www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 14:58 

Benoit Cauet a écrit:
maintenant un cas comme Sebmalherbe, qui rentrait chez lui en caisse îvre mort après s'être réveillé à poil dans une poubelle, et qui désormais va laver son Opel Meriva chaque dimanche avant la messe, nous prouve qu'on peut fort bien évoluer sur ces questions.

C'est scandaleux d'écrire des choses pareilles : je roule en Toyota Verso !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 15:16 

On a essayé le Verso mais les finitions intérieures... :? Sinon à conduire, il est bien sympathique même si j'ai préféré le C max.
Et puis le vendeur n'était pas vendeur, quand on a rien à foutre des clients, faut pas s'attendre à ce qu'ils achètent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 15:25 

moi ma question sensible sur les autos est quelle marque est éthiquement valable quand on a des perspectives historiques ?

Sinon je soutiens Benco de toute mon âme sur les gadgets, le jour où vous me verrez avec un GPS exécutez moi. En revanche je ne me voie pas me passer de sièges en cuir pour trimballer Abi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 15:31 

Citation:
ronds points à trois anneaux (sachant que les axes qui les desservent n'ont que deux voies) et les croisements à l'indonésienne.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel encore en Bretagne ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 15:33 

le retour de le Natza a écrit:
moi ma question sensible sur les autos est quelle marque est éthiquement valable quand on a des perspectives historiques ?

Pas Ford (même si, une fois Henry mort, ils ont soutenus les alliés).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 16:35 

Landry a écrit:

Sinon je soutiens Benco de toute mon âme sur les gadgets, le jour où vous me verrez avec un GPS exécutez moi. En revanche je ne me voie pas me passer de sièges en cuir pour trimballer Abi.

Je trouve que cette voiture serait idéale pour Natza. Je l'aime beaucoup, mais je pense qu'elle te va encore mieux qu'à moi.

La Nissan Figaro :

Image

C'est une voiture des années 60 japonaise qui a été réeidtée dans les années 90 pour le marché britannique.

Seul souci, le volant est à droite.

C'était pas la voiture de Pif et Hercule ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 16:46 

En revanche je ne me vois pas me passer de sièges en cuir pour trimballer Abi.

C'est évidemment une condition nécessaire et même pas suffisante pour me faire renoncer au train.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 16:52 

Le train, c'est le bien.

*habite à côté de la gare*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 18:17 

Ouaih enfin une voiture qui s'appelle "Figaro" pour Natza y a pas comme un soucis ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 18:32 

L'auto de mamy est permis?

La nouvelle voiture de Pam -

Image

MINI Clubman Cooper SD. Pas brun, mais vert - "British Racing Green" :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2012 14:35 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Même à moins de -10k€, une Clio a 1 ordinateur de bord et la clim.

Ah bon?

La Clio 3 Estate (la mienne) en version de base, 1,2 75cv, sans clim est largement au dessus de 10000. De même que la 207 SW et n'importe quelle autre bagnole comparable.

C'est ça aussi le problème des bagnoles, n'importe qui raconte n'importe quoi, juste histoire de se la raconter genre "moi j'ai fais une bonne affaire, et pas toi."

il faut suivre un peu l'actualité auto: http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/r ... 17699.html
Après, c'est une promo qui a duré 5-6 mois ok. Mais quand tu vois qu'ils peuvent faire 37%, c'est juste scandaleux le prix base !
Et t'inquiètes, même à 7k€ je signe pas :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2012 15:47 

Ah mais tu parles de la Clio 3 normale!

J'ai deux camarades qui ont la Cio 3 normale, elle est mal branlée de partout et semble être sujette à quelques problèmes d'embrayage. J'en déconseille vivement l'achat, on trouve encore des Clio 2 Campus largement plus fiables et au look plus doux. Tu m'etonnes qu'ils doivent faire des promos pour les refourguer.

Maintenant si vous avez servi dans l'artillerie mobile et que vous avez envie de retrouver les sensations de votre jeune temps...

Moi je parle de Clio 3 Estate, le breakounet de jeune papa, qui tient largement la comparaison face aux concurrents.

Caradisiac (une référence mondiale) a écrit:
Le coffre:

A ce jeu de comparaison, c’est la Fabia qui se distingue avec un volume oscillant entre 480-1.460 litres. La Clio Estate se place à la 2e place avec un volume oscillant entre 439 et 1277 litres. Dernière, la 207 SW avec un volume variant de 337 et 1 258 litres.

La place:

Petite déception à ce niveau pour la Clio Estate où l’espace aux places arrière ne progresse pas. (Moi je m'en fout ils ont 26 et 9 mois, ils rentrent derrière.)
Dans le domaine du confort, les petits breaks français font mieux que la tchèque, surtout la Clio Estate, d’autant plus que l’assise des sièges (de la Skoda) paraîtra trop ferme à bon nombre d’occupants

Le moteur:

Avec le 1.5 dCi 105 ch, la Clio Estate ne perd rien en vélocité par rapport à la berline. Particulièrement linéaire avec ses 240 Nm et discret, ce moteur lui permet d’atteindre 186 km/h en vitesse de pointe et ne demande que 11,4 s pour franchir le 0 à 100 km/h.

La 207 SW conserve toutes les qualités dynamiques de la berline qui étaient déjà parmi les plus remarquables du segment B (meilleure direction et comportement plus efficace que la Clio, mais confort de suspension et phonique légèrement en retrait de la Renault. La version Estate de cette dernière ne dénote pas par rapport à la berline avec un des meilleurs comportements de la catégorie. Moins dynamique que la 207 SW, la Clio Estate met en avant le confort des passagers avec un excellent compromis confort/comportement mais également un silence de fonctionnement particulièrement appréciable sur longues distances.

Turbo (la deuxième référence la plus mondiale après Caradisiac) a écrit:
notre préférence au niveau du style allant à la 207 SW, tandis que la Clio Estate fait valoir son excellente ergonomie. De vrais breaks à vivre ! C'est également le cas à l'arrière où l'habitabilité s'avère dans les deux cas très correcte. Au niveau du coffre, la nouvelle Clio prend le dessus grâce à des arguments dignes du segment supérieur.

Un avantage qu'elle confirme sur route et c'est une petite surprise : plus homogène, la Renault domine au niveau du confort et de l'agrément de conduite avec un 1.5 dCi de 85 ch, certes moins puissant que son rival 1.6 HDi de 90 ch, mais qui offre pourtant plus de répondant. Ce duel franco-français tourne donc à la dernière arrivée sur le marché, la Clio Estate. Pour un coup d'essai sur ce segment, c'est un coup de maître qu'a réussi le Losage !

Et ça pourrait durer des heures! Une telle machine pour 15000 boules, c'est du tarif social!

J'ajoute qu'avec ma conduite féline, fluide et racée, je suis sur une moyenne de 4,3L au 100 depuis l'acquisition de la bête.

Anté-pigeon qui vous dit le gars!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 21:15 

Vous vous z'en foutez, mais je continue mes recherches de véhicules.

J'ai une propale de pigeot pour une 207 70 chevaux urban move 5 portes, peinture noire métallisée. Prix de base 18 080 € TTC. Remise constructeur à 3000 €. Reprise de mon C3 blanc de 2003 à 3 200 € malgré quelques pets sur la carosserie.

Proposition de LOA à 275 € / mois sur 48 mois (avec extension de garantie 4 ans ou 100 000 km) + option d'achat à 5 400 € en fin de période. Possibilité de passer à 310 € / mois avec l'entretien en sus.

Les autres constructeurs me proposent rien d'intéressant. J'ai zoné un peu sur le net, rien trouvé d'intéressant dans la gamme qui m'intéresse. Comme quoi vivre dans une petite ville à un impact sur l'offre de bagnole.

Des avis sur cette proposition ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 23:25 

Il faut avoir 5 portes?

Si non, Pam est en train d'essayer un Citroen DS3 pour une semaine.

Elle l'aime beaucoup, et la DS3 est 2/3 la prix du MINI........

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 23:34 

Geoffleese a écrit:
Si non, Pam est en train d'essayer un Citroen DS3 pour une semaine.

Elle l'aime beaucoup, et la DS3 est 2/3 la prix du MINI........

Excellent choix.
Si tu n'as pas peur des italiennes, il y a l'équivalence chez Alfa, la Mito :
Image

Moins bien finie que la DS3, mais encore plus de personnalité je trouve.

(je vais créer un DC quand il s'agit de parler bagnole ou moto)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]