Tiens, j'avais envie depuis qqs mois de parler cinoche, et ca s'est jamais vraiment concrétisé.
Apres
2006Apres
2007Apres
2008(Tiens ? y a pas eu 2009 ??)
Apres
2010Une annee 2011 au cinoche.
Ct'incroyable le nombre de films qu'on peut pas voir sur une année une fois qu'on a des chiées de gamins a la maison...j'aurais p'tet dû réfléchir avant.
Pour faire court:
NickP d'OrIl etait une fois en Anatolie: Rattrapé de justesse par un poil de moustache ottomane, grâce au festoche télérama. Languide, subtil, passionnant, donne presque envie d'entammer une discute avec Serhat pour tout dire. Et cette apparition... un ange, posé là, au milieu de la nuit !!
NickP d'Argent spéciale STB
Nous, princesses de Clèves Petit documentaire discret en réponse à la vulgarité Sarkozienne. Super enthousiasmant, je me suis pris a kiffer trop grave ces putains de gamins, que pourtant normalement je déteste, surtout ceux des autres. Ca donnerait presque envie de voter a gauche.
NickP de bronze (plein d'ex aecquo en fait)
L'Apollonide : la plus belle demi-molle de l'année. Avec des coups de canif dedans.
Ex aecquo avec: Incendies (flamboyant), Melancholia (sidérant), Une séparation (tranchant), l'exercice de l'Etat (actualisant).
Ensuite, bien aimé True Grit, Drive, Toutes nos envies, Meme sous la pluie, et meme les Bien aimés ou les femmes du 6e etage.
Les polemiques ou j'ai pas mis les pieds:
La plus grosse daubasse de l'année : Piranha 3D. Ca se veut super fun et super jeune, a la fin les greluches qui montrent leur cul se font bouffer, tant mieux pour elles paske quand meme c'est des poufiasses, et la gentille famille mere-flic, gentil garcon, gentille fille, gentil chien, sont bien entendu les seuls survivants. C'est bon comme un discours de Claude Gueant.
Drive : bien essayé!!
D'accord, c'est chouette, ca moufte pas, ca arrache... mais quand tu te reposes une seconde et que tu regardes de quoi il s'agit : l'histoire d'un gars dont le mec de la voisine a maille a partir avec des méchants... dont le patron est qui on vous le donne en mille.... préciément le caid qui a fumé son vieux patron le garagiste 'eudans l'temps.... Bref a part nous expliquer que leur immeuble groupe en fait les appartements de fonction des amis de Don Nino, je vois pas comment on peut justifier ce genre de coincidence ridicule.
Iron Sky : je vois pas pourquoi diable des texanes viendraient combattre des nazis... s'associer, oui, a la rigueur. Je vois plus une bataille avec les clones Gipsy Kings de la planete Aznavour, pour clore la trilogie.