Ah mais tu parles de la Clio 3 normale!
J'ai deux camarades qui ont la Cio 3 normale, elle est mal branlée de partout et semble être sujette à quelques problèmes d'embrayage. J'en déconseille vivement l'achat, on trouve encore des Clio 2 Campus largement plus fiables et au look plus doux. Tu m'etonnes qu'ils doivent faire des promos pour les refourguer.
Maintenant si vous avez servi dans l'artillerie mobile et que vous avez envie de retrouver les sensations de votre jeune temps...
Moi je parle de Clio 3 Estate, le breakounet de jeune papa, qui tient largement la comparaison face aux concurrents.
Caradisiac (une référence mondiale) a écrit:
Le coffre:
A ce jeu de comparaison, c’est la Fabia qui se distingue avec un volume oscillant entre 480-1.460 litres. La Clio Estate se place à la 2e place avec un volume oscillant entre 439 et 1277 litres. Dernière, la 207 SW avec un volume variant de 337 et 1 258 litres.
La place:
Petite déception à ce niveau pour la Clio Estate où l’espace aux places arrière ne progresse pas. (Moi je m'en fout ils ont 26 et 9 mois, ils rentrent derrière.)
Dans le domaine du confort, les petits breaks français font mieux que la tchèque, surtout la Clio Estate, d’autant plus que l’assise des sièges (de la Skoda) paraîtra trop ferme à bon nombre d’occupants
Le moteur:
Avec le 1.5 dCi 105 ch, la Clio Estate ne perd rien en vélocité par rapport à la berline. Particulièrement linéaire avec ses 240 Nm et discret, ce moteur lui permet d’atteindre 186 km/h en vitesse de pointe et ne demande que 11,4 s pour franchir le 0 à 100 km/h.
La 207 SW conserve toutes les qualités dynamiques de la berline qui étaient déjà parmi les plus remarquables du segment B (meilleure direction et comportement plus efficace que la Clio, mais confort de suspension et phonique légèrement en retrait de la Renault. La version Estate de cette dernière ne dénote pas par rapport à la berline avec un des meilleurs comportements de la catégorie. Moins dynamique que la 207 SW, la Clio Estate met en avant le confort des passagers avec un excellent compromis confort/comportement mais également un silence de fonctionnement particulièrement appréciable sur longues distances.
Turbo (la deuxième référence la plus mondiale après Caradisiac) a écrit:
notre préférence au niveau du style allant à la 207 SW, tandis que la Clio Estate fait valoir son excellente ergonomie. De vrais breaks à vivre ! C'est également le cas à l'arrière où l'habitabilité s'avère dans les deux cas très correcte. Au niveau du coffre, la nouvelle Clio prend le dessus grâce à des arguments dignes du segment supérieur.
Un avantage qu'elle confirme sur route et c'est une petite surprise : plus homogène, la Renault domine au niveau du confort et de l'agrément de conduite avec un 1.5 dCi de 85 ch, certes moins puissant que son rival 1.6 HDi de 90 ch, mais qui offre pourtant plus de répondant. Ce duel franco-français tourne donc à la dernière arrivée sur le marché, la Clio Estate. Pour un coup d'essai sur ce segment, c'est un coup de maître qu'a réussi le Losage !
Et ça pourrait durer des heures! Une telle machine pour 15000 boules, c'est du tarif social!
J'ajoute qu'avec ma conduite féline, fluide et racée, je suis sur une moyenne de 4,3L au 100 depuis l'acquisition de la bête.
Anté-pigeon qui vous dit le gars!