis la phrase de Marchais concluant à un "bilan globalement positif" le PC a tout de même changé et a également tellement perdu de son influence qu'il n'est plus capable de présenter son propre candidat.


Bigdudu, le PCF était le Parti de l’Union soviétique, il est bien évident qu’il ne soutient plus l’URSS puisque, comme il ne t’a pas échappé, elle a disparu il y a 20 ans. Mais les communistes français ont soutenu les régimes communistes de l’est jusqu’au bout en justifiant l’injustifiable. Et ce sont toujours les mêmes qui le dirigent (Pierre Laurent fils d’un apparatchik du PCF, Marie-Georges Buffet, nièce de Gaston Plissonnier, tous deux ayant largement bénéficié des avantages réservés par les pays de l’Est aux dirigeants des « partis frères » et à leur famille). Et surtout, en gardant le nom de Parti Communiste (alors que les trotskistes du NPA par exemple ont retiré de leur nom toute référence au communisme) ils s’affichent dans la continuité dans la continuité historique de leurs devanciers et assument le bilan criminel du communisme au XXème siècle. Imagine à l’autre bout de l’échiquier un Parti National Socialiste Français dirigé par Jeanine Laval, Robert Pétain et Kévin Doriot.

En revanche, tu as raison d’affirmer qu’ils ont bien changé idéologiquement. Pour avoir eu à les rencontrer ces dernières années, j’ai été surpris que leur plus hauts dirigeants départementaux ne se cachent même pas qu’il n’existe plus aucune ligne politique qui unisse les militants du PCF . Ils assumaient leur opportunisme : « la fois dernière ont a fait alliance avec le PS, mais la prochaine fois ce sera peut être avec vous, ou avec les Verts, ou les trotskistes, (voire une coalition avec le MODEM) tout dépend du type d’élection. Le PCF n’a quasiment plus aucun militants, ou alors qui se déplacent avec un déambulateur la petite cuillère entre les dents. Il ne survivait jusqu’à la création du FDG au profit d’un petit groupe d’héritiers jaloux de perpétuer leurs avantages. Je ne suis pas certain que Mélenchon parvienne à mener son OPA sur le PCF. Ils n’ont pas les mêmes intérêts que lui et le PCF ne peut pas se permettre de se fâcher avec le PS s’il veut garder des élus, et c’est là priorité absolue des dirigeants, mais pas forcément de leur base, mais les dirigeants savent encore bourrer les urnes et faire voter les grabataires quand c’est nécessaire. Alors ils sont bien content que Mélenchon booste leur score présidentiel, ça leur permettra de se présenter en meilleure situation pour les législatives, mais ils n’ont pas envie de lui confier les clefs de la maison ni tout sacrifier à ses ambitions personnelles à lui, stratégie à long terme dont l’aboutissement est incertain.

Mais je m’éloigne, je parlais de l’étrange complaisance de la gauche envers les régimes communistes, mais on peut aussi évoquer l’absence de scrupules à s’allier avec un parti dont l’histoire est loin d’être honorable. Par exemple, pendant longtemps on a laissé le PCF se présenter comme le parti de la Résistance et des 75 000 fusillés. Ca fait peu de temps qu’on peut dire qu’il a d’abord été le parti de la collaboration avec l’occupant et que par exemple que Guy Môquet n’a pas été fusillé pour acte de Résistance mais qu’il se trouvait en prison pour avoir distribuer des tracts encourageant au sabotage des armes des soldats français qui combattaient l’Allemagne, à l’époque alliée de l’URSS. Il a été fusillé en tant que communiste, mais arrêté en tant que collabo et traitre à sa patrie.

Alors on peux penser que je tire sur l’ambulance, mais ça serait une sacré régression qu’un démagogue à tendance autoritaire réhabilite le PCF et le communisme et perpétue une division de la gauche qui de 1958 à 1981 a assuré à la droite une hégémonie politique sur le pays. Si l’Histoire ne nous sert pas à tirer des enseignements utiles pour au moins éviter de reproduire les plus grosses erreurs du passé, à quoi bon l’enseigner, elle est juste une occupation pour érudits. Pour moi, le fascisme et le communisme, aussi différents soient ils, ont leur place dans la même poubelle. En politique, c’est difficile d’avoir des certitudes, on avance toujours un peu dans le noir et à tâtons, alors quand il y a certaines voies qui de toute évidence conduisent à l’abîme, autant les condamner définitivement. Et en période de crise dont on ne sait ni quand ni comment elle se terminera, d’aucun péril nous ne sommes à l’abris.


Résumé de Graham:

Les cocos sont des menteurs, des arrivistes népotiques et corrompus sans honte ni morale, ils l'ont toujours été, même pendant la seconde guerre mondiale.
Les extrêmes politiques sont dangereux en eux même et constituent de toute façon une impasse puisqu'en cas de succès ils divisent leur propre camp et font le lit de leur ennemi.


Il y en a qui devraient apprendre un peu la concision au lieu de se la jouer Jean Jaurès.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006 08:33
Messages: 1930
Localisation: CHINE
C'est pas tout ça mais moi plus que la pensée des posts communiste néo réacs je m'intéresse à ce que nous dit l'ump:

1.les groupies du hallal sont des cons vu l'état de la science et de la supériorité de notre culture (je résume),
2. faut étiqueter la viande en fonction de son mode d'abbatage.

Mais vu que c'est une connerie, pourquoi pouvoir choisir en mode inversé: vous êtes con de faire ce choix et nous qui sommes intelligents devons pouvoir faire le choix inverse du votre grace à notre connaissance.

Et donc: Vous êtes ignorant (religieux) nous sommes ignorant (abatoirement parlant): seul la connaissance (étiquetage) nous sauvera pour choisir un choix qui est con.

_________________
Vous aimez le lait ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24924
J'ai bien aimé le billet de Sophia Aram sur le sujet ce matin.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Je me demande pourquoi ils perdent leur temps à en parler.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
En tout cas, elle est sacrément jolie, la Sophia.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
graham a écrit:
tite-live a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voilà la fameuse interview de Mélenchon dans La Vie (twittée par Bachelot)
Graham va être déçu, il ne parle pas de la dictature du prolétariat ni de transformer la France en régime Castriste.



"En guise de réponse à une attaque de M. Le Pen, dimanche 26 février dans l'émission Radio France politique : "Non, les communistes n'ont pas de sang sur les mains. Le seul qu'ils aient, c'est celui de l'envahisseur qu'ils ont repoussé. Mais lui, M. Le Pen, il a du sang jusqu'aux coudes, celui des personnes qu'il torturait" pendant la guerre d'Algérie.

Tu vois, il défend le communisme, pour lui aussi le bialn est globalement positif, et ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'il le fait en ces termes. Et nier que les communistes en général ont du sang sur les mains, nier la complicité du PCF dans ces crimes et présenter le PCF comme le parti de la résistance à l'envahisseur, si ce n'est pas du négationisme historique, je ne sais pas ce que c'est. Jean-Luc Mélenchon sait tout ça, mais il préfère brosser les communistes dans le sens du poil, dusse t il pour le faire piétiner les cadavres de leurs victimes. de plus, les communistes français eux même ont du sang sur les mains qui ont liquidé leurs adhérents qui ont eu le tort d'être résisants trop tôt.

Dis, tu aurais été pour la République ou pour la Phalange ? J'ai du mal à me faire une idée...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Et elle est jolie sa maman ?

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010 22:57
Messages: 4951
Image

_________________
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
L'Richos a écrit:
En tout cas, elle est sacrément jolie, la Sophia.


En plus elle a un positionnement original pour une fille d'Antibes, Sophia, anti-police notamment.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Graham, c'est juste que je n'arrive plus à te situer politiquement, c'est tout. Es-tu extrême centriste ?

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010 22:57
Messages: 4951
Du centre, je dirais.
Enfin, si par corriger les dysfonctionnements du marché t'entends moraliser le capitalisme.

Edit: attention, je considère pas Bayrou comme étant du centre du tout. Simplement regarder ce qu'il vote en tant que député suffit amplement à montrer qu'il est carrément de droite.

_________________
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2012 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
graham a écrit:
L'Richos a écrit:
Graham, c'est juste que je n'arrive plus à te situer politiquement, c'est tout. Es-tu extrême centriste ?


OK. Ben, j'ai pas trop varié depuis 20 ans, je suis pour un socialisme démocratique, pour des réformes graduées mais radicales afin que dans notre société il existe une plus grande égalité des chances à la naissance et une solidarité tout au long de la vie, sans tuer pour autant la responsabilité individuelle. Je suis pour corriger les dysfonctionnements du marché, pour une autre forme de propriété de l'outil de travail mais dans le respect des droits de l'Homme et du Citoyen. Il faut trouver un équilibre entre le respect des droits individuels et la préservation de la cohésion sociale dans une société qui me semble en voie d'atomisation. Et il me semble essentiel bien sûr que les sociétés humaines vivent en harmonie avec leur environnement naturel.

Alors, je dois me considérer de droite, de gauche ou du centre selon toi?

OK avec Yann, tu sembles socio-démocrate selon cette version de ton "idéal". Mais c'est pas ce que j'avais compris dans tes très régulières interventions depuis que je te connais sur ce forum (soit, pfiou, pas mal d'années).

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 636, 637, 638, 639, 640, 641, 642 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com